Japan Car

Version complète : [Top Gear FR]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Une version FR de Top Gear est officiellement annoncée par BBC France et RMC Découverte pour 2015.

http://www.programme-television.org/news...on-4051969

http://www.caradisiac.com/Top-Gear-Franc...-97091.htm

http://www.independent.co.uk/arts-entert...05713.html

Je crée donc ce post pour suivre les infos, rumeurs et avoir votre "avis" sur ce programme TV.

En espérant que le casting sera bon (on parle de Dechavanne) et que il trouveront un esprit proche de la version UK avec des tests drôles et pas trop sérieux (quoique Smile)

Vous voyez quel trio vous ?
Pas facile de touver un casting "proche" de la version originale.
Je n'ai pas aimé la version US à cause de ça...

Dechavanne? Malgré son passé dans le domaine de la course automobile, je ne suis pas très chaud...Confused

Je serai plus partant pour des présentateurs "inconnus" mais vraiment amoureux de l'automobile et ayant une réélle expérience dans le domaine. Wink
Moi je sens qu'on va avoir le droit à l'autre pinpin qui présentait fast club je sais pas pourquoi
J'veux De Groodt; ancien pilote Belge. Et aujourd'hui chroniqueur acide de C+. Enfin bon, ça va être des animateurs du groupe de diff... donc ça risque d'être moisi.

Quoique, BBC France vends des programmes au groupe C+ donc bon ...
Sérieux mais pas Dechavanne quoi...

On va avoir des blague foireuse sur le cul toute les 5 minutes quoi Rolleyes

Je peux pas le voir lui c'est grave.
Jme porte volontaire

Des belles caisses , coté barge , detruire du pneu avec le sourire sournois

C'est pour moi ça ! Sac
moi je veux bien faire le journaleux chiant sur la technique Sac
Ce que il faut avant tout c'est maîtriser le réparation de n'importe quel appareil/pièce au marteau Smile
Je kiffe le concept de faire un TopGear FR alors qu'on les a bannis des routes Française.
(08-09-2014, 21:19:42)1337CRX a écrit : [ -> ]Je kiffe le concept de faire un TopGear FR alors qu'on les a bannis des routes Française.

Reste plus qu'a désobéir a la prod quand elle dira de rester respectueux ! C'est l'essence (à la base) de top gear le coté balesteldérègles
Faut pas qu'ils essayent de trop copier, faut se démarquer quand même, car quit à ce que ce soit la même chose je préfère mater l'original!

Le plus important c'est l'esprit décalé et le franc parler... Chose improbable en France tristement.Neutral
(08-09-2014, 21:31:24)Yeho a écrit : [ -> ]Faut pas qu'ils essayent de trop copier, faut se démarquer quand même, car quit à ce que ce soit la même chose je préfère mater l'original!

Le plus important c'est l'esprit décalé et le franc parler... Chose improbable en France tristement.Neutral

Et pourquoi ? Parce qu'en France prendre des risques c'est pas le trip ...

On reprochera ce qu'on veut des anglais, mais leur insolence paye ! Y'a une différence entre la raillerie française et le sarcasme anglais

Jvais leur envoyer ma candidature XD
Excellente idée, j ai hâte de voir ça Wink
Quand je voit le niveau des émissions autos en France je pense qu'ils vont nous faire de la m*rde. Rolleyes
Moi j'ai envie de rester optimiste , sans rire , pourquoi critiquer direct ?

Si ça se trouve ça sera une bonne surprise (même si j'en doute)
Ils prennent des risques en répliquant un top gear à la française;
déjà que la version US est ratée, on peut s'attendre au pire... d'autant plus que nos émissions auto sont souvent orientées...
Ne jugeons pas avant d'avoir vu au moins les premiers opus, il ont peut être un cahier des charges à respecter vos a vis du concept acheté.
Le casting et le budget seront primordiaux!
(Pour le budget, là, je crains vraiment le pire...)

En présentateur pur, je ne vois pas qui serait idéal.
En co-présentateurs je verrais bien Franck Montagny en permanent, Bernard Darniche et F Delecour en alternance.
Il faudrait un journaliste dans la bande mais risque de langue de bois...
Ho non Darniche me soûlait trop déjà sur Direct auto...
Cette semaine ds top gear fr... Karine diop essai un scénic dci sur un chemin de terre ds la Beauce.

