Japan Car

Version complète : Autoradio : Ne s'allume pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,


J'ai acheté un autoradio pour ma voiture, avec l'adaptateur pour, histoire de ne pas avoir à couper et shunter tous les fils.

Maheureusement le poste ne s'allume pas du tout.

Voici l'ensemble.

Faisceau de la voiture, adaptateur, et adaptateur autoradio.

[Image: m6YLdD.jpg]

Voici le faiseau côté voiture :

[Image: sZeFUz.jpg]

L'adaptateur :

[Image: fKj0v3.jpg]

adaptateur fourni avec l'autoradio :

[Image: Qi1KjC.jpg]

faisceau voiture et adaptateur ensemble :

[Image: THTJti.jpg]

Si vous y voyez un peu plus claire que moi c'est volontiers que je prends le coup de main (ou le coup de pied Big Grin).

Merci d'avance à tous.

Cedric
1er point à vérifier: les fusibles Wink
C'est fait. Ils ont été changé en prévention !
Dans ce cas, faut un voltmètre ou un testeur et vérifier si tu as du jus qui arrive...
Je m'en occupe demain matin et je vous redis. Mes compétences en électricité n'iront pas beaucoup plus loin ^^
Sur le faisceau ISO vérifie le jaune (+ permanent) et le rouge (+ après contact).
Si tu as du courant qui arrive ça vient de l'autoradio
Inverse le rouge et jaune ^^
(15-09-2014, 22:07:51)Cedric067 a écrit : [ -> ]C'est fait. Ils ont été changé en prévention !

c est pas parce qu ils on été changés en prévention (!!!!)

qu ils sont toujours ok !
Ils sont ok parce que même si ils étaient bons, je les ai quand même changé par des neufs.

Je vais m'occuper du voltmètre demain.
(16-09-2014, 09:34:00)Paultugal a écrit : [ -> ]Inverse le rouge et jaune ^^

j'aurai dis la même chose, regarde aussi si ton poste ne possède pas un fusible externe ou interne.
Les inverser à quelle niveau ?
Un jour j'ai branché un poste et pareil il ne voulait pas s'allumer.....puis j'ai branché l'antenne et miracle ! Il a fonctionné.....ça peut paraître con mais......
J'ai testé mais ça ne change rien... Sad

Le fusible du poste est ok aussi.
et contact mit ?
L'inversion du jaune et du rouge n'est valable qu'en cas de perte des mémoires du poste vu que ce sont 2 plus Wink

Cedric toujours pas d'allumage?
J'ai testé au voltmètre le rouge est bien à 12V éteint ou allumé. Donc + permanent

Le jaune est à 0 contact éteint et a 4V contact mis. Donc + après contact.

Étrange....

Je vais quand même essayer d'inverser rouge et jaune, 12V pour l'alimenter et les 4V pour la mémoire ?
( je dis peut être (même sûrement) des grosses conneries alors excusez moi.)
J'ai retesté de A à Z. Que je laisse le câblage dans l'ordre (rouge d'un bout à l'autre) ou que j'inverse le rouge et jaune, il y a 12V au bout du câblage.

J'en déduis donc que c'est le poste qui ne marche pas...
Tu as un soucis sur ton + après contact, tu devrais avoir 12V

Essaye de débrancher ton jaune et de mettre un fil volant entre le rouge et la cosse jaune vers le poste pour voir si il s'allume.
Si tu n'as que 4V au lieu de 12 logique que ça ne s'allume pas Wink
J'ai bien fait ce que tu m'as dit et le poste fonctionne enfin !! Même si du coup je n'ai pas de mémoire car pas de + permanent. Mon père va me refaire tout ça bientot !

Merci beaucoup en tous cas !
(19-09-2014, 21:12:46)Cedric067 a écrit : [ -> ]J'ai testé au voltmètre le rouge est bien à 12V éteint ou allumé. Donc + permanent

Le jaune est à 0 contact éteint et a 4V contact mis. Donc + après contact.

C'est bizarre vu ce que tu disais plus haut...
Bon déjà le poste fonctionne donc tu avances Wink