Japan Car

Version complète : [EC9] Question vitres arrières
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous!
J'ai une petite question, j'ai vu une ec9 tout à l'heure et il m'a sembler apercevoir qu'à l'arrière les vitres latérales ont un système d'ouverture. J'ai fumé ou est-ce que c'est vrai?? Evidemment j'ai un petit projet derrière la tête Cool
Merci!
Oui elles ont un système pour l’entrebâillement de celle ci!

C'est quoi le projet?
Ha c'est bien ce qu'il me semblait! Je possède une eg3 et j'aimerais bien ouvrir autre chose que les vitres avant Sac
Donc le projet serait de prendre ce système d'entrebaillement des vitres pour pouvoir l'adapter sur les vitres de mon eg3 ( idéalement!).
C'est faisable? Ca ne devrait pas être trop compliqué... J'espère Big Grin
Je te confirme que les vitres arrières de ma EC9 3 portes s'entre-ouvrent dans le sens des portes,)
(19-09-2014, 14:18:47)gigikiller a écrit : [ -> ]Ha c'est bien ce qu'il me semblait! Je possède une eg3 et j'aimerais bien ouvrir autre chose que les vitres avant Sac
Donc le projet serait de prendre ce système d'entrebaillement des vitres pour pouvoir l'adapter sur les vitres de mon eg3 ( idéalement!).
C'est faisable? Ca ne devrait pas être trop compliqué... J'espère Big Grin

je crois qu'aucune civic EG n'ont les custode ouvrante elles sont toutes collé donc nada impossible a faire Wink
D'origine non elles n'en ont pas, mais je me disais que s'ils l'ont fait sur ec9 ca doit bien pouvoir s'adapter sur eg non? Je décolle ma custode je fous le système et je me démerde pour que ça soit étanche :P
Après je prends les avis de personnes plus compétente que moi,si c'est vraiment impossible j'abandonne mais j'aimerais un peux de fraicheur pour mes passagers Big Grin
Salut,
ça me parait assez difficile à faire. Au niveau de l'articulation, la vitre est collée dans un support en caoutchouc qui est lui même vissé sur la voiture. C'est le caoutchouc qui permet à la vitre de bouger. Il y a une photo su ce topic: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...D7-phase-1
Après tu peux essayer d'adapter un système, mais je me demande si les vitres sont du même type ou si les custodes "ouvrables" sont renforcée par rapport aux vitres classiques.
Merci Julien pour les précision Smile
Je vois c'est assez complexe, mais je pense que si je pouvais voir le système entier ça m'aiderait! Personne n'a une ec9 où je pourrais étudier un peux le système?? Sac
J'ai vu ce système aussi sur les vitres de citroen c1 ça doit être le même principe je pense.
Après je pense quelles doivent être un minimum renforcées... Dans ce cas la me faudrait une custode d'eg renforcée dans laquelle je percerais un trou pour emboiter le mécanisme d'ouverture.
TTe façon c'est simple faut avoir les compas pour l'entrebaillage et surtout que le systeme se visse sur la vitre donc trou a faire LOL

et surtout que t'as vitre est collé et surtout que tu as un enjoliveur autour de la vitre et je crois que c'est un encapsulage donc si tu le vitre y'a un risque de casse ....



l'histoire du joint pour l'etancheïte une fois le systeme fait n'est pas un souci tu en achete ....
Hum d'accord! Faudra que je trouve quelqu'un pour me trouer ma vitre! Il faut que je trouve une ec9 ou autre avec ce système pour l'étudier un peux Smile
Merci des précisions push!
Je devrais acheter un joint modifié ou un simple joint d'eg suffira?
faut prendre ta longueur qu'il faut pour le tour et voir qu'elle voiture a ça .....
Hello,

Trouer la vitre ? Si je me trompe pas, c'est du verre trempé : tu ne pourras pas la trouer. La moindre contrainte sur sa surface et elle partira entierement en éclat de 5x5mm Sac . Tu auras cependant créé une ouverture...

Ensuite, si les vitrages sont collés, dit toi qu'ils participent à la rigidité de la caisse (comme ton pare brise d'ailleurs).

MAIS, rien n'est impossible.

Il faudrait passer par un vitrage maison (macrolon? Polycarbonate mis en forme sur une vitre en verre?) qui aura une forme imparfaite et une trasnparence imparfaite, en plus d’être rayable et sensible au UV (dans le temps, sur quelques années ça se verra peu).

S'en suit le design des charnières, puis le choix du joint qui doit être parfaitement étanche, correctement comprimé, etc. C'est pas aussi simple que ce qu'il n'y parait : ta vitre a un double galbe.

Le problème se situe plus au niveau du portefeuille, et de l'étude / recherche de matos.

Le sujet est interessant ! Je veux pas te dire d’arrêter, mais ne t'attends pas à ce que ce soit "facile".
Merci François pour toutes ces précisions!
Effectivement vu que la vitre est du verre trempé comme tu dis je ne pourrais la trouer sans la faire partir en miettes...
Je pensais aussi prendre du macrolon comme tu dis ou tout autre matière similaire qui me permettrait d'avoir un bon rendu et de la modeler sur une vitre d'eg.
Qu'entends tu par ma vitre a un double galbe??? Je ne comprends pas ^^'
Si je le fais je chercherais le matos petit à petit (étudiant inside!!!) mais si j'y arrive j'aurais peut être la seule eg à custode ouvrable :P