Japan Car

Version complète : [B310/C230/H150] Mon trio!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Alors bon bah on commence l'historique, permis à 18 ans en 2009, j'ai achetée directement une Super 5 GTX 1.7L/90ch car les parents ne voulaient pas que je prenne une MX-5 NA.

Voiture type du gars qui fait la course à pas cher sans vraiment de modif. Par contre 2 accidents (le pire c'est que c'était pas ma faute^^) et de nombreuse pannes qui finissait sur le bord de la route a cause du refroidissement défaillant et toujours depuis que je l'avais achetée en mars 2010 (j'ai eu la boite qui m'a laché aussi).

Finalement en Octobre 2012 en allant au taf, le moteur qui implose à 110 km/h et par à la casse un an après car pas la peine de réparer un truc qui tombe en panne tout le temps.

C'est le mois d'après à Saint Nazaire, je crois une Datsun Cherry, et là c'est le déclic, je veux une Datsun! Donc après recherche de certaines voiture je tombe sur une Datsun 140Y (ou Sunny) à vendre sur Pau, je me lance!

On prévoit le voyage avec un pote et on part là bas. Et là commence l'histoire avec celle-ci tel que je la découvre :

[Image: 203800voitureavant.jpg]

[Image: 331197voiturearrire.jpg]

On rentre, et c'est là que je vois que les Datsuns c'est super fiable! Mais déréglé et le radiateur à moiter boucher sa roule encore^^.

C'est un L4 OHV 1.4L carbu double corps, propulsion à boite 5 inversé (première en bas). Très joueur quand il faut, c'est sympa!!




Plus tard en juillet 2013, sur un autre forum, quelqu'un vient nous présenter une épave de Datsun laurel qui est recouverte par la végétation, je l'achète en décembre 2013.

Là voilà après débrouisaillage :

[Image: 37899920130710153854.jpg]

Sous l'appenti avant début du démontage pour voir l'état.

[Image: 65076920140228184339.jpg]

Résultat, bas de caisse HS, brancard AV percé, coffre, capot, bas de portière foutu mais les chromes sont intact et on a fait pétaradé le moteur qu'il a fallu au préalabre débloquer Facepalm .

Bon sinon c'est un L20A/2.0L 6 Cylindres OHC carbu double corps avec boite automatique 3 vitesses en propulsion.

Il est prévu d'en faire une berline sportive, ce qui est intéressant vu qu'elle partage la même base que la Skyline C210 donc le chassis avant est le même. Et je connais une épave de Laurel même génération en boite manuelle donc on fera un 2 en 1.




Et la dernière en date (j'arrete car ma mère gueule et j'ai pas de place^^) qui est devenu mon gros trésor depuis le 1 Aout 2014, la fameuse Nissan President.

Alors j'ai profité de mes vacances à Aurillac pour faire un aller/retour sur Annecy.

[Image: 91527620140801151921.jpg]

Voilà la machine.


Et là voilà il y a 2 jours :

[Image: 49897620140910132103.jpg]

[Image: 32298320140910132052.jpg]

[Image: 50370520140910142706.jpg]

Alors comme vou pouvez le voir, il y a un drapeau japonais sur le bout de l'aile. C'est pas un truc rajouter, celà fait parti de la voiture. En fait, cette voiture fut celle du Consulat du Japon à Genève jusqu'en 1978, date à laquelle le vendeur l'a acheté à ce moment.

C'est donc un moteur Y40 V8 4.0L OHV carbu quatres corps avec une boite auto 3 vitesses. Concernant l'équipement : Vitres et custodes électriques, direction assistée, sièges cuir/drap, climatisation AV/AR, deux sièges à l'avant, banquette électrique à l'arrière.

Et j'ai fais deux vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3r8IVKeK...e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=0q5QKW8T...e=youtu.be

La deuxième, il faut mettre le son assez haut!

Et voilà!!!!!!
Sympa tous ça, encore un passionner de jap !!! Wink
Le bruit de ce V8 que du bonheur. Yes
Aaaaah super tes titines, j'adore ces vieilles voitures, hâte de voir la suite ! Langue

Yes
enorme je ne suis pas loin d'annecy en plus ^^
Chapeau d avoir récupérer cette Président...en plus elle a le volant à gauche....tu sais combien il y en a en Europe ?
Classe! Fan des klaxons sur la Président!
Alors en France il y a une H150 qui est la mienne et une H250 qui est à Chênex en Haute Savoie, les deux viennent du Consulat du Japon de Genève. C'est tout ce que je sais et je pense que ce sont les seules.

Le modèle Président H150 était une spécificité du marché japonais, exportée que pour les corps diplomatiques. Vu que la mienne était destiné au Consulat en Suisse, je pense que pour les pays qui roulent à droite, ils ont dû en construire certaines avec la conduite à gauche d'usine car je n'ai pas vu de signe de transformation vu que tout est agencé niquel.

Pour le fait de trouver des Président H150 en Europe? Je ne sais pas mais je pense que ca doit ce compter sur les doigts des deux mains voir peut être d'une seule.

Déjà au Japon c'est vraiment rare d'après les dires d'un japonais.

