Japan Car

Version complète : {audio]question de noob
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai découvert l'existence d'un gros fil bleu qui va de l'autoradio au coffre (deux branchements sur l'autoradio, quatre sorties côté coffre, et je me demandais ce que je pouvais brancher là-dessus:

[Image: 675211WP20140910001.jpg]

Merci.
Ce sont des RCA donc un Ampliphicateur un equalizer ou un chargeur CD.
quand tu dis ampli, tu veux dire caisson de basses? ou tu parles d'un ampli qui relierait l'autoradio et le caisson?
Ampli c est entre l auto radio et les haut parleurs ou le caisson.

A savoir aussi que certain caisson ont un ampli intégré.
caisson actif donc, merci Big Grin

me reste à trouver si j'ai aussi le fil qui part de la batterie
J'avais acheté ça pour ma tipo, j'avais 2 sorties RCA (stéréo) sur l'autoradio donc obligé de dédoubler pour alimenter l'ampli 4 canaux (hp av+ar).
Par contre on perd la balance AV/AR.

L'ampli sert à amplifier le son, comme sur une chaine hifi.
Celui intégré aux autoradio est souvent mauvais et limité en puissance, un vrai ampli a une alim avec réhausseur de tension qui permet de sortir davantage de puissance.
En général c'est utilisé pour un caisson de basse qui fera de gros boum boum, mais on peut aussi s'en servir pour de vrais hp.
(13-09-2014, 15:04:06)folken a écrit : [ -> ]un caisson de basse qui fera de gros boum boum
c'est ce que je voudrais mettre, en plus des 6 enceintes, je devrais arriver à un résultat sympathique
Vaut mieux un bon combo d'enceintes (kit éclaté type Focal ou autre) sans caissons que 6 HP moyens de gammes et un gros sub qui viendra tout gachés
4 hp et deux tweeters en fait, je connais pas la différence entre des enceintes et des hp
Sinon tu peux mettre juste 2 hp à l'avant et un caisson derrière, il parait que ça marche pas mal.
Les aigus/hauts médium sont très directifs donc ça sert moins de les émettre de l'arrière, ils auront tendance à se perdre dans les isolants. Encore que la lunette AR en réfléchit une bonne partie donc c'est pas forcément très vrai ...
Par contre les graves le sont pas donc on a du mal à localiser la source et tu peux poser le caisson en renfort n'importe où.
Je me dis qu'avec la configuration de la Prelude 4g, si je mets un petit caisson sous le siège je serai assis sur les basses, et à quasi égale distance des paires de HP AV et AR, vu que je suis grand et conduis quasiment allongé, ça me paraît "tentable"
----------
(13-09-2014, 15:19:10)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Vaut mieux un bon combo d'enceintes (kit éclaté type Focal ou autre) sans caissons que 6 HP moyens de gammes et un gros sub qui viendra tout gachés
je cherche pas un gros sub d'ailleurs, plutôt un petit caisson plat à glisser sous les sièges
up, j'ai trouvé ça sous mon siège passager, quelq'un sait il ce que c'est?

[Image: 527041WP20141214002.jpg]
merci
Sans connaitre le modèle de ta voiture, impossible de répondre Neutral
Surement un élément de faisceau pré-installé pour une option que tu n'as pas, genre sièges chauffant.
c'est une Prelude BB2, rien à voir avec le son donc?