Japan Car

Version complète : Possesseurs d'ITR only, j'ai besoin de votre aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je pense que vous allez pouvoir me renseigner. Dans moins d'une semaine je serai l'heureux proprio d'une ITR. Je sais déjà qu'elle ne restera pas longtemps stock à 100%. J'ai envie d'une petite (budget raisonnable) prépa moteur qui garderait l'esprit VTEC (donc pas de compresseur ou turbo) mais avec tout ce qui est proposé et mes faibles connaissances (ou du moins pas assez pointues), j'avoue que je suis un peu perdu.

J'avais pensé à :

- un collecteur, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- une ligne, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- boite à air mugen ou CAI Injen ????
- au niveau de la gestion électronique : ECU ou boitier d'addition, je vois pas bien la différence

Pour tout ce qui est chassis, je m'en sortirai tout seul, mais pour la mécanique je préfère faire confiance à vos différentes expériences.

Merci à vous

Laurent
Citation :- un collecteur, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- une ligne, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- boite à air mugen ou CAI Injen ????
- au niveau de la gestion électronique : ECU ou boitier d'addition, je vois pas bien la différence

Je me permet d'ecrire sans avoir d'ITR car ta question je la trouve plus generalisée que tu ne le crois.

Ton ITR a un B18C6 -> donc un moteur serie B (on a pas besoin de plus pour l'instant) Meme avec un possesseur de EE8/EE9 la discustion sera la meme.

-Des AAC peuvent etre simpa (skunk2 par exemple)
-Ligne, ben pk pas du Greddy (facile a avoir et performant)
-boite a air je te conseil une Comptech ou js (cher mais utile et discret)
-Un apexi VAFC-II si vraiment tu connais qqun qui saura faire ta gestion en en tenant compte
(et tjrs faire tout ca avant de faire ta gestion electronique)-> pas de powerchip plz!


En esperant t'avoir aidé!

P.S N'oublie pas k'une voiture n'est pas un moteur, tu demande un possesseur d'ITR alors que j'en connais plusieurs qu iont des B18C6 dans des voitures qui ne paye pas de mines!
merci, je vais étudié cela de près

pour le PS, c'est vrai que je n'y avais pas pensé Wink
une bonne ligne BuddyClub Spec4 (discret pour les flics) ou Mugen
une admission AEM ou INJEN
un collecteur DCSport ou TODA ou Mugen
un decata

et s'il te reste des sous, une paire d'AAC TODA ou JUN
deeja c pas un B16 mais un B18

moi je dis ligne mugen avec collecteur mugen, boitier mugen et une une bonne admission.......

mais bon tu verra que ca marche deja fort comme ca.......

bienvenu a toi......... au club des heureux possesseurs D'ITR
Je suis d'accord avec Viper, ca marche tres fort d'origine!

La tenue de route est vraiment incroyable!

Sur la mienne je viens juste de monter une admission Comptech mais le gain par rapport à l'origine ne me parait pas évident...Je pense qu'un simple filtre K&N dans la boite à air d'origine suffit. Par contre pour l'esthétique du moteur c'est autre chose...

Je pense que le plus important est de décataliser et de monter une 4ème courte et là je peux vous dire que votre ITR elle vit!
moi je la trouve courte la 4eme la boite est tres bien etagé a mon gout????

ça fait pas un gros trous entre la 4eme et la 5eme apres?????
comme tout le monde collecteur decata ligne,CAI,apexi
commence pas un cai et un decata j'ai commencé par ca et ca marche deja un peu mieux Wink
Citation :moi je la trouve courte la 4eme la boite est tres bien etagé a mon gout????

ça fait pas un gros trous entre la 4eme et la 5eme apres?????

Non, la 4 est un poil longue, une fois raccourcie c'est vraiment super car sur petite route les 4 rapports se suivent vraiment bien et même sans tirer sur la 3, quand on met la 4 ca repart fort.
Pareil lors des relances, pour doubler un coup de 4 suffit, les reprises sont bien meilleures.
Sur circuit aussi le gain est considérables car on utilise rarement la 5.

Il y a en effet un trou entre la 4 et la 5 mais cela n'est pas vraiment gênant pour les raisons que j'ai évoquées auparavant.
oui faut voir !!!
et lors du passage en 5eme tu ne retombe pas en dessous du vtec????? si oui la c chiant
merci pour vos réponses!

je vous tiendrait au courant de l'évolution de la tuture Smile
Citation :oui faut voir !!!
et lors du passage en 5eme tu ne retombe pas en dessous du vtec????? si oui la c chiant

Déjà si tu tires la 4 à fond sur petites routes soit tu es sur route fermé, soit tu es tres bon pilote, soit tu es fou! Big Grin

Mais je vais faire un test ce week end, déjà pour vérifier la vitesse maxi de la 4 et voir si je suis en dessus du VTEC en passant la 5, je te tiens au jus!
elle monte a combien de km/H la 4 ?
c sur ça doit pas etre trop genant sur les ptite route mais sur l'autoroutes en cas de besoin....a voir
j'attend tes resultat avec impatience.
j'aimerais aussi savoir les diff entre une boite de vti et une boite de itr ????merci
Chriss, la 4 monte à 190km/h, ds le bouquin ils la donne à 186 théorique en fonction des rapports de boîte...
roadking74 a écrit :Chriss, la 4 monte à 190km/h, ds le bouquin ils la donne à 186 théorique en fonction des rapports de boîte...

merci Wink
oui mais avec la 4eme courte????
Réponse lundi! Wink
vivement lundi!!!!! merci a toi fred...
oui cool pour l'essai mais a mon avis tu tombe sous le vtec ou alors tres pret on vera ça ......
Avec la mienne aucun probléme de trous ni de reprise même en 5 dés 4600 trs Big Grin
Mouarf Raptor, elle était facile pour toi celle-là !!! Compte tenu de l'engin ke tu possèdes, aucun rapport n'a intérêt à être raccourci, sinon c clair ke tu t'envoles ......... Shock
la tienne c la meilleur raptorparts!!!! vivement mon boitier JUN, ke mon vtec se declenche + tot....