Japan Car

Version complète : [MX5 NA 1L6]Mam'zelle squateuse
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Salut à tous !

Ma RX7 n'avance pas beaucoup ces dernières années, j'ai un peu trop de véhicules à m'occuper avant elle.
Mais comme ça ne suffisait pas, mon frangin a décidé de se payer une petite MX5 première génération, moteur 1L6, histoire de ne pas toujours rouler avec sa 306 ...

Le soir où il l'a récupérée, petit tour chez moi pour me la présenter et me faire passer derrière le volant.
[Image: PSKWnsE.jpg]

C'est rigolo, c'est joueur, ça tape du cul et ça pousse raisonnablement.

Premier constat, elle n'est pas très kilométrée (mais je ne me souviens plus du kmage exact Facepalm ).
Par contre, elle rouille à tous les points sensibles des Mimix (oui oui, même le montant de pare-brise, tkt !).
Le moteur fume au chouille.
L'embrayage ou le récepteur est en fin de vie.
Les suspensions sont probablement mûres ...
La capote n'est pas top.
A l'arrière, ça siffle un peu.
Le faisceau électrique ... j'ai connu mieux ...
La plaque de phare arrière est un modèle tuninj très TRES très moche.
Le bouclier avant est ... ce qu'il est ...
Les jantes ... caca.
La peinture est à revoir totalement. Surtout le mastic ajouté à l'arrache entre les éléments de carrosserie ...
Les cligno sont pétés.
Elle a 2 antennes. Oui oui !
L'ouverture du coffre est trafiquée.
La ligne est morte.
Elle a été vendue trop chère, mais le frangin n'est pas réputé pour être raisonnable. ^^

Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes, elle rooouuule !

Quelques semaines plus tard, il se pointe chez moi, un problème de cosse de batterie. Cosse fendue, ça contacte moins bien ... Je pique le câble de masse sur une 205, la batterie sur une autre 205, ça repart nickel ! La batterie d'origine sera déclarée décédée à 7h37 du matin avec une tension de seulement 11v après une nuit de soins intensifs. Yark.

Puis quelques jours plus tard, le voilà de retour !
Même pas 2000km qu'il roule avec ... il a un KLONG.

Je prends le volant, je mets la marche arrière, un grand GLONK (on entend tous ce qu'on veut hein) secoue toute la voiture lorsque je lâche l'embrayage. Je n'irai pas plus loin ce soir là, je lui fais lever la patte arrière droite et je commence à faire tourner la roue.

Le premier tour se passe bien, l'arbre de transmission tourne tranquillement et je sens le différentiel travailler.
Et ... la roue se met à franchement tourner dans le vide, l'arbre s'étant lui arrêté de tourner ... ups.

Je lâche ma roue, je fais tourner l'arbre. A vue de nez, tous les tours il décroche avant de reprendre l'entraînement du différentiel. Bref, pas besoin d'image, le pignon d'attaque a un coup dans le pif.

Le frangin repart dépité en 306, je stocke la Mimix dans un coin le temps qu'il contacte son vendeur. Tout ça se passe il y a un mois environ.

Courant de semaine il me donne le feu vert, on change le pont, le vendeur lui rembourse une partie de l'achat !

Je pose le monstre sur chandelles, et j'attaque.
[Image: FoC1j1x.jpg]
(wé, elle est moche hein ? Même mon Popo bleu passé est plus mignon LOL )

Je commence à tomber un peu tout ce que je peux, le but est de tomber le pont sans démonter ce qu'il y a autour et ... ça marche pas bien !
Au bout d'1/2h je me retrouve avec 6 billes par terre, la crise. Le montage des cardans de Mimix est vraiment une blague quoi. Sad
Bon de toute manière à la texture, la couleur et l'odeur de la graisse, elle a bu de l'eau et est largement dépassée. Il faudra la changer.
[Image: gfyEcmk.jpg]

Je pars donc dans l'optique de tomber le triangle inférieur pour me libérer un peu plus de passage pour le pont et moins torture les cardans.

