Japan Car

Version complète : [Mazda 6 2.0l td 136]
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Bonjour à tous !helpBlush

J'ai acheté une mazda 6 2.0l td 136cv en début d'année avec moteur HS suite aux joints d'injecteurs fuyards.

J'ai remplacé le moteur (RF5C) par un reconditionné, et changé les 4 injecteurs par des reconditionnés aussi. Jusque là tout va bien.

Seulement impossible de démarrer la voiture, sauf après de multiples manipulations en débranchant le capteur de position d'arbre à cames.

Depuis 6 mois je roule ainsi et tout va bien, le moteur a vraiment la forme, ne fume pas sauf quand je pousse dans les tours, normal à priori pour un diesel.

Dès que je rebranche le capteur les injecteurs claquent et le moteur cale. Par contre si je démonte le capteur et que je le branche tout va bien, mais des que je le remet dans son logement ça cale.

La distri est bien calée, vérifiée 4 fois par divers garagistes et la concession mazda. Ils ont aussi testé le capteur et il semble fonctionner à merveille.

Le hic c'est que je roule avec le voyant moteur allumé et le voyant abs aussi, et la voiture a un peut de mal à démarrer à chaud comme froid (elle démarre toujours en moins de 10 sec, et parfois normalement en 1 seconde).

J'ai remplacé le capteur du vilebrequin sans succès.

Qu'est-ce que ça peut être ? Je commence à décourager...Facepalm

Pensez-vous que l'arbre à cames peut être voilé ?Huh

Merci d'avance !
Personne ? Facepalm
prend les compressions écoute ce ce que je te dit
Bonjour djviper,

Je viens de tomber sur ton sujet et j'ai exactement le même symptôme que toi.

Après des mois de recherche je n'ai toujours pas de solution.

A tu réussi à résoudre ton problème?

Dorian
Il ne s'est pas connecté depuis janvier 2016, à mon avis peu de chance qu'il repasse ici.