Japan Car

Version complète : [Datsun 280z] Evolution après 4 ans!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Ça fait un bail que je ne suis plus passé par ici!

J'en profite pour vous présenter mon jouet, même si ça fait déjà 4 ans que je travail dessus...

Pour la petite histoire, j'ai trouvé la voiture sur 2ememain.be et elle n'avait pas roulé depuis 10 ans. Un trou dans le plancher passager, repeinte en 1994 aux normes paysannes américaines et pas de sièges.

Ca résume bien l'état de la voiture à l'achat.

Après quelques (centaine) heures de travail, voici l'évolution en photo:

Le premier jour à la maison:

[Image: 969764Modif1509c.jpg]

Sans les PC:

[Image: 206978201308041617532.jpg]

Changement de jantes:

[Image: 14018020130726151638.jpg]

Sans les suspensions:

[Image: 965177DSC0003NBCopier2.jpg]

Avec suspat':

[Image: 817421ZS2Copier.jpg]

Photo prise sur le circuit de Spa-Francorchamps le 1er septembre 2014, juste après qu'une durite d'embrayage m'aie lachée! Wink

[Image: 24208720140901185012.jpg]

Il reste encore du chemin pour qu'elle soit parfaite mais c'est sympa de travailler dessus!
Jolie,tu as les spécs de l'auto,tu peux nous en dire plus?
Magnifique!!! bravo
Dis nous en plus!
240, 260 et 280z, des beauté comme on n'en voit plus !
Bichonne la bien, elle le mérite!
Un G-nose peut être pour plus tard? Cool
(20-09-2014, 21:56:46)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Jolie,tu as les spécs de l'auto,tu peux nous en dire plus?

(20-09-2014, 22:02:02)saigons2000 a écrit : [ -> ]Magnifique!!! bravo
Dis nous en plus!

Alors au niveau des specs, pas grand chose en fait.

Le moteur est toujours d'origine simplement avec un collecteur et une ligne NISMO réplica. D'ailleurs, grâce à cette modif, la mamie sort 160cv!

Silent bloc en polyurethane, Combiné filté Ground control + Bilstein B8, jantes Rota 17x9 ET-13 a l'avant et 17x9.5 ET -19 à l'arrière, freinage avant upgradé en 4 pistons, nouvel embrayage exedy et un filtre K&N.

Au niveau esthétique:

Baquet Bride (thai), Volant Momo Gotham, compteur et compte tour Speedhut électronique, Airdam et extensions ZG.

(20-09-2014, 22:49:45)4GFan a écrit : [ -> ]240, 260 et 280z, des beauté comme on n'en voit plus !
Bichonne la bien, elle le mérite!
Un G-nose peut être pour plus tard? Cool

T'en fait pas, c'est ce que je fais! Wink

Par contre, suis pas fan du G-nose... Je trouve l'avant bien plus agressif tel qu'il est!
Aie aie aie magnifique !ça c'est de la bagnole ^^ elle claque mais grave!
Je veux bien voir l'intérieur si c'est possible ^^
(21-09-2014, 05:10:57)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Aie aie aie magnifique !ça c'est de la bagnole ^^ elle claque mais grave!
Je veux bien voir l'intérieur si c'est possible ^^

Merci! Big Grin
(21-09-2014, 07:40:20)Fenril013 a écrit : [ -> ]
(21-09-2014, 05:10:57)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Aie aie aie magnifique !ça c'est de la bagnole ^^ elle claque mais grave!
Je veux bien voir l'intérieur si c'est possible ^^

Merci! Big Grin

Cela dit la s2000 aussi claque ^^
Elle est à toi aussi?
Nop, elle est a mon meilleurs pote!
Mais j'en ai une aussi! Entièrement d'origine et Noire. Wink
Je trouve les jantes un peu grosse sinon top Yes
Question de goût!
Pwaaaaaa ! un reve cette caisse !