Je vire ma roue, je vire l'écrou bas du porte-moyeu et ... je n'irai pas plus loin de ce côté, la vis est coincée comme il faut dans le porte-moyeu.
J'attaque donc les camber bolt, tant pis il faudra refaire une géo' complète. Le premier sort tout seul, un vrai bonheur. Le second ? Oh bah il casse à ras de l'écrou, NARMOL. Sac

Mais bon, j'ai pas peur, je tape comme un sac sur le peu qui dépasse de lui ... rien à faire, ça bouge pas.

Bref, je tombe la ligne, j'attaque un peu plus de démontage dans l'optique de tomber le berceau pour pouvoir un peu mieux bosser.
[Image: DF848VQ.jpg]
J'ai tombé le cardan, le câble de frein à main, ouvert le circuit de frein au niveau du bloc de division.

Aventure à continuer, y a encore du taff !!
(surtout que je viens d'avoir le frangin au tél', la 306 lui fait le coup de la surchauffe)
Bon, j'ai taffé un peu ce soir pour fêter la fin de la semaine.

Après quelques galères, genre le PPF que je ne sais pas enlever du pont ou un écrou d'amortisseur conducteur quasi rond, j'ai fait le vide à l'arrière.
[Image: qtEyqQq.jpg]

Je vais avoir un peu de rouille à traiter, autant en profiter tant que j'ai accès.

J'ai séparé le pont et le train arrière, c'est quand même plus simple à stocker comme ça.
[Image: H4Pnwcp.jpg]

En voyant un peu mieux ce que je fais, je pense que c'est en fait le différentiel en lui-même qui est HS. Faudra que j'ouvre de tout'.

Ce sera tout pour ce soir, ça m'a déjà bien occupé. ^^
La suite lorsque je saurai séparer le ppf du pont. Wink
Gros rangement du sous-sol cet aprèm, désaccouplement du moteur-boîte de mon ex-205 pour caler ça dans un coin plus facilement. (y a 4 moteurs et 5 boîtes, ça commence à faire du monde)

Tout ça pour libérer mon espace de travail de secours (l'original étant squaté par le moteur de mon J5) histoire de prévoir la sortie du moteur-boîte de la 306 pour une petite remise en forme (joint de culasse + circuit de refroidissement, ça pisse).

Et j'ai terminé la séance sur la séparation du pont et du PPF.
J'ai commencé par pousser les 2 inserts supérieurs à l'aide des vis d'origine.
Du coup j'ai réussi à dégager le PPF en le mettant un peu de biais et en secouant "délicatement" le tout. Tout en récupérant les entretoises qui trainent.
Après, petit montage à coup de tige filetée M12 et d'une grosse douille de 40 et des brouettes qui me sert normalement à dévisser les écrous de cardans de J5. J'ai mis en tension + WD40 avant d'aller manger. Au retour, petit coup de martal sur le bout de la tige filetée et ça a claqué !
[Image: 8i3KCSk.jpg]

J'ai tenté d'ouvrir le pont ensuite, mais ça résiste un peu. Vue l'heure, séance terminée !

Par la suite, je pense repeindre le PPF et la tête du pont (ou le pont complet), ça fera plus propre. 8]
Après avoir passé 2h sur la 306 et cassé ma plus fidèle clef à douille (15 ans de vie commune, tristitude), je me suis posé sur le pont de la Mimix.

J'ai fait sauter les "tripodes".

Le couple et la couronne sont à première vue en parfait état !
[Image: l7RUEif.jpg]

Par contre, les satellites et planétaires ... hem
[Image: V8rR94H.jpg]
[Image: SY6lZtL.jpg]
Elle a mal vécu cette mimix...
Moi c'est le couple conique qui a casser le reste niquel.
On va dire que le dernier proprio' semble plutôt de bonne foi et a commencé une remise en état, essentiellement sur le moteur qui était HS lorsqu'il l'a récupérée.
Le précédent devait par contre être un peu un sagouin. :/
Y a du mastic de partout, mal posé. Le faisceau électrique modifié à la va-vite.

