Japan Car

Version complète : Amortisseurs bilsdein B6 et ressorts courts H&R 2960-1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur ce coup là nous avons besoin d'un petit coup de mains (façon de parler).

Bref nous avons acheté les pièces citées dans le titre du post puisque visiblement elles sont installables ensembles.

Cependant, nous ne pouvons les installer par nous même qu'à cela ne tienne direction notre petit garage pour demander à ce que l'installation soit réalisée par leurs soins.

Surprise, hier au soir, appel téléphonique, les ressorts ne peuvent être installés car soit l'amortisseur est trop long soit le ressort est trop court (aux dires du patron du garage), ils ne peuvent compresser le ressort faute de longueur de ce dernier.

Oui mais, visiblement il ne faut pas le compresser et les pièces vont vraiment ensembles alors qui a raison ? Qui a tort ?

Est-ce que quelqu'un peut nous venir en aide sur ce coup là ? Nous sommes nous trompés quelque part ? Avons nous choisi les mauvaises pièces malgré conseils pris antérieurement (plusieurs fois d'ailleurs)

Merci pour les réponses à venir.

Demain j'ajoute une photo puisque nous avons récupéré les ancien amortisseurs et bien évidemment les ressorts.

Bonne soirée
(19-09-2014, 18:43:06)Mikoto a écrit : [ -> ]Sur ce coup là nous avons besoin d'un petit coup de mains (façon de parler).

Bref nous avons acheté les pièces citées dans le titre du post puisque visiblement elles sont installables ensembles.

Cependant, nous ne pouvons les installer par nous même qu'à cela ne tienne direction notre petit garage pour demander à ce que l'installation soit réalisée par leurs soins.

Surprise, hier au soir, appel téléphonique, les ressorts ne peuvent être installés car soit l'amortisseur est trop long soit le ressort est trop court (aux dires du patron du garage), ils ne peuvent compresser le ressort faute de longueur de ce dernier.

Oui mais, visiblement il ne faut pas le compresser et les pièces vont vraiment ensembles alors qui a raison ? Qui a tort ?

Est-ce que quelqu'un peut nous venir en aide sur ce coup là ? Nous sommes nous trompés quelque part ? Avons nous choisi les mauvaises pièces malgré conseils pris antérieurement (plusieurs fois d'ailleurs)

Merci pour les réponses à venir.

Demain j'ajoute une photo puisque nous avons récupéré les ancien amortisseurs et bien évidemment les ressorts.

Bonne soirée
B6 pour une alto lol ou pour une swift et quel modelé
oups j'ai donné le modèles de nos véhicules dans notre post de présentation.
Meaculpa c'est une suzuki swift sport de 2009

Bilsdein préconise des B6 ou des B8 à l'avant, comme on veut ce avec les ressorts courts possibles pour les deux mais je vais aller prendre une photo ce sera nettement plus parlant d'autant que nous avons récupéré tout notre matériel

______________________


Comme promis les photos du matériel acheté sachant que les amortisseurs d'origine sont de la même taille que ceux achetés.

Ainsi que la photo d'un des anciens amortisseurs avec un ressort de posé dessus, pour le salarié de notre garagiste c'est beaucoup trop long. Certes, mais alors pourquoi sont-il conseillés ensembles ??? De plus le salarié nous a indiqué qu'il n'en n'avait jamais posé Blush

[Image: jpan.jpg]

[Image: jpan-2.jpg]
Salut , 
Je publie ici car en grand questionnement sur les ressorts court. Me concernant j'ai la ZC33s hybrid et les seuls ressorts courts h&r proposé sont en -40mm AV et -35mm AR, j'hésite à les prendre en laissant les amortisseurs d'origines mais est-ce que ça va vraiment la rabaisser car j'ai vu d'autres post ailleurs ou les effets était pas top. 

Obligé de prendre des amortisseurs adaptés? 

Merci