La tienne est juste magnifique ! Un jour j'aimerais bien me lancer dans la restau d'une Fairldy :-D

Tu as des photos de la restauration ? Niveau pieces c'est pas trop galère a trouver?
Ta voiture ! Shock C'estjuste... Un fantasme *-*
Elle est trop belle comme ça! Je la trouve aussi belle en bleu nuit Smile
(21-09-2014, 12:36:59)BiGoRnO a écrit : [ -> ]Pwaaaaaa ! un reve cette caisse !

La tienne est juste magnifique ! Un jour j'aimerais bien me lancer dans la restau d'une Fairldy :-D

Tu as des photos de la restauration ? Niveau pieces c'est pas trop galère a trouver?
Sorry, je ne suis pas un grand reporter... J'ai pas garder de photos de la restau... Quelques photos mais rien de geniale.
(21-09-2014, 13:09:34)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ta voiture ! Shock C'estjuste... Un fantasme *-*
Elle est trop belle comme ça! Je la trouve aussi belle en bleu nuit Smile
Merci a tous les deux!
----------
BiGoRnO,

Pour lew pièces, tout aux US!
Je t'envie tellement, même mon père en rêve de cette caisse! Smile
(21-09-2014, 13:29:51)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Je t'envie tellement, même mon père en rêve de cette caisse! Smile
J'ai cherché longtemps avant de trouver la bonne!
elle est magnifique je verrai juste les rétro fixé sur les ailes avant
(21-09-2014, 14:53:27)julienEG3 a écrit : [ -> ]elle est magnifique je verrai juste les rétro fixé sur les ailes avant
C'est prevu! Wink
,,,,,,,,,,,,,,,
Superbe, juste les jantes beaucoup trop grosses a mon goût par contre, ca fait un peu trop, mais sinon superbe Yes
(21-09-2014, 15:29:47)fairlady z a écrit : [ -> ]Magnifique ta Z, il lui faudrait juste des pare-chocs pour être parfaite, sinon pas trop dur la direction avec des roues
aussi large ?
Elle restera sans PC parce que j'aime son look actuel!
Sinon, concernant la direction, a l'arrêt faut avoir un peu de muscle...
(21-09-2014, 15:42:08)Thomas68 a écrit : [ -> ]Superbe, juste les jantes beaucoup trop grosses a mon goût par contre, ca fait un peu trop, mais sinon superbe Yes
Idem que plus haut! Question de goût!
love
Vraiment sympa.

J'étais persuadé que les 280 avait un pavillon plus long qui cassait toute la ligne, mais ce serait réservé aux modèles 2+2 visiblement.

Les PC US étaient quand même particulièrement hideux, mais comme toutes les voitures de cette époque je pense ...
Par contre, derrière tu as du repeindre et virer les 2 pattes de fixation qu'on voit sur une des photos ? Et cacher les ouvertures ?






Juste les jantes qui sont trop grosses Sac
Uranium88,

Merci!

Folken,

Concernant l'arrière, j'ai fait repeindre et retirer un des crochet de remorquage. Mais j'ai pas encore refermer les ouvertures! C'est prevu quand la voiture subira une peinture complète!

Par contre, faut arrêter avec mes jantes! C'est une question de goût et c'est celles qui me plaisent!
Donc on te voit avec au prochain rasso chez DOrifutosan? LOL
(21-09-2014, 16:23:55)Uranium88 a écrit : [ -> ]Donc on te voit avec au prochain rasso chez DOrifutosan? LOL
Pas entendu parler!
Bah en gros y a certains dimanche où on se rejoint chez Dori pour bricoler, ça fait des mini rassos, les voisins sont super heureux Sac
(21-09-2014, 16:26:29)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah en gros y a certains dimanche où on se rejoint chez Dori pour bricoler, ça fait des mini rassos, les voisins sont super heureux Sac
C'est où chez Dori?
Herstal, tu peux lui demander l'adresse en MP, en général on s'organise via son thread
(21-09-2014, 16:28:51)Uranium88 a écrit : [ -> ]Herstal, tu peux lui demander l'adresse en MP, en général on s'organise via son thread
Cool! C'est pas très loin de chez moi!
Pages : 1 2