J'ai encore bien du taff à faire dessus. ^^
L'idée était de la remettre assez en état pour servir de Daily pour permettre de libérer la 306 sur laquelle j'avais quelques travaux à faire. Mais comme les deux sont sur chandelles, la Mimix risque d'avoir une réfection un peu plus poussée que prévu, surtout que l'hiver arrivant ne la rend pas favorite pour rouler.
juste une question , car j ai pour proget loisir d en prendre une en 1.8 , mais c est dans l unique but de deliré avec un cabriolet pas trop cher qui drift ... ya t il assez pour la faire partir ou c est lourd et ca galere ? Je n ai jamais essayé de type d auto .
Rien qu'avec le 1L6 à faible vitesse, si tu colles généreusement les gaz dans un rond après avoir délesté le train arrière, ça part à glisser. Et ça se tient relativement bien.
Malgré le châssis plus ferme qu'à l'origine et des Yoko' Parada spec-2 en 195-50-15.

Après, c'est la première propulsion avec laquelle j'ai pu jouer un peu. Jusque là c'était des gazoul ou des utilitaires. ^^
ha c est bon a savoir car ca me botte bien ses voitures et si on peut allié cabriolet et drift amateur du moins debutant lol pourquoi pas
Déterrage !

Vu qu'on fait les 30 ans du frangin ce WeekEnd, je me remets sur la bête.
'fin ce WE il aura un modèle réduit parce qu'elle ne sera jamais prête. Sac

Bien qu'avec de la dentelle un peu partout, ça ne me semble pas insurmontable de lui faire revoir la route. Forcément avec son lot de galère parce que la carte-grise n'a jamais été faite, que le distri' est certainement bonne à refaire et que le CT s'est renforcé. Puis qu'elle est un peu en vrac depuis 4 ans et son différentiel est mort. Enfin "l'urgence" c'est de la rendre déplaçable pour la mener au CT, même à se prendre un défaut critique, pour faire la CG.

En faisant le tour de la chose, on peut voir qu'elle a été repeinte en noire au moins 2 fois après avoir été verte dégueulasse un bon moment.
Petit tour sur la plaque constructeur, c'est un code peinture UC donc Crystal White. Aucune idée de sa rareté mais la teinte me semble outrageusement plus classe sur ce type de roadster qu'un noir con, après les goûts et les couleurs ...

J'ai décodé le VIN via http://www.mazda-fun.net.ru/vin/ .

Je retombe sur mes pattes, à peu près.

Citation :VIN : JMZNA18B200100712
Fabricant : Mazda Motor Corporation
Nombre de places : 2
Couleur extérieure : UC Crystal white
Couleur intérieure : NA0 Black
Fabriqué pour : Europe
 Pays de destination : Belgique
Lieu d'origine : Japon
Date de production : 28.12.1989
Modèle : MX-5
Code du châssis : NA (Première génération 10.1989-07.1992)
Type de carrosserie : cabriolet à deux portes
Type d'entraînement : Arrière
Volants : avant

Le numéro de catalogue: AENA01
Colonne de direction à hauteur variable
Phares de la lumière blanche. Il n'y a pas de correcteur électrique.
Pas de vitres électriques
Cabriolet
Jantes en alliage 5.5JJX14
Pas de témoin de frein de stationnement sur le tableau de bord
Sans enceintes
Volant en cuir
Pas de paramètres de siège supplémentaires
Forfait pour les pays aux climats chauds et normaux
Il y a un pont avec un différentiel autobloquant (LSD)
Code de l'ensemble complet: NA13-EAF
Rétroviseurs manuels, peints en couleur de la carrosserie
Feu antibrouillard arrière
Pas de lave-phares
Pneus 195/60 R14 Bridgestone
Enregistrement standard du tableau de bord (noir / noir)
Pas de feux de stationnement supplémentaires
Pas d'antenne supplémentaire
Pas de direction assistée
Seuils en plastique
Freins à disque sur toutes les roues
Pas de système de freinage antiblocage (ABS)

