Japan Car

Version complète : [del sol vti] black
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Bonsoir a tous :jap:


Après mes deux ee9 j'ai voulu changer un peu , tous en restant chez honda bien sur ^^ . Pour ce changement , j'ai opté pour del sol vti acheté à un " monsieur " du forum crx del sol se trouvant dans le nord, plus exactement vers valenciennes.

Il comptabilise maintenant 161 000 km , lors de l'achat il en avait 151 000 km.J e le possède depuis le moins d'avril.
c'est un modèle avec le toit électrique ... ça va un peu moins vite ^^ mais le côté robocoptranformers est sympa.
Le projet était avant tous de le remettre d'origine , même il n'y avait pas trop de modifications.
J'ai fait quand même pas mal de choses , même si certaines d'entre elles seraient à classer dans de l'entretien ^^

Voila donc , chose restant à faire ( ou EN COURS ):
- remettre le support de batterie d'origine
- volant d'origine avec air bag(fini )
- soufflet de frein à main (fini)
- repreindre les etriers en gris alu
- changer le radiateur gros volume alu et remmetre un d'origine ( et le ventilo cassé)
- répétiteur de cligotant en orange(fini)
- changer le pédalier mugen et remettre les pédales d'origine
- changer la mise à la terre
- changer l'antenne
- racheter certaines visses...
- changer l'éclairage du tableau de bord
- changer la gaine d'arrivé d'air
- et installer le résonateur ( mais je sais je vais peut etre installer un CAI aem V2)
-supprimer les vitres teintés
-et remmetre la durite d'origine du radiateur
- supprimer les stickers VTEC sur le coté et repeindre l'aile arrière gauche
-changer les bloc JDM par des jeux d'origine (la même pour les clignotants)
-réparer le toit ouvrant éléctrique (changement d'engrenages en plastique) (fini)
- peinture du pare choc avant et changement du logo d'origine à l'avant EN COURS
- vidange de boite , liquide de frein et refroidissement ( fini )
- repeindre les bras arrière et changer la bar anti roulis à l'arrière (fini)
- réglage du jeux aux souppapes (fini
- installation de l'embout d'échappement ( fini )
- installation d'un troisième feu stop d'origine ( fini)
- lustrage complet

Pour les choses déjà effectuées :
- réfection complète des jantes d'origine et leur chache écrou neuf (fini)
- installation des ammortisseurs d'origine
- soufflet de levier de vitesse et pommeau
- cache culbu réfectionnés et pare chaleur (avec visseries complète)
- bavettes neuves
- autocollants , stickers , monogrammes nommez ça comme vous voulez^^ arrière d'origine
- changement du logo arrière
- changer les fils de bougie gros diamète par ceux d'origine et remmetre les supports de fils
- Changement du joints VTEC
-vidange moteur
- collecteur d'origine, installation de cata et changmenent visseries de la ligne
-remplacement des poignets d'intéreiur par des neuves
-support de plaque arrière avec anti brouillard
- virer les vitres teintés


J'ai quand même envie de faire quelques petit choses dessus comme des anti brouillard avant et un silencieux SPOON . C'est un projet simple mais qui à son effet ^^

Place aux photos :

[Image: 781874MG6610.jpg]
[Image: 457201MG6613.jpg]
[Image: 203528MG6620.jpg]
[Image: 803715MG6624.jpg]
[Image: 944148MG6632.jpg]
[Image: 501364MG6634.jpg]
[Image: 454260MG6638.jpg]



Le volant n'est pas un volant d'origine correspondant à ce modèle, il mesemble , c'est celui de MB6 si je ne me trompe pas . J'ai mis celui ci car je l'ai trouvé rapidement. Cela m'as permis de me séparé rapidement du volant tulipé. En effet, je ne supporte pas de rouler avec ce type de volant .

Mais en attendant je suis satisfait de celui là , je verrai si j'en change ...^^


Voila ^^
J'aime bien la delsol, c'est le genre de caisse qui a un gros potentiel de look une fois posé au sol et avec de belles jantes (comme beaucoup de voitures dirons nous) ! Smile
Jolie del sol...assez rare sur nos routes et comme cité plus haut, un gros potentiel^^

Elle est propre cette crx.Juste des combinés filté et de belle jantes et elle est parfaite...surtout que tenu de route d'origine c'est moyen comme nos civic d'ailleurs ^^
je veux pas vous rendre triste mais ça ne sera pas le cas , surtout que je viens de finir une grande partie de la remise d'origine , elle etait posé sur des combinés filtésBig Grin


Moi je les aime "d'origine" , bon ok peut etre que je reviendrai en arrière mais à la limite pour du très bon matos : mugen mr5 et cf48 et juste pour les jantes ^^

De toutes façon, les combinés filetés pour moi c'est fini.... pour ce que je fais de mes voitures, conduite papy pour 99 % du temps. Bon , c'est vrai que j'ai toujours un pote qui vient me chatouiller l'antibrouillard arrière avec son rc ou gti , mais non je résiste , c'est plus fort que moiSacBig Grin

On m’appelle pas M. PLAQUETTTES pour rienLOL


Mise à part ça, je dois reconnaître que malgré tous certaines honda posées= Shockjumpgroupsmileeek

Et que raconter sa vie pour certains ça doit etre soulant FacepalmBig Grin pardon
Je suis d'accord avec toi pour l'origine ! Y'a juste les jantes je mettrais des jantes d'ek4 (pour rester dans l'esprit) car j'aime pas trop celles-là mais bon tu les as refaites y'a une raison !

Tu utilises la voiture tous les jours ?
Non que pour les week end enfin euh ...Big Grin
Je posais la question car tu as fait 10000km en 6 mois ^^

Ou alors tu as des gros week-ends !
EUH non au chomage depuis deux mois ^^ un peu contradictoire car il faut de l'argent pour rouler ...et oui manger de la viande ou rouler en del sol , j'ai choisi mon camp Big GrinLOL
Ah un del sol ! Big Grin
Jolie mise a part les jante que je trouve horrible LOL
et ben tiens : fesses chacun ses goûtsBig Grin