Japan Car

Version complète : [GC8LD3] Subaru Impreza GT 98" série limitée 555 (NL)
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Salut à tous,

alors voilà tous ceux qui me connaissent me savent pro-Honda, mais depuis un petit moment mon envie de Subaru grandissante j'ai fini par craquer ! Une belle occasion s'est présentée et j'ai sauté dessus tout de suite !

C'est donc un modèle de 98" donc pas d'ABS, pas d'airbag (moi je meurs comme un homme !^^) juste la clim. Avantage de ce modèle à être en 9cv fiscaux par rapport aux 99" et 00" qui sont en 14cv ou 15cv, donc carte grise bien moins chère.
Elle est quasi full stock, il y a 4 amortos Kayaba réglables, durites avia aux 4 coins, les jantes Koseï en 18" et des étriers 4 pistons à l'avant en provenance de subaru plus récente.
A l'intérieur c'est propre, pas de manos dans tous les sens et ça me plait bien comme ça pour une voiture d'origine. Je vois pas l'intérêt d'en mettre si l'on fait pas de modif moteur.
Sinon 223 000km au compteur, moteur changé par un d'occasion qui avait 45 000km, donc là il doit avoir dans les 50 000km.

Quelques photos :

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Cette sub étant défunte, sa remplaçante aussi de 98", avec/sans les mêmes options et en série limitée 555 en provenance de Hollande se trouve à partir de la page 3 Wink
Belle acquisition !!!
Ton nouveau moteur c'est un 211 CV où 217 CV ?
Bin en tout logique, 98/9CV donc AD200, donc 211 cv sinon pour le 217, il faut tout la gestion.
Oui donc 211ch effectivement.
Joli Smile

Par contre je trouve les 18 font un peu gros Wink
Meme avis que toi Tisous
Le moteur provient d'une Sub de mars 99, en 11cv fiscaux. Le type GC8LD3 et le même que le mien.

Bah les jantes étaient dessus quand je l'ai acheté, et me déplaisent pas donc je pense les laisser comme ça.
les sedans de 94 a 00 sont toutes en gc8ld3, les wagons sont en gf8ld3.

tu peux faire une photo du moteur?
belle machine, elle est belle , sa doit être sympa à conduire

Fonky

Vraiment trop belles ces GT Turbo... Par contre les jantes je suis d'accord avec Tisous et Fujiwara, le 18 fait un peu gros ou alors ce sont le modèle des jantes qui ne lui va pas à mes yeux.

Tu as raison pour tout ce qui est mano et compagnie, rien de tel qu'une belle machine stock, surtout lorsque ça marche suffisamment bien sans modifs. Prends-en soin Smile
Des manos de pression et de température d'huile ne sont pourtant pas de trop.
Pression car le voyant ne s’éteint avec 1 bar de pression et ont a deja vu des chats bielle avec 2 bars de pression.
Température car si la température d'eau monte très vite, celle de l'huile est beaucoup plus longue, du coup on se dit elle est chaude je peut tirer dedans alors que l huile est a moins de 50°.
Pareil pour moi , les jantes ne lui vont pas du tout je trouve .
J'ai faillis en acheter une , mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de moteurs et de boites de vitesses/embrayages changées .
Joli joujou Wink

Comme les autres, j'adhère pas au jantes
Pour les problème de moteur/boîte/embrayage remplacés , c'est souvent une prépas merdique ou une mauvaise utilisation , mais les modèles après 99 sont déjà plus caustauds .
Une gt d'origine bien entretué et respecté ça ne craint rien (comme la plupart des caisse)
Les boîte des gt tiennes juste ce qu'il faut pour un moteur stock, (22 ou 28 Mkg je crois) donc des qu'il y a une petite prépa ou même juste un robinet de fuite (ce que je déconseille) la boîte fou le camp, surtout si elle est emmenée par un barbare Smile
Pour l'embrayage c'est la même chose .

La mienne a 280ch au bio et 38 Mkg de couple à peu de chose près avec une boîte de forester turbo qui sont plus caustaud, je l'ai acheté avec la 4 qui craquais , j,y fais attention et rien n'a bougé mais ce n'est pas ce qui m'empêchera de la refaire par précaution .

Au passage très beau avatar Gazy Smile
La boite de GT tient 39 m/kg, la GT 98 fait 29 et la 99 29.6 d'origine.
le gros avantage de ta boite de forester est quelle a une pompe et un radiateur d'huile, l'huile pisse sur les pignon ce qui est mieux que graissage par barbotage.

Apres je rejoint ce que tu dit d'origine si c est entretenu et respecté c'est fiable.

je sort a peut prêt la même chose que toi au bio et ma boite d'origine (225 000km) ne montre pas de signe de fatigue.

PS a savoir que plus les roue sont grosse, plus sa tire sur la boite, mais surtout sur les roulements et moyeux qui sont le point faible de la GT.
Merci pour la précision Smile

Donc faut vraiment etre un barbare pour éclater des boite LOL
'Tain le boule des GT il est vraiment mignon quand même...