En se basant sur le NA13-EAF, le décodeur ainsi que ça :
[Image: rLP5EC8.gif]

Le pont vient probablement d'une donneuse parce que ça me parait être un diff ouvert tout ce qu'il y a de plus courant.
Il va tout de même falloir que j'aille jeter un œil sur le numéro de série de la caisse, histoire d'être sûr que tout suive proprement. Surtout le décalage entre la date de prod' (décodage crédible vu son numéro séquentiel) et la date de la CG (ou ils se sont loupés à l'arrivée du Belgistan).


Depuis le temps j'ai mis toutes les pièces démontées en peinture, il faudra que je fasse quelques photos quand j'aurai fait de la place dans le sous-sol pour préparer le réassemblage du train arrière.
J'ai passé une bonne petite commande chez ILMotorsport pour l'ensemble des bushings, les kits roulement et la majorité des axes/vis qui étaient morts ou ont été découpés. Il me restera à passer à la concession locale pour ce qui n'était pas dispo' ainsi que pour un kit réfection étriers. Je vais aussi la passer directement en durites tressées pour ne plus avoir à y revenir si ça n'emmerde pas le gars du CT (je dois le voir pour l'une de mes charrettes, il saura me dire).

Il me faut aussi dénicher un pont autoblocant mais je dois vérifier quelques conneries avant histoire de taper sur la bonne version.
J'ai moyennement l'envie de me taper une rechercher cardan + arbre de transmission si c'est pas du bolt-on.

Je garde les amortisseurs pour l'instant, on verra à mettre du neuf quand on se sera occupé de la carrosserie et des autres urgences.
Tu te remotive, c'est cool. Bon elle a pas du s'arranger en 4ans...
T'as un sacré courage, vu l'état de la caisse il y a 4 ans!
A la base l'idée c'était de refoutre un véhicule sur la route cette année même si c'est de plus en plus improbable. LOL

Le plus chiant en ce moment, c'est essentiellement qu'il y a beaucoup de GROSSES bestioles à 8 pattes dedans.
Les Tégénaires sont énormes par chez moi (surtout quand ça fait 4 ans que tu les laisses s'installer).
Même si elles ne sont pas agressives et que seuls les plus gros mâles peuvent piquer, c'est peu agréable de s'en ramasser une dessus. Sac

Pour le reste l'intérieur n'a presque pas moisi et je n'ai pas constaté de dégâts dans la baie moteur.
Forcément les bas de caisse ont continuer de mûrir mais j'avais défoncé les fonds pour que la flotte se vire.
Il y a des cloques bien larges dans d'autres coins certainement suite à une mauvaise préparation peinture. Ce sera l'occasion de m'entraîner à l'étamage.
Et quelques fissures sur des panneaux qui laissent présager un bon gros masticage à la truelle que ça va encore me faire plaisir.

Là où j'ai (encore) été stupide, je n'ai pas bouché la canalisation de frein vers l'arrière et le maître-cylindre vide aura très probablement rouillé ... dommage.

Faut aussi que je tope un verrou de capote ou que je le répare, il est mort côté conducteur et j'ai un bon gros jour. Forcément ça fait rentrer le jus (mais ça ventile). Sac

J'vais voir avec une nourrice et une bonne batterie si le moulin veut bien tousser un peu.
Ptêt ce WeekEnd pour décuver s'il y a un rayon de soleil. Puis la ligne éventrée après le catalyseur me donnera forcément le sourire. LOL
Une belle merguez !!!
Tout à fait, comme 1/3 des NA en France. LOL

Le plus rageant c'est qu'elle n'a même pas 115.ooo au compteur. Bon après ... c'est au compteur hein.


