Japan Car

Version complète : [eg4] Pb démarrage civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je vais tenter d'être clair dans mes propos...
Je possède une eg4 depuis 2 ans maintenant, j'en suis pleinement satisfait, après 40000 bornes RAS, à part un petit soucis et c'est là le sujet du post...
J'ai des petits soucis de démarrage.
A froid tout va bien, elle démarre au quart de tour.
A chaud (après quelques bons kilomètres et que le moteur est bien chaud) ou après une journée passée au soleil fenêtres fermées, je met la clé, les voyants s'allument, la pompe à essence s'enclenche, je tourne d'avantage la clé, le démarreur se met en marche, le moteur tourne mais ne démarre pas... Je n'insiste pas plus quand le voyant moteur orange s'allume.
Je retente le coup 2min plus tard, et là la pompe à essence ne s'enclenche plus... je ne tente même pas le coup de démarrer, sans essence ça le fait pas trop.
J'attends de nouveau 2min, je retente et là c'est tout bon ça démarre!
Pensant au main relay je regarde, comme neuf!
La bizarrerie reste quand même que ce problème n'est pas systématique!
Une fois ça démarre, le lendemain non...
Par contre une fois le moteur allumé, il tourne nikel.

Je ne suis pas un grand mécano, je vois bien comment fonctionne un moteur mais de là à trouver l'origine d'une panne....

Quelqu'un pour m'aider?

Besoin d'autres infos?

Merci d'avance,

A+
bonjour à toi Smile pour moi tes symptôme me fait penser a ta pompe a essence qui commence à dire m**de car comme tu dit si tu as contrôlé ton main relay et que celui ci est bon et comme tu dit que ta pompe ne tourne pas tout le temps il y a de grande chance qu'elle commence a faiblir. après essaye si possible (ou avec l'aide d'un connaisseur) de faire un maximum de contrôle et de mesure sur le circuit électrique de ta pompe a essence pour être certain de la panne. voili voilou Big Grin