Japan Car

Version complète : R33 GTR parfois cale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je vais normalement partir sur l'achat d'une GTR ce WE par contre la personne qui la vends ma juste parler d'un petit soucis qui me chagrine il me dit que parfois quand il s'arrête a un feu rouge ou stop la voiture n'a pas assez de ralenti et cale puis elle repare au premier coup de clé. Il pense que ce serait la gestion moteur a revoir comme est reprog a 500ch mais je voulais avoir votre avis sur la question même si je sais que le sujet est vague et qu'il peut avoir des milliers de possibilité.

Merci
comme tu l'as dit, ça peut etre pleins d'autres choses, part sur une autre base, sauf si celle-ci n'est pas cher du tout.
Elle est a 19 900euros avec 64 000Km, pas mal de pièces et a part ce point il n'y a rien a reprocher a l'auto, elle a l'air neuve limite.
blanche avec 514cv c'est ça?

J'avoue, ya du matos, et pas du fake.

Faut voir sur place, mais c'est sur que c'est une 'panne' qui se négocie......
Oui Boyou c'est bien celle la. Je pense pareil peut-être négocier un peu sur ce soucis, c'est le seul qui m'embête un peu.

Après avoir parcouru le forum je vois que un carter cloisonné est quand même conseillé et la il n'y en a pas donc je vais voir pour ça dans le futur. Et aussi comme il y a une pompe a huile N1 il faut regarder pour qu'il n'y est pas trop d'huile qui stagne dans la culasse c'est ça ?
Et le proprio m'a dit que la distri avait 10 000km mais déjà 4ans et que avec le prépa il me conseillait quand même de changer la courroie.

Merci pour ton temps Boyou
c'est 5ans max la courroie

par contre, le carter agrandi c'est pas un must-have, sauf si tu circuites, AMA une pompe à huile Greddy/Tomei/HKS est a poser avant, car le maillon faible dans l'histoire ça reste la pompe.

idem pour le restricteur d'huile, le retour au carter de la culasse est a faire avant.
Ok donc distribution à faire, tout du moins la courroie comme la pompe a eau n'a que 10 000km

Donc priorité a une pompe a huile plus importante qu'une N1 et le restricteur d'huile et le retour au carter.
Il y a des tuto sur ces 2 derniers points ? Car je t'avoue je me démerde en mécanique mais sur une auto comme cela j'aurais un peu peur de faire une boulette. Au pire il faudrait je trouve quelqu'un d'expérimenter dans ma région ( franche-comté )
baaa franche comté, c'est un peu mort en effet Sac
(10-09-2014, 21:51:08)Ravenz a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je vais normalement partir sur l'achat d'une GTR ce WE par contre la personne qui la vends ma juste parler d'un petit soucis qui me chagrine il me dit que parfois quand il s'arrête a un feu rouge ou stop la voiture n'a pas assez de ralenti et cale puis elle repare au premier coup de clé. Il pense que ce serait la gestion moteur a revoir comme est reprog a 500ch mais je voulais avoir votre avis sur la question même si je sais que le sujet est vague et qu'il peut avoir des milliers de possibilité.

Merci

J'avais ce problème sur ma silvia ... au final c'était le calage de l'allumage a l'ouest (et le CAS qui n'était plus fixer donc il bougeait comme il voulait)
Je verrais une fois l'auto entre les mains, honnêtement je sais que c'est un risque mais ca se trouve c'est rien et a coté de ca il n'y a rien a lui reprocher.
salut j'ai le même problème mais sur ma r33 gtst elle tourne nickel mais il lui arrive de caler a un feux rouge ou dans les bouchons, c'est un peu au hasard, tu va voir personne sa va te gonfler si tu t'en occupe pas, je pense l’emmener au garage parce que si c'est l'allumage comme tu dit alboubou, pas trop envie de tout foiré, a moin que quelqu'un et un tuyau pour le recaler sans se prendre trop le choux !!
Lampe stroboscopique Wink
Si c'est comme sur SR20 -> réglage a 15°
je n'es jamais caler de moteur, donc pas évident.. sur la rta (en anglais)moteur rb20de rb25de rb25det rb26dett, il dise de caler la poulie d’ampère à la main dans un premier temps (faut t'il deviser le cas pour cette manoeuvre ?), eux il débranche le cas, sur le net j'ai vue un gars le faire sur un rb25det sans le débrancher y a une incidence ? ensuite il suffit de le peaufiner a la lampe (enfin faut t'il savoir le faire encore ..)
ça me rassure, les mécanos ont encore du taf devant eux LOL
Slt ca serait pas celle qui vient de Grenoble ayant appartenu a un certains Joe? Si oui fuit comme la peste j ai vu cette auto s exploser contre deux voiture en direct. La voiture était complètement tordue. Elle a été réparé par le proprio qui est carrossier et de suite mise en vente...


