Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] avis forgeage interne
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salut a tous

une grande question se pose a moi et je vais essayer d'etre le plus clair possibleBig Grin

j'ai actuellement sur ma charrette un d16y8 turbo , je dispose aussi de mon moteur d'origine d15z6, la taille des pistons et la longueur des bielles sont identique....donc j en deduit que seul le vilo differe pour passer en course courte et ainsi baisser la cylindrée, reste a savoir si les hauteurs de bloc et de cylindre sont les meme= 1ere question?

ensuite pourrais je monter ma culasse du d16y8 sur le d15z6, cela ne poserait il pas un probleme pour le calage de distribution ou autres?= 2ieme question?

tout ca pour demander si il vaut mieux forger mon d16y8 actuelle ou mon d15z6 et quelle serait selon vous la difference de perfs ...si il y a ?=3ieme question

j'aimerais voir ce que pourrait donner un hybride course courte, grosse culasse , turbo..Twisted
bloc plus court de 5 mm

culasse et poulie identique, bolt-on et même calage

cylindrée plus faible : moins de perf
mais alésage/course plus carré sur le D15 donc moins souple en bas et plus rageur en haut
(19-09-2014, 12:44:53)gineto a écrit : [ -> ]bloc plus court de 5 mm

culasse et poulie identique, bolt-on et même calage

cylindrée plus faible : moins de perf
mais alésage/course plus carré sur le D15 donc moins souple en bas et plus rageur en haut

Merci gineto , tu es vraiment l encyclopedie du fofoWink

donc comme je le voulais, je vais forger le d15 en diametre 76 pôur ratrapper l'ecart de cylindré Big Grin

bientot un d15z6 turbo avec culasse d16y8 retravaillé et forgeage complet vas voir le jour!!Twisted