223k bornes elle est en super état! Félicitations! Wink
Merci pour toute vos réactions, pour les mois à venir elle restera tel qu'on la voit sur les photos. Personnellement je respecte énormément la mécanique, donc même à température (eau) je tire pas dedans avant une dixaine de bornes, et encore des fois je roule cool sans appuyer ( oui c'est possible même avec ça ^^ ).

Je ferais des photos du moteur et de l'intérieur ce week-end, sinon même si je reste en désaccord avec beaucoup d'avis, les jantes me conviennent, même si je trouve ça un peu grand c'est vrai, mais c colle pas trop mal avec la peinture. L'idéal serait de monter des 17", ça serait un bon compromis je pense, quelqu'un connait l'entraxe des sub ?
5 par 100 de 1992 a 2005 et 5 par 114 a partir de 2006

Fonky

(09-09-2014, 18:37:07)MacGyver a écrit : [ -> ]L'idéal serait de monter des 17", ça serait un bon compromis je pense

Yes
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Même niveau perf et conso c'est peut-être un peu mieux. Bon certes ça doit pas se jouer à grand-chose voir quasi rien je pense, mais c'est toujours ça de pris Wink
Si elles te plaisent c'est le principale , garde les .
Ça marche, merci pour l'entraxe.

Oui elles me plaisent donc je le garde, je changerais peut être quand les pneus seront à faire Big Grin
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Ah et j'y pense là, je roule au 98 actuellement, est´il possible de faire du 50/50 avec de l'e85 sans risques ?
Non je te le recommande pas.

De plus la reprogrammation sur un AD 200 n'est pas possible, il faut changer la carte mère de l ECU ou mettre une gestion complète type motec ou autre.
et il te faudra changer les injecteurs car trop petit sur une 98.
D'accord, merci pour l'info Wink
Un peu de news, mon radiateur s'étant fissuré, j'ai investi dans un neuf full alu et quelques pièces "perfs".

Voici la commande au complet :

[Image: 58378720141220120940.jpg]

Et tant que j'ai sorti le radiateur, j'en ai profité pour remettre à neuf les supports de ventilos et nettoyer les ventilos pour remonter tout ça propre, et voici le résultat :

[Image: 17843820141220141830.jpg]

[Image: 42462720141220141911.jpg]

[Image: 12364320141220150049.jpg]

[Image: 95730720141220150936.jpg]

[Image: 84596320150104141240.jpg]

Et une photo de la sub de nouveau de sortie :

[Image: 95396220150104152233.jpg]
Pour les boites de GT, personnellement j'ai un gros doute là dessus. La mienne sort entre 320 et 350 à l'E85 avec une boite de GT99/00 stock et pas de soucis en 10 000 kms malgré quelques sorties circuits et de rares ( Sac ) arsouilles musclées.
Après c'est sur que si tu fais un DA tous les 400 m et que tu essayes de passer toutes tes vitesses à la volée ça va exploser. Mais je pense qu'en étant respectueux, cette boite n'est pas plus fragile qu'une autre...

Jolie Sboub en tout cas, j'aimerais que la mienne soit aussi propre en carrosserie Wink

Au niveau des Kayaba tu as quoi comme ressorts montés dessus? Tu en es content en terme de fermeté, absorption des chocs?
Je te demande ça car c'est certainement la prochaine étape sur la mienne et j'hésite entre des combinés BC Racing dont tout le monde est enchanté et un combo Kayaba/Eibach en amortisseurs ressorts classiques pour rester polyvalent et pouvoir continuer à rouler sur route...
Merci, euh je saurais pas te dire les ressorts là de suite vu que j'ai plus la voiture sous les yeux. Mais le comportement routier est terrible, c'est assez ferme mais ça reste confortable. En comparaison avec la 21 turbo que j'ai aussi en rabaissée légèrement, bah la 21 est hyper raide en détente, montée en bilstein il me semble. Sur les dos d'ânes surtout ça se ressent. Après je fais quelques sauts avec (4 roues en l'air à +/- 40cm) et au moment de redescendre ça absorbe bien oui, j'ai l'impression que la ligne touche un peu mais sinon ça va. et puis les KYB sont réglables en duretée aussi donc tu peux te faire le set up que tu veux. Par contre j'ai des ressorts légèrement plus court que d'origine et faut pas descendre plus bas, un pote qui en a une depuis un moment m'a dis que c'était pas bon pour les châssis et les trains; et puis ça colle déjà hyper bien au pavé donc aucun intérêt de descendre plus. ça risque plus de perdre des sensations et de la sportivité je pense (caisse de parking quoi).
C'est du bon travail que tu as fait sur les ventilos.
Bon investissement les mano, c est quelle marque?
C'est un peu de temps oui, mais je voulais pas remonter les ventilos tout ternes et les supports de ventilos rouillés sur le nouveau radiateur.

Les manos c'est des DSD, commandés chez Stef Design, enfin j'ai tout commandé chez lui. J'ai pas eu le temps de les monter encore, la priorité c'était qu'elle roule, je le ferais quand j'aurai un moment de libre.
Accident assez grave pour la voiture en février, donc je ne donnerai plus de nouvelles malheureusement.
Seul le moteur, la boite et le pont sont récupérables niveau mécanique, et l'interieur une fois les crants de réglages de siège changés.

Bien dégoûté toujours, même si ça fait déjà 4 mois...
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