Japan Car

Version complète : [B16A1] Problèmes ralentit et pas de Vtec
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Bonjour . J'ai une Civic ED7 swappé en B16A1 , et je viens de " finir " de la remontée il y a quelques jours . J'avais déjà fais tourner le moteur plusieurs fois au ralentit dans mon hangar , et aucuns soucis , a part un code erreur sur le compteur mais j'ai pensé que c'était a cause des multiples trucs non branchés .

C'est seulement hier que j'ai roulé avec pour la première fois . A priori le moteur tourne bien il a l'air de prendre bien ses tours mais j'ai le ralentit carrément trop haut . Je décide de pousser un peu et la je constate que je n'ai pas de Vtec ... De retour au hangar le ralentit , toujours très haut , saccade , mais de facon régulière .

J'ai remarqué un code erreur ECU de trois fois Led rouge qui conduirait a la sonde Lambda , mais je ne sais pas si les symptômes décrits correspondent a ca .

J'aurai donc voulu avoir votre avis , vous pensez que c'est a cause de ma sonde Lambda que je n'ai pas de Vtec et que mon ralentit est bizarre ?

J'ai aussi un problèmes de faisceau , j'ai le faisceau moteur et la partie avant de l'habitacle de la donneuse d'organe ( CRX EE8 ) mais la partie habitacle arrière du faisceau ainsi que le faisceau du compteur ( Par contre j'ai le compteur d'EE8 ) est celui d'ED7 et ca fait que les fils ne sont pas raccordés , a part ceux de la pompe a essence forcément .

Qu'est ce que vous en pensez ? Dois-je vérifier ma sonde Lambda en premier ou bien faire un faisceau propre full EE au lieu du mix existant entre EE et ED ?

Merci beaucoup ! Wink
Alors je pense que ca vient du fait que tu n'ai pas mis la partie compteur du faisceau, il semblerait qu'il y ait une petite "prise" derrière le compteur qui permette d'avoir l'info vitesse pour le déclenchement du vtec (j'ai pas vérifié donc peut être que je raconte une connerie mais si sa peut t'aider...)De toute facon se sera plus propre de mettre le faisceau compteur d'ee.

Sinon commence par tester si l'ecu envoie les 12v a la solénoide pour enclencher le vtec, le plus simple c'est de brancher une ampoule sur le fil de vtec qui pars de l'ecu.

Pour le ralentis démonte le petit truc en dessous du papillon et nettoie le (eacv ou iacv je confond toujours...) j'avais la même sur mon ed et sa a résolu le soucis du ralentis.
Merci de ta réponse , en effet il y a une petite prise bleu que je ne peut pas brancher car je n'ai pas le fil et la cosse qui va dedans . J'ai trouvé un faisceau complet et un compteur d'EE , car je crois que le mien déconne aussi car il y a un truc qui bouge dedans quand on le secoue ...

Pour le ralentit , il me semble qu'en faite c'est le capteur MAP qui déconne , en effet j'ai gardé celui d'ED sans savoir que ca n'irait pas ... J'ai vraiment fais mon swap a l'arrache , en pensant que tout était adaptable comme mes potes en EJ B18 , mais non ...
si tu as pas de vtec c est normal car pas de compteur ,pas de vtec.
c est 3 clignotements court le code erreur et pas 2 long et un court ou..?
pour ton ralenti ,si c est bien le code 3 du capteur map ,je commencerais par changer le map et apres si c est pareil purger en levant un peu l avant , ou l eacv a nettoyer,changer.ou peut etre une prise d air .tu peu essayer en debranchant l eacv voir si le ralenti descend,voir si quand tu rebranche la fiche avec le contact sur on ,si tu entend un clak c est qu il n es pas bloqué.