Japan Car

Version complète : Le sam "sicilien"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
suis tombé sur ça :x
http://www.siciliain4x4.it/preparazione_.../index.htm

Et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, ingénieux non? Idea par contre, fiabilité, ça G des doutes LOL éclairé l'amateur quand même
C'est super bien fait comme "briccolage", mais contrairement a toi je pense queça a l'air costaux.
C'est un montage qu'on retrouve pas mal sur le net, certains mettent des ponts de jimny qui sont déjà monté de la meme manière d'origine.
Perso j'ai envie d'essayer le 3/4 elliptique pour faire un peu de trial.
laxmilover a écrit :C'est un montage qu'on retrouve pas mal sur le net, certains mettent des ponts de jimny qui sont déjà monté de la meme manière d'origine.
Perso j'ai envie d'essayer le 3/4 elliptique pour faire un peu de trial.

Si tu peux m'expliquer en quoi cela consiste, Confused ça éclairerait ma lanterne, on parle bien de lames là ?
Il y a eu des Sam avec des ressorts d'origine, en Turquie je crois.
Il y a eu des Sam avec des ressorts d'origine, en Turquie je crois.
Voilà des 3/4 elliptique:
Ajout d'une 1/2 lame:
[Image: buggysus.JPG]
Ajout d'un tirant:
[Image: samionramp.jpg]

Les sam hélicoïdaux dans le maghreb, en Inde (Maruti), au Japon depuis 94/95...
Et voici un tout petit montage en hélicoïdaux et tirants (sur chassis origine pas proto!!!)....
[Image: samurai%2063.JPG]
Penses tu qu'il soit envisageable de monter des hélicidaux à l'avant et laisser des lames à l'arrière :o; ça doit donner un comportement bizarre non ? et pour les 3/4 elliptiques jj'aimerais en savoir + à l'occasion , en particulier si cela nécessite de grosses modifs

A+
Le montage mixte à l'air de fonctionner, pour preuve celle sur la rampe rouge.
Pour un montage 3/4 elliptique av et ar, le montage est assez facile, et faire en sorte que la suz soit remise d'origine pour le passage au CT est faisable sans problèmes.
Les gros défaut sont au niveau tenue de route et au freinage comme avec les jumelles revolver l'avant se lève, il faut donc prévoir un bon système de verrouillage et la débloquer uniquement en franchissement.
Le système avec ajout d'1/2 lame est le plus simple a monter, mais c'est le plus dur a "verrouiller".
Perso je veux essayer le système avec tirants(voir photo avec rampe rouge), un qui est maintenu à la lame et un autre qui maintient le pont dans son axe (par roue biensur) là j'ai réfléchi a un système de verrouillage comme les fermetures de capot, j'aurais donc 4 cables venant sur un levier style frein à main me permettant de verrouiller ou deverrouiller sans sortir du sam.
Je termine l'installation du gti, répare ma carosserie et ensuite je fais le montage (pour cet été à mon avis) comme d'hab je ferai un pti reportage photo Wink
visuellement je préfère le système à 2 tirants plutôt que le mixte" un tirant ,une demi lame, par contre pour le blocage sur route , je vois pas bien comment ça peut se faire, pour les jumelles révolver et leur goupille ok, mais là G des doutes :o