Japan Car

Version complète : [Civic ec9] la 10ème c'est la bonne =) projet No Gaytec boite courte code erreur 16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voilà enfin a la maison , une civic ec9 1.4 16v dual carb phase 2, 161 200km , grise , vitres teintées , DA , VE , R et TO , la plus lourde en gros .

Sa fesais longtemps , mais les rapports de boite degueu comparer a ma concerto mais sa ne va pas le resté longtemps .

Les défauts :
Ligne percé , pare soleil côté droit qui ne veut pas rester en position fermé et boite a gand cassé .

Sinon sa roule super , plus confortable que la concerto d'ailleurs , niveau perfs bof bof pour ceux qui se poserait la question , départ lancer en 2eme a 30-40 kmh , la concerto s'en va facile donc au menu :

Ligne ed7 et boite L3 de ED avec le pont court 4.4 de la concerto
Place aux photos
[Image: 1990675531872e078ea25b4e9a15039c338a453f.jpg]

[Image: 199067540158b48bdda3ed10a2c40ff6339b63b0.jpg]

[Image: 1990675385d98a38a396d25235cde1aa492a146f.jpg]

[Image: 19906752d312baf9fd7375d98e9aae45fac46f1c.jpg]

[Image: 1990675127073007d90a98da96599a13f1d0b615.jpg]
La même que toi^^ bienvenue Smile
Merci . Elle broute a bas régime quand jaccelere . Du classique, tête et doigt dallumeur que je vais changer .un entretien complet s'impose
Sa me le fesai change le filtre a essence aussi souvent négliger Smile
Bizarre. Elle broute plus la
Ligne ed7 installé
Je viens au news , caisse passé au CT sans contre visite avec seulement 5 défauts ^^ , je repars de la bas , et hop en 3eme j'accélère a fond et la le compte tour monte vite et la caisse n'avance pas , je savais bien que c'était pas normal que ma concerto était devant lors du petit depart lancé.

160 000km quand même l'embrayage , du coup je suis bon pour changer
Sympa cette petite EC Smile
Merci Wink
Oui moi elle avait 170000 km embrayage d origine c normal et en même temsp costaud ...
J'aurais du le voir avant la pédale était dur quand je l'ai essayé
Bougies changées. Voila d'où venez le broutage
Et tete et doigt dallumeur en même temps
Comme le titre l'indique, j'ai en tete le mini me culasse PM3 sur le d14 .
----------

J'ai deja en ma possession :

- Collecteur d'admission z6
- joint de collecteur d'admission
- joint de culasse z6
- courroie de distribution d15 ( a acheté)
- pompe a eau
- culasse PM3(d15b2)
- allumeur d16a6
- réservoir et durites essence ed7
- faisceau moteur eg5
-faisceau habitacle eg5(en attente de livraison)
Il me manque donc :
- ecu p06
- ressort de soupapes d15b7 a partir de 94 ou de d16a6
Personne a tester le mini me sur le D14

DAM5908

Reste en carb
Il te manque une poulie reglable
Oui je l'avais oublié celle la. Consomme trop pour le peu de puissance

DAM5908

La merde à installer l'injection ...

Grosso merdo

> Tu enlève l'ancienne culasse
> Tu nettoie bien avant de mettre le nouveau joint de culasse.
> Tu fait ta distrib avec courroie de D16Z6 ( 104 dents ) celle de D13 est trop grande donc c'est comme ça que jme suis fait baiser la gueule Sad

> Tu met la nouvelle culasse
> Tu câble le solénoïde à un interrupteur ou tu le branche sur le 12V ou le contact ou sur un shiftlight, fin c'est toi qui vois.
> Tu installe les carbs
> Tu met l'allumeur d'EC9 préalablement découpé comme tu a pu le voir.

Tu démarre et say bon !



Pas de galère avec un faisseau, d'ECU a installer etc etc.
Il te faut juste une pompe basse pression pour envoyer l'essence dans les carbs car la culasse VTEC n'a pas de pompe méca.
Genre un truc comme ça : http://www.ebay.com/bhp/low-pressure-electric-fuel-pump
Voila mon montage un peu dégueulasse, prochainement je l'installerai à la place du filtre à essence juste après le réservoir http://youtu.be/WfUaJyG65gg

Tu branche un interrupteur ou sur le contact comme tu le sens, perso j'ai mis un interrupteur comme ça il fait office d'antivol, le mec pourra rouler que 30 secondes avant de vider les cuves des carbs (y).

J'avais fais le mini me : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D13Z...ion?page=2

Mais étant donner que je devais faire la distrib j'ai remis la culasse d'origine, j'avais pas de quoi faire la distrib tranquillement et dans de bonne condition. Sinon tout été monté mais cette foutu distribution de 106 dents été impossible à tendre :'(
Merci pour les infos mais je reste sur le projet de base cest a dire la passe en injection . La galère cest bien est sa change de ce que l'on voit habituellement
J-1 semaine avant le montage de la boite courte
Petit cadeau ? se matin du facteur

[Image: 2018649654cc2e8d8c01174751d5a87d4ffc222c.jpg]
1ere galère.

Bague de sb du triangle inférieur bloqué

[Image: 20193774bcb2abc70ad02c7e19354a9cef431542.jpg]
----------
Si quelqu'un a une astuce car la je sèche . Jai tordu un peu l'emplacement de la vis donc espérons que sa ne casse pas .
Enfin débloqué... Mais je dois refaire le filetage car en pliant j'ai fusillé le filetage
Olaaa . J'ai. Besoin d'aide. Je veux monter une boite de Civic ed7+ pont court en 4,4. Quel embrayage choisir car celui d'origine est HS
Bin tout dépend de ton utilisation j'ai envie de dire. Oem si daily ou à la rigueur stage 1 exedy si piste régulière.
Je met un embrayage d'origine mais c'était pas sa ma question lol mais merci d'avoir répondu. Ma question c'était de savoir quelle diamètre de cannelures car je veux mettre une boite ded7 mais je sais pas de quelle phase elle appartient et je sais que sa peut différé suivant les phases. Nombre de cannelures 20 ou 21 . Je sais pas de quelle Civic elle provient
Du nouveau pour la Civic SB energy casi tous montés
----------
Reste plus que ceux des triangles supérieur, des coupelles d'amortisseurs et quelque broutilles comme ceux de crémaillère
Je viens aux news, caisse complète en sb energy . En cours de renfoncement des supports moteurs et boite ed7 a la maison avec 21 cannelures donc plus qu'à acheter le kit embrayage et monté le pont court
Ça change le comportement avec tout les silentbloc energy ? ^^
Au que oui le mieux cest de les faires tous en une seule fois mais sa change c'est sur
Pages : 1 2 3