Japan Car

Version complète : quelle est cette 323 ?
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Bonjour,
M'y connaissant très peu en mazda, j'ai besoin d'info sur cette 323
[Image: 139845mazda3231.jpg]
[Image: 714084mazda323.jpg]
Qu'est-ce que c'est une BG, BA, BJ, une fastback, une coupé etc.. Fin tout quoi LOL
Et est-ce aussi fiable qu'une vieille honda Sac ? 200k km c'est beaucoup ou pas ?
sur celle de la photo, vous y mettrais combien ?

Ensuite j'aimerais savoir sur quel site on peut commander des pièces perf spécifique au modèle ? et quel est l'entraxe aussi ?

Bref, je veux un peut tout savoir avant d'acheter, donc merci d'avances pour vos réponses.
Pour info générale vu qu'il me l'a demandé en MP :

Citation :C'est une 323F, donc BA (génération après les BG), donc voiture sortie entre 94 et 98. On l'appelle aussi Astina (ou Lantis en V6 au Japon).
Au vu des roues, c'est probablement une 1.5l 16s de 88ch avec le Z5-DE (moteur DOHC).
J'ai exactement le même moulin, il aime prendre les tours sans soucis (bon ça coupe avant 7000trs/min, c'est pas une eg3). Le couple max (meilleur qu'une EJ9 :Sac: ) est a 4000trs/min et les 88ch a 5500trs/min .
Question fiabilité, le Z5 n'as rien a envier aux Honda, a 200mKm il finit son rodage (le mien a 197mKmn et il pète le feu) :BigGrin:
Bon il faut quand même qu'il ait été respecté, comme tout moteur.
Par contre, a vérifier, la durite d'admission qui est souvent fissurée dans la partie en accordéon et ça fait des trous a l'accélération..
Et attention a la carotte générale qui est : moteur a chaîne. En fait les Z5-DE sont TOUS à courroie, toutefois les premiers Z5-DE (années 94-95 en général) avaient une chaine qui entrainaient le second arbre a came Wink

Pour celle de la photo vu la gueule de la carrosserie, entre 500 et 700€ (si la distri et tout ça sont fait par exemple..).

Pour les sites perfs je te conseillerais de faire un tour sur le forum du club323F (dont je suis membre) dans un premier temps. Tu pourras trouver des pièces d'occases pas trop chères, des conseils et des idées.
J'ai une BAR avant de V6 qui traine d'ailleurs Sac
Après sur une 1.5/1.8 tu peux facilement te faire une admi directe en enlevant le résonateur (si jamais tu souhaite le faire je t'expliquerais en détails avec des lien :Wink: ). Si t'es patient et un peu fada tu peux upgrader avec des trains de 323F V6 (changement d'entraxe, du freinage solidité, etc) et swapper un 2.0 V6 ou un 2.5 V6 Langue (mais autant acheter une V6).

Et l'entraxe, en 4x100 sur les 1.5 et 1.8.
Quel homme serviable ce Snowmonkey Wink
+1
merci beaucoup pour toutes ces réponses snow Wink
Snowmonkey , l'homme qui a créer la 323 Cool un ingénieur chez Mazda Smile
(20-09-2014, 20:29:13)niico a écrit : [ -> ]Snowmonkey , l'homme qui a créer la 323 Cool un ingénieur chez Mazda Smile

Faut pas abuser non plus LOL J'étais gamin quand elle est sortie, je devais être encore plus jeune quand elle était en préparation.

C'est juste que je suis très curieux et j'ai une soif d'apprendre, et si au passage ça peut aider des gens.
oui enfin , faut reconnaître que c'est ton truc les Mazda Smile
(21-09-2014, 14:57:44)niico a écrit : [ -> ]oui enfin , faut reconnaître que c'est ton truc les Mazda Smile

Oui et les hommes aussi Sac
(21-09-2014, 15:05:50)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]
(21-09-2014, 14:57:44)niico a écrit : [ -> ]oui enfin , faut reconnaître que c'est ton truc les Mazda Smile

Oui et les hommes aussi Sac

Dit l'homme qui se prends des prunes chez les ritals pour discuter avec la maréchaussée locale Sac


Mais sinon, c'est juste de la curiosité au départ. Y'a 2 ans et demi, avant d'acheter la mienne, je connaissais à peine l'existence des 323F BG (grâce aux popups LOL ).
Du coup quand quelque chose m’intéresse je le potasse à mort (j'ai fait à peu près pareil pour le net y'a une dizaine d'année seulement Sac ).
Si demain je dois acheter une autre bagnole, tu peux être sur que je me renseignerais au max dessus (les moteurs, les variantes, les pannes "habituelles" du modèle, les forums dédiés, ...) Smile