La H250 est moins rare car sa période de production s'étale de 1973 à 1989 contrairement à la H150 qui est de 1965 à 1973.
Très belle collection LOL, hâte pour voir la suite
superbe !!! tu est de ou en bzh?
J'habite à Pornichet c'est entre Saint-Nazaire et La Baule en Bro Gwenrann Big Grin
génial la président avec le drapeau japonais!!.. par contre pas mal de taff de restauration
ce garage de maboul que tu nous sors là Yes
Hate de voir la suite, ya du taf Big Grin
Bah franchement! Niveau carrosserie, ya pas besoin de tout vider pour une restau complète, juste quelques endroit à gratter, une peinture et surtout un gros nettoyage des chromes (voir rechromage pour le parechoc) et de l'alu, et pour finir deux/trois conneries esthétiques à changer. La mécanique reste assez basique puisque les trais roulant ressemblent beaucoup à ceux des Nissan Cedric de l'époque, le seul bémol c'est la boite auto et le V8 (premier V8 produit en masse par Nissan!) donc pour les pièces ce sera coton!

J'avais pris contact avec un japonais pour trouver la doc de la voiture, il m'a expédié le catalogue de pièces de la voiture de 1970. Vivement l'arrivée du facteur^^
Wow, une collec de malade ! Shock

Tu peux ouvrir un musée Wink
Respect mec! Tu as du taff! Par contre, je savais pas qu'il y avait des Datsuns par chez moi LOL (64)
plein de belles trouvailles
bravo
Sympa ton garage et tes petites histoires!

Du coup tu as les deux voitures en cours de resto?
Et la 140Y tu as réglé ce qui n'allait pas?

Tu as un daily à côté de tout ça ou tu utilises la 140Y?

Je suis impressionné par ton garage, ça fait rêvé!
C'est sur ça fait rêver, sauf les neurones et le porte feuille dans mon cas Big Grin

Car les pièces faut les trouver sur le net, rien que pour les amortisseurs j'ai mit quelques semaines et une commande d'amorto raté (ce sont des amortisseurs pour les version Hors Europe^^ trop petit que j'ai reçu, j'ai trouvé peut être maintenant).
Et dès que tu trouve ton affaires bah tu mets le fric puisque tu n'as pas le choix de toute manières. Déjà, je vais m'arracher les cheveux pour la President puisque toutes les pièces viendront du Japon directement.

La 140Y c'est la daily, c'est la seule qui roule. Alors en réparation :

-Réglage allumage complet dès le lendemain du retour à Pornichet avec la voiture (jeu au rupteur 0.10 au lieu de 0.45/0.55 normalement) avec aussi un réglage du jeu au soupapes en plus.
-Embrayage
-Radia refait, plus changement durite radia, pompe à eau, calorstat.
-Carburateur refait avec une petit modif dans le collecteur d'échappement (une plaque sur ressort qui permet de réchauffer le collecteur d'admission et le carburateur, j'ai inversé le ressort pour bloqué le tout^^).


En ce moment elle ne roule pas puisque j'ai l'alternateur qui est parti en démontage pour changer les charbons et les roulements (d'ailleurs sa fait deux semaines et j'ai pas eu d'appel donc je vais aller voir demain). J'ai aussi les 4 amortisseur à changer faut que j'aille à Nantes les commander spécialement.



Sinon, la President je ne parle pas de restau, puisqu'il n'y en a pas besoin, juste un rafraîchissement carrosserie et une remise en état mécanique.
3 superbe caisse love
Je trouve que la 140Y à un air de 240Z...
Belle collection ^^
J'ai mes yeux qui brillent love love love

En voila de bien belles oldies Big Grin

Je vais suivre ça avec fort intérêt Big Grin
(14-09-2014, 12:39:41)President a écrit : [ -> ]J'habite à Pornichet c'est entre Saint-Nazaire et La Baule en Bro Gwenrann Big Grin

je connait moi je suis sud loire a 20km de pornic
Sympe ces autos!
Je poste pour suivre ces trois autos hors du commun! Wink
ça fait plaisir de voir un topic comme ça. Smile
sans déconner ! je suis sur le cul !

prends en soin elles sont magnifiques !
du fun !
Wow c'est juste hallucinant de dégoté des voiture pareil ! Shock

Elle sont magnifique, bon courage pour les restauration Smile

je vais suivre sa avec grand interet de meme Big Grin
Bonsoir!

Petite maj depuis le temps.

La President est arrivée en Décembre à la maison, je l'ai lavé et pris des photos de l'intérieur en plus.

Sinon, en faisant le tour je suis tombé sur un gros problème qui est le carburateur Hitachi qui pisse l'essence au niveau de la pompe de reprise. Résultat, j'ai commandé ce weekend un petit carburateur holley 4 corps 390 CFM aux US (il faut calculer les CFM qui est une donné des ricains pour trouver la bonne taille de carbu par rapport au moteur et son utilisation, ca m'a pris une semaine à trouver le CFM à peu près correct Facepalm ).

Je le recois normalement vers la fin du mois.

[Image: 19586120141211115145.jpg]

[Image: 34073920141211122040.jpg]

[Image: 67039520141211122045.jpg]

[Image: 84920820141211122115.jpg]

[Image: 60530320141211122128.jpg]

[Image: 81652920141211122245.jpg]

[Image: 23283720141211122322.jpg]

Les ceintures avant et arrière sont des ceintures 2 points sans enrouleurs.

[Image: 70502420141211122335.jpg]

[Image: 31108420141216165838.jpg][Image: 85770820141216165915.jpg]
[Image: 74363320141216165932.jpg][Image: 22073720141216165955.jpg][Image: 70360920141216170037.jpg]
Sympa la collection.

Il me semble l'avoir déjà vue passer sur le Forum Team Go-on Big Grin.

Il n'y pas des enjoliveurs pour les jantes en tôle?

P.S.: Et il est passé où le drapeau japonais HuhSac
Pages : 1 2