Je l'ai aspirée ce soir histoire d'éviter les bestioles et j'ai tenté de la démarrer ... le démarreur a collé au premier essai ... ah ah ah.
Forcément elle est sur chandelles à l'arrière, la roue côté passager est le long d'une bordure donc la merde à virer ... l'accès au démarreur laisse à désirer sans passer par le passage de roue.

Je me console en me disant qu'au moins la pompe à essence fonctionnait (même si elle ne coupait pas, ça sent le relai fatigué qui colle dur).
Suite à l'essai j'avais aussi un petit buzz pas très loin des bobines, présent même contact coupé. Batterie HS donc il coupe dès que je vire les pinces et ne revient pas en rebranchant. A creuser.

Par contre le mécanisme de capote est finalement OK, juste la griffe qui est usée côté conducteur et qui ne mord pas toujours bien.
Forcément j'ai coulé le récepteur ou l'émetteur d'embrayage au premier coup de pédale. Enfin je savais que c'était en bout de vie de toute façon.
J'ai remplacé les liens des photos des précédents messages, il ne devrait pas y avoir de perte avec la fermeture de leur ancien hébergeur.

Quelques photos retrouvées en vrac.

Sablage et mise en apprêt des triangles avec un primaire phosphatant (F-714 de chez BESA).

[Image: qO6kjIc.jpg]


Sablage des éléments de liaison PPF/Pont. Ils ont fait un tour en bichro par la suite (merci le boulot).

[Image: R8s6MCd.jpg]


Le berceau a eu un tour chez un pro pour sablage/epoxy, ma sableuse n'arrivait à en venir à bout.

[Image: Krhu9rL.jpg]


Comme c'est les vacances, j'ai un peu trainé sur le train arrière.

Sablage, primaire phosphatant et laque PU satinée (URKI-NATO de chez Besa) sur la barre anti-roulis et quelques retouches sur des manques de peinture des autres pièces.

[Image: IRvFGhJ.jpg]


J'en ai profité pour monter tous les Bushings (à l'étau, on verra la presse après le MIG hein).

[Image: I112DYm.jpg]


Ainsi que les roulements (au martal de précision). LOL
Les goujons de roue ont été remplacés par la même occasion.

[Image: YieoxCW.jpg]


Quand ce sera sec, petit ré-assemblage de l'ensemble.

Ensuite je pense m'attaquer à la réfection des étriers (sablage, peinture ou bichro et joints).
Puis à la remise en état cosmétique des suspensions.
Toutes les vivis dans les troutrous et quelques croucrous plus tard, "Voilà".

[Image: F4QXpEB.jpg]


Petit tour en concession cet après-midi pour commander ce qu'il manque de visserie ainsi que le kit de réfection de base pour les étriers.
Vu le kit colonnettes à 80 boules, on dira qu'elles vont bien les colonnettes. SI MADAME.
Comme la rouille s'y invite et que les ruptures de canalisation de frein c'est pas drôle, j'ai aussi commandé le petit bout de rigide qui court d'un côté à l'autre du berceau.


J'ai commencé à regarder pour le différentiel ... je regrette presque de ne pas avoir un 1L8. LOL
Et je n'ai aucune envie de monter un ensemble de 1L8 qui traine un 4.1 ni de swap le 4.3 dans un 1L8 (qui va me demander cardans + arbre au passage).
Il y a bien quelques 1L8 4.3 en provenance des States mais il restera les emmerdes cardans + arbre. Et c'est pas très stock.
Début des hostilités sur les freins arrières.

