Japan Car

Version complète : schéma air-echapement sur voiture turbo + légende
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EL.crichon a posté ce magnifique schema ou on apprends tout le vocabulaire qui va bien.

[Image: wrx-intake-exhaust-diagram.gif]
exelent ! je ne dirais que ca Smile
Nikel ça Yes
bien ça peut toujours servir Smile
bien kool

merci !
super !!
avec le vocabulaire en anglais et tout !!
Merci. Yes
clair que ça va servir Big Grin
merci! j en ai besoin pour un devoir donc ca va bien me servir Wink
C'est pour un moteur de Sub ca. sur un 4patte en ligne, ya pas d'up-pipe ni precatalytic converter.
Par contre, en sortie de collecteur (manifold), on a directement le turbo, puis un "col de cygnes" ou turbo elbow, ou turbo pipe., qui fait le lien avec la down pipe.
La sonde peut etre mise sur le turbo elbow ou sur le collecteur...

Et a priori, le bruit si caracteristique des sub est du au fait que le turbo ne se trouve pas a egale distance des sorties d'echappement du moteur. En fait, c'est parce que (a mon avis) 2 des tubulures d'echappement sont bien plus longues.
Greg_P, ben non puisque même les Sub atmo font un bruit caractéristique de machine à coudre Wink
C marrant j'avai jamais remarquer que ma mere avait une sub














































Sac
Parfait!!!!... moi qui comprenait rien au terme technique sur ce forum!!...
cool!
merci

Twisted
SK_Flowne a écrit :Greg_P, ben non puisque même les Sub atmo font un bruit caractéristique de machine à coudre Wink

Tu peux même étendre ca aux anciennes alfa et porsches