Japan Car

Version complète : Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
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Bonjour à tous,

Toyota Carina e 2.0d atmo 75 cv de 1994. 353 000 aujourd'hui.

Depuis la dernière vidange j'ai comme l'impression que l'huile moteur à du mal à monter en haut.

Je suis incapable de décrire le bruit que ca fait, ca ne claque pas, ca ne cliquète pas, mais après 3 ou 4 secondes (ca fait long mine de rien) ne le fait plus.

A froid ca le fait normalement comme je l'ai toujours connue.
C'est à chaud que ca le fait plus, enfin après une demi heure d'arrêt.

Je revient d'hier de vacances j'ai fait mes conso, j'ai fait 5.7 litres au cent à l'aller à 130 et 5.5 à 120 au retour. Ca démarre toujours au 1/4 de tour à froid. A chaud c'est au demi tour avec un régime de ralenti moindre. Et c'est là que que j'ai l'impression que l'huile à du mal à faire le tour !

Filte à huile neuf bien serré et pas de fuite qui pourrait désamorcer le circuit.

Ps : j'ai essayé une vidéo mais c'est pourri a moins d'avoir l'habitude de ce moteur.

Si vous avez un retour ce serait bein cool Smile
le circuit se désamorce plus vite,qualité d'huile a revoir aussi.
Bonjour,

Etes vous d'accord avec sachant que le filtre à huile n'est pas un Toyota :

Sur certains moteurs, le filtre est monté de façon que l'huile qui se trouve dans le filtre
puisse refouler vers le carter de moteur lorsque le moteur est arrêté. Ce cas est illustré à
la figure 2 où le filtre occupe une position horizontale plus élevée que le niveau d'huile
dans le carter de moteur. Normalement, environ cinq (5) secondes sont nécessaires pour que la pompe remplisse le filtre une fois le moteur en marche, et, durant ce temps,
le dispositif d'alerte n'indiquera aucune pression d'huile ou il indiquera une basse
pression d'huile.
Afin d'éviter que le moteur fonctionne sans pression d'huile pendant la période qui suit le
démarrage, les filtres conçus pour ce type de montage sont munis d'un clapet de
non-retour. Ce clapet prend habituellement la forme d'un joint en caoutchouc, visible par
les trous d'admission du filtre et qui permet la circulation de l'huile au travers du filtre
dans le bon sens. Il empêche l'huile contenue dans le filtre de refouler vers le carter de
moteur lorsque le moteur est arrêté.


C'est un copié collé voici le lien ou j'ai trouver ca :

http://www.aftermarketsuppliers.org/Coun...3-2R2F.pdf
L'huile redescend quand même, moins vite mais elle descend.
(15-09-2014, 21:57:30)folken a écrit : [ -> ]L'huile redescend quand même, moins vite mais elle descend.

Ok merci de ta réponse, j'avait un espoir avec ca Sac
Je revient de chez Toyota à l'instant, et c'est la pompe a vide de maitre cylindre de frein entrainé par l'arbre à came qui fait ce bruit.

Pour eux absolument rien d'inquiétant, c'est bien connue sur ce moteur.

Peut être passé en 15w40 au lieu de 10w40 actuel en huile moteur.

Je vais tout de même remplacé le filtre à huile par un origine pour voir.