Avant mise en pièces :

[Image: VCuLwv9.jpg] [Image: JagAc5E.jpg]


Après sablage :

[Image: 64cMyGJ.jpg]


Passe d'apprêt dans la foulée :

[Image: OEnhu4s.jpg]


La mise en peinture se fera lorsque j'aurai récupéré un piston en bon état, il y en a un de mort :

[Image: RQIQ9O8.jpg]

Les dégâts de la corrosion font qu'il est inutilisable, c'est pile sur le joint. Je l'ai apprêté parce que ... j'ai attrapé le mauvais par mégarde.
J'ai récupéré toute la visserie qu'il manquait, c'est tout beau tout propre. Serrage à finir quand elle aura les roues au sol.

[Image: hOmjeL3.jpg]


Les étriers ont perdu les équerres et leviers qui se font un tour en bichro.
Les Cardans, demi-arbres et l'arbre de transmission ont eu le droit au sablage et apprêt.

[Image: H3iC7pU.jpg]

Tout ce p'ti monde passera en peinture dans la semaine probablement, suivant la forme.


Il reste un bout de commande à faire pour terminer les freins sur la bête et commencer à envisager le remontage du berceau sur la malade.

Et bien sûr s'occuper du différentiel. J'ai peut-être une piste avec des planétaires et satellites de 323, ça semble moins sur-côté en tarif et je vois quelques boîtes passer de temps en temps.
Du beau travail tout ça Smile
Merci Wink


J'ai bossé un peu sur la chose en rentrant du taff, ça me calme de m'occuper les mains (ou c'est chimique ...).
Du coup la phase peinture des pièces est terminée.

Les cardans et les disques ont retrouvé le berceau. J'en ai profité pour re-graisser les noix à billes, surtout celle qui avait tout lâché dans la nature. Les soufflets sont bien revenus et sont encore bien souples donc je n'ai pas changé.

[Image: FGxjb7L.jpg]


L'arbre de transmission a une meilleure tronche (le bout a juste de la pâte de montage pour éviter la corrosion de surface).

[Image: VQ3zMCj.jpg]


Il me reste un peu de grattage sur les composants des étriers avant d'attaquer le remontage (et des pistons neufs).

[Image: KyrVdwB.jpg]


Les équerres et leviers de frein à main sont revenus du zingage, c'est toujours aussi beau.

[Image: HI0W9bu.jpg]


Le nez de pont est désormais exempt de rouille et recouvert d'une bonne épaisseur de peinture. Le cul/support attend dans la sableuse.

[Image: XUVKWKF.jpg]


La couronne du diff' est en parfait état mais le reste l'est moins ...

[Image: e5wfMai.jpg]


Dans les bonnes nouvelles, j'ai probablement trouvé de quoi refaire le différentiel du côté de Vannes, c'est en discussion.
Une boîte de 323 qui serait de la bonne année pour lui piquer ses satellites et planétaires et les jeter dans le corps d'origine.
Je ne compte pas changer les roulements pour le moment, ils tiendront bien assez pour les premiers tours de roue et ce n'est pas comme si c'était difficile à tomber ...


Dans les conneries, la batterie montée n'est pas la bonne donc ça ne rentre pas dans le bac d'origine (je ne savais plus pourquoi il était démonté dans un carton). Heureusement j'ai l'impression de tout avoir pour remonter ça.

J'ai un peu de corrosion à traiter sous la caisse avant de remonter le berceau. Il faut juste que je chope une bombe de peinture à la bonne teinte.
Le pare-choc est déposé pour l'occasion et le tablier arrière est vraiment très propre. Elle n'a jamais été tapée à l'arrière.
Du beau travail tout ça Smile ! C'est peut être ce que j'aurais du faire le zingage ou traitement similaire avec les vis que j'avais démonté quand j'ai sortis le moteur...
Je vais certainement préparer une poignée de visserie aussi, tout ce qui sert à fixer le berceau et qui fait un sacré calibre. Ainsi que les vis pour refermer le diff', ça contrastera bien sur le noir (même si personne n'ira jamais regarder par là).