J'en salive d'avance.
Il faut qu'ils soient durs, critiques et drôles. Qu'ils cassent du Renault, Pigeot et autre Citroen. Faut qu'ils soient juste mais durs.
(09-09-2014, 07:33:59)Takeo91 a écrit : [ -> ]Il faut qu'ils soient durs, critiques et drôles. Qu'ils cassent du Renault, Pigeot et autre Citroen. Faut qu'ils soient juste mais durs.

Mmmmmm TOP GEAR UK est ouvertement de mauvaise foi et dit TOUJOURS du bien des constructeurs anglais. Mais avec la subtilité qu'il faut pour que le pekin moyen comprenne qu'ils déconnent et que finalement on comprenne bien que l'allemande ou la française ou la japonaise du comparatif est mieux.
Et quand la caisse anglaise est vraiment mieux pour de bon alors là c'est GOD SAVE THE QUEEN en fond sonore pendant tout le reportage.
Il faudrais un presentateur style pierre menes
Ce qui me fait peur, c'est de voir le budget partir dans des têtes connues (et chiantes) pour la présentation de l'émission, et le reste bah.. bof.

On espère, on croise les doigts, mais bon...
Tog Gear fait a la fois des tests pas sérieux (genre le road trip en Albanie avec Bentley et Classe S) et des tests plus sérieux (comme le dernier test de la 135i vs Golf GTI), tout en gardant une touche d'humour et de "pas vraiment sérieux".

En gros on apprends les défauts et les qualités de chacune, mais ils ne prennent pas vraiment parti car chaque présentateur dira que la sienne est la meilleure... Au spectateur de se faire son opinion...
Moi je viens bien un trio Dominique Chapatte, Yves Génies et Vincent Perraud .... ok, je sors coucou
Et quelle va être l'équivalente de la Sandero de May ? Sac

Pour la caisse à prix raisonnable sur circuit, on peut être sur que ce sera une française.
(09-09-2014, 07:33:59)Takeo91 a écrit : [ -> ]Il faut qu'ils soient durs, critiques et drôles. Qu'ils cassent du Renault, Pigeot et autre Citroen. Faut qu'ils soient juste mais durs.


ça respecte pas le cahier des charges du présentateur chauvin et de mauvaise foi qui fait le piquant de la version anglaise (voir l'épisode "British sports cars challenge" pour exemple, c'est délicieux)

https://www.youtube.com/watch?v=bwoHmubxDIg
Même si je suis partagé, ça reste une bonne nouvelle. Auto Moto et Turbo sont vraiment au ras des pâquerettes, je comprends pourquoi les français deviennent autophobes. Dans Turbo, 90 % des émissions tu as une Audi en test et Chapatte et son copain n'en peuvent plus. A croire vraiment que c'est Audi qui fait vivre l'émission. Auto moto ça doit faire un an que j'ai eu la chance de ne pas tomber dessus en zappant.

TopGear UK, il y a prendre ou a laisser, n'empêche qu'on a pas fait mieux comme concept. Il y aussi le fait que les anglais peuvent se permettre un franc parlé quand de notre côté les présentateurs se concentrent à rester dans le politiquement correct. Jeremy C a laissé des plumes quand il a critiqué de manière très négative le design de la Vectra, et pourtant le parc presse de Vauxhall lui est toujours ouvert. Il n'a pas d'ailleurs mâché ses mots en essayant la Vectra 3.2 V6 (voir comparo ST220 / 6 MPS / Vectra 3.2 sur youtube).

J'aimerais pas être le producteur de l'émission française, car le casting sera décisif quant au succès de l'émission. Il faudrait des animateurs un peu déjantés.
Je penserais plutôt à :
Jeremy C > Cauet (pas fan à la base mais au moins il y aurait de la déconne),
Richard H > Vincent Perrot (pilote de dragster, présentateur) mais peut être trop sérieux) ou Jerome Anthony (pour le côté déconne)
James M > Fabien Barthez / Philippe Candeloro / Thomas Lombard ou Denis Charvet(dream team RMC) /
Curieux de voir où ils vont nous pondre le circuit de test aussi Big Grin
(09-09-2014, 07:29:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Cette semaine ds top gear fr... Karine diop détruit un scénic dci sur un chemin de terre ds la Beauce.

J'en salive d'avance.

Moi aussi Big Grin
menfin jles vois mal balancer une twingo neuve dans le port du havre pour la déconne comme top gear avait fait avec la rs!

a voir quoi mais notre politiquement correct a mon avis fera que ca ne marchera pas ou que ce sera juste une émission en plus sans grand interet
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21