Regarde sous l aileron tu devrais apercevoir des coulures car tout a été fait rapidement. Meme si elle marche très fort, je serai toi si c est bien de celle dont je parle j éviterais. Elle a été revendu plusieurs fois en très peu de temps
Salut,

J'ai déjà acheté la voiture du coup mais merci pour linfos la je suis pas content du tout je vais contacter l'ancien proprio car il ma dit qu'il lavait juste repeinte !!!

La je pète un câble
ptain je l'avais oublié celle-la Shock
Cest considéré comne du vice caché la non ?
Peut être voir déjà si c'est la même dont Papy parle Wink
Regarde sous l'aillerons et si le châssis a été "redresser".
Ancien ancien proprio Jordan. Il était carossier et il l'a repeinte en blanc audi. Et sur Grenoble ça fait bcp de coïncidence.
Voie avec ton assurance si tu as une protection juridique ! Ou voie avec l'ancien proprio pour qu'il reprenne la caisse et qu'il te rembourse ...
Après rien ne cloche ni au ct ni à la geo ni au para. Donc il la peut être "bien" refaite mais j'ai aucune garantie...
wai enfin une caisse tapée pas déclaré et refaite au fond de son garage de carrosserie, aussi bien que cela soit fait, ça reste de la dissimulation Confused
Oui c'est ce que j'allais te dire ! Je sais pas si c'est du vice caché si les réparations ont été faite correctement et que la voiture roule "correctement" qu'il n'y a pas de soucis lors de la géo etc ...

Le vice caché doit entrainer une dégradation de l'utilisation du véhicule ! Si tu as aucun problème avec bah je sais pas si on peut dire que c'est du vice caché ...

A la limite fait expertisé peut être la voiture histoire de ! Et encore je ne sais pas si c'est "utile"
----------
(15-09-2014, 16:08:45)boyou2 a écrit : [ -> ]wai enfin une caisse tapée pas déclaré et refaite au fond de son garage de carrosserie, aussi bien que cela soit fait, ça reste de la dissimulation Confused

Oui de la dissimulation si tu veux mais si la voiture a été refaite correctement et qu'on ne peut pas prouver le non fonctionnement ou une anomalie sur la voiture je pense pas que sa soit pris en vice caché Confused
taf fait caché : pas de passage d'expert (tout est relatif) pour 'valider' que les travaux ont été fait 'correctement'

ya des lois a ce sujet, spas pour rien, c'est quand même pour protéger un minimum le futur acquéreur, d'ailleurs la loi prévoit aussi que si la voiture a été marbrée, cela doit en etre fait mention lors de la revente Rolleyes

donc dissimulation= vice caché CQFD
Je sais pas trop quoi faire. Après jetait avec un pote qui s'y connaît quand même et il a regardé sous l'auto ik y a rien vu de choquant.

Vous savez qi cetait un choc avant ou arrière ? Pas utile de la faire expertiser ? Après jai fait 300km pour la ramener jai pas décelé de pb en la conduisant, elle tire pas ou autres. Du coup je sais pas quoi penser en fait Sad
ba tu contactes l'ancien proprio, en lu disant que la caisse a été refaite sans declaration et sans passage d'expert, et que suite a l'aticle 1641 du code civil relié à l'article L.211-1 traitant des garanties légales, indique que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

voila.

donc soit il la reprends en te remboursant intégralement, soit il diminue de manière substantielle son prix de vente et te rends la différence, soit tu la gardes, la fait expertisé, avec un procès au Uq.

mais n'attends pas surtout!!!!!
Je suis en déplacement cette semaine Sad j'ai appelé le proprio. Il me dit que le proprio avant ne lui est pas communiquer ça. Après il me dit ce qu'il veut mais il s'est peut-être fait avoir aussi. Faudrait je puisse contacter le proprio concerné par l'accident et on lui met un procès les 2. Moi j'aimerai garder l'auto mais rexup du pognon du coup que si jamais j'ai un pépin jai de quoi la refaire
Je ne crois pas que tu puisses coller un procès au proprio d'avant le proprio d'avant, puisque tu ne lui as rien acheté directement.
A mon avis il faut que tu colles un procès à celui à qui tu as acheté la voiture, et si tu gagnes ce sera à lui de se retourner contre l'autre d'avant s'il s'est fait avoir aussi.
A faire confirmer par un juriste.
Oui je me doute Nakago mais ça me fait chier de foutre un procès au mec si même lui s'est fait avoir. J'aime pas faire se genre de chose. Toute façon je suis en déplacement toute la semaine donc je peux rien faire et sans une expertise je peux rien prouvé, malgré que papy m'en ai informé si je ne peux rien prouvé comme quoi ça été fait j'ai tout dans le cul. enfin quelque part ça voudrais dire que cela a été bien fait.

Papy tu connais le proprio qui a eu l'accident ?
Pages : 1 2