Le seul truc un peu embêtant à chaque fois c'est que le traitement est du vendredi au vendredi et qu'il peut y avoir de la perte.
Bon jusqu'ici ils m'ont toujours tout retrouvé donc je continue de croiser les doigts. Big Grin

En prépa' ça ne me demande pas grand chose, je me contente de tout sabler ou un coup de touret quand c'est vraiment fin.


Après on trouve mieux que le bichro', genre le deltaprotect ou le zintek. Sauf que le coût n'est pas vraiment le même. LOL
Faut quand même tout sabler / nettoyer avant, une idée du tarif ?
J'avais pas mis la photo du retour pour les pièces du PPF.

[Image: utyhUTu.jpg]


A la louche parce que je peux profiter du tarif de la boîte pour mes pièces, c'est 1€50 le kg d'acier traité environ.
Comme on en fait beaucoup, on a la navette qui passe (intégré dans notre accord commercial si j'ai tout capté).

Le zintek c'est un forfait de 80€ mini de mémoire. Comme j'ai rarement de gros volumes et que je me tape le port en plus. Le choix est vite fait.


Après forcément faut le matos pour sabler. Donc une belle cabine maison tout en bois (qui s'avère presque trop grande). Je n'ai payé que les bastings et la "vitre" donc coût modéré. Les planches viennent de l'ancien habillage de mon fourgon.

[Image: GklSMI1.jpg]


Un bon gros compresseur 500L bi-cylindre 5,5kW qui servait dans une carrosserie. Environ 300€ à l'achat et 350 de plus pour tout les raccords/filtre/huile/courroie etc. Puis ça sert pour l'outillage et les pétards de peinture.

[Image: fibZVL3.jpg]


Le sable se touche à un prix très correct (bon, j'achète 250-300kg aussi) et le pétard est un aspiration premier prix que j'ai converti  en gravitaire en réutilisant l'ancien vase d'expansion de la chaudière.

Forcément dans mon cas c'est un peu overkill comme installation et on peut s'y retrouver pour bien plus petit et abordable mais avec mes 5 véhicules entre 20 et bientôt 40 ans dans un état de rouille assez préoccupant, la Mimix du frangin et mon grand sous-sol, c'était presque de l'ordre du raisonnable.
Ce qui peut aussi aider, c'est la maison qui est en triphasé même s'il a fallu passer d'un contrat 9 à 12kVA et me faire un tableau électrique à 300€ pour ne pas être protégé uniquement par le compteur EDF.
Puis le tableau servira pour la pompe à eau lorsque son alimentation sera refaite et j'y branche régulièrement ma grosse machine à coudre (bah oui, j'avais l'intérieur de la Mercedes à refaire).

Il ne me manquerait plus qu'une petite cabine compacte pour le microbillage des pièces en alu' et une fontaine de nettoyage pour arrêter de pourrir l'évier du sous-sol ... histoire d'être vraiment à l'aise. Ptêt aussi une pépète qui me supporterait mais on trouve pas ça en grande-surface, s'pas simple. LOL
au top ce topic
Très beau boulot ! Cool
Très sympa tout cet équipement ! Pas cher 1€50 le kilo traité Shock
C'est bien pour ça que je ne me prive pas. LOL

Un peu de quincaillerie pour les étriers et le diff'.

Avant/après :

[Image: 5Cc6bHJ.jpg]

[Image: EqMLxcv.jpg]


Demain je récupère une boîte de 323 qui va bien pour piquer les planétaires et satellites de son diff'.

Normalement j'ai trouvé un garage qui serait en mesure de faire la carte-grise malgré les 4 ans de retard et l'ancien format de CERFA, une fois la bête passée au CT bien sûr.
Il me faut juste savoir si l'ancien propriétaire a envoyé ou non la déclaration de cession à la préfecture, pour orienter la démarche.
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