Japan Car

Version complète : Moteur qui fait le yoyo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai placé un sujet dans la partie Mazda du forum, mais finalement mon problème n'est pas lié à Mazda en particulier donc pour avoir plus de réponse j'en place une copie ici.

Lorsque je débraille pour m'arrêter, l'aiguille de compte tours tombe jusqu'à environ 800 tr/min, remonte vers les 1500, redescend à 1000 se stabilise un instant puis fini par descendre au ralenti normal (enfin je suppose) soit environ 700-800 tr/min. Mais parfois le ralenti se stabilise autour de 1000 tr, j'ai même vu une fois à 1500 tr dans les bouchons sur le périph parisien.

Tout ca a le don de m'énerver, puis je pense que ce n'est pas forcément bon pour le moteur ca !!

Didomars m'a dit que je pouvais avoir une soupape grillé. Ca veut dire quoi.

Pour info le ralenti a été réglé vendredi dernier chez Mazda !

Merci pour vos réponses.
hoho


soupape grillez oui pe

carbu ou injecteur encrasser

filtre a air degeux

crasse dans l'essence

une bougie qui foire

segement usé sur un des cylindre
zebulonium a écrit :Salut à tous,

J'ai placé un sujet dans la partie Mazda du forum, mais finalement mon problème n'est pas lié à Mazda en particulier donc pour avoir plus de réponse j'en place une copie ici.

Lorsque je débraille pour m'arrêter, l'aiguille de compte tours tombe jusqu'à environ 800 tr/min, remonte vers les 1500, redescend à 1000 se stabilise un instant puis fini par descendre au ralenti normal (enfin je suppose) soit environ 700-800 tr/min. Mais parfois le ralenti se stabilise autour de 1000 tr, j'ai même vu une fois à 1500 tr dans les bouchons sur le périph parisien.

Tout ca a le don de m'énerver, puis je pense que ce n'est pas forcément bon pour le moteur ca !!

Didomars m'a dit que je pouvais avoir une soupape grillé. Ca veut dire quoi.

Pour info le ralenti a été réglé vendredi dernier chez Mazda !

Merci pour vos réponses.

Débimètre je pense. Ma sub a eu les même chaleurs. J'ai démoté le débimètre et j'ai pulvérisé de l'air dessus(les bonbonnes destinées aux ordinateurs) et j'ai remonté: nickel. C'est symptomatique dès que l'on change le filtre a air..sur sub.
Je te conseil donc de te munir d'une de ces bonbonnes et de nettoyer ton débimètre. Mais attention: pour rien au monde ne touche ton débimètre avec tes grosses mains viriles sous peine de l'endommager. Calme, méthodologie et amour sauront guider cette opération au succés.
J'ai jeté un oeuil au filtre à air et il est effectivement pas très propre, donc je vais le changer. Je suis passé chez Mazda ce matin en allant chez un fournisseur pour mon boulot, et le chef d'atelier m'a dit de revenir pour faire un test avec la valise. Et que ca pouvait être la régulation qui déconnait. Je repasse demain chez Mazda, on verra bien le diagnostique.
Bon je reviens de chez Mazda. Ils ont utilisé leur valise "magique" de diagnostique et ils ont réglé le moteur, et tout est rentré dans l'ordre. Ils ont passé 30-45 minutes sur la voiture, et tout ca gratos. Merci Mazda Metz. Ils m'ont dit qu'il y avait une panne enregistrée dans l'ordinateur et qu'ils ont tout réinitialisé et reréglé.

Ceci dit je vais quand même changé le filtre à air comme il est tout dégueux. Je prendrais bien un filtre à air Green ou K&N. Est ce que ca permet vraiment au moteur de mieux respirer ou ce n'est qu'un placebo ?
zebulonium, moi avant mon kad j'avais un filtre a air green j'avais l'impression que le moteur marchait mieux mais bon c'est peut être qu'une impression
Et niveau sonorité ca change beaucoup ? J'ai envie d'une belle sonorité mais pas forcément de gagner en niveau sonore.

Et niveau consommation ? Les constructeurs disent que ca diminue un poil la conso., c'est juste ou c'est purement commercial ?
zebulonium, niveau sono rien franchement niveau conso tu consome un peu plus dans mon cas