Japan Car

Version complète : compression,
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Ma s13 tourne nikel, ne fume pas, marche super bien, mais l'autre jour j'ai pu tester les compression des cylindres, et les resultats mon suprise, ils sont

a froid
cyl 1,2,3,4 8.5bar

a froid avec un peu d'huile
cyl 1,2,3,4 9.5 bar

A chaud

cyl 1,2,3,4 9.5bar

Comme vs pouvez voir, pas superbe, au ralenti il tourne pas nickel tous les 3 secondes il y a des ratés.
Pour vous c'est segmentation ou soupape?
Je suis plus pencher coté soupape. Elle a 130 000km
Peut etre l'avance de l'alumage...c'est arrive a un pote...
LOL
segmentation....8.5 bar c vraiment peu
si ct un probleme de soupape elle aurait moins de compression sur 1 seul cylindre sauf si plusieurs soupapes sont attaquees sur tous les cylindres mais c peu probable
Oui car normalement les compresions = 11
Bas, si en mettant de l'huile les compression augmente,
ca devrait plutot etre les segments non ? :roll:
Je cherche un compressiometre d'ailleur, jpeux trouver
ca ou à par chez facom, j'ai les poches un peu percés.

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Bas, si en mettant de l'huile les compression augmente,
ca devrait plutot etre les segments non ? :roll:
Je cherche un compressiometre d'ailleur, jpeux trouver
ca ou à par chez facom, j'ai les poches un peu percés.

Ludo.

Merci pour les reponses, je suis en vacances bientot, je verais tout ca.

Pour le compressionmetre, sur Ebay en amerique Ils sont pas trop cher
Bon tes compressions sont faibles c'est un fait.

Si lorsque tu met de l'huile les compressions remontent c'est la segmentation, pas les soupapes.

En plus lorsque tu as une soupape qui ferme mal, la compression est bien en dessous, tu aurai un truc du genre 7b.

Voili voilou, good luck Wink
ça fait pareil que moi...9 bar dans chaques cylindre à 140000 bornes...Malgré ça elle marche très bien , démarre bien , ne fume pas ( enfin si un peu à cause du goose )... Donc tant que ça s'aggrave pas j'y touche pas...

Visiteur

je dirai segmentation également.

fait gaffe au : elle marche bien pourtant, une RS13 un peu préparé même sur 3 cylindre ça enrhume encore pas mal de caisse.

Et puis on s'habitue a la baisse progessive de puissance, c'est pas comme si ça lachait d'un coup.

le mienne au ralentit avec une bielle dans le sac elle tournait très bien, pourtant faut voir la tronche des coussinets, elle claquait un tout petit peu au lever de pied c'est tout. et au démontage c'est pas beau à voir.

une JAP ça plie mais ne rompt pas Big Grin
la prise de compression a t-elle etait faite en appuyant a fond sur la pédale d'accélerateur???

parce que sinon les résultat sont faussés
Merci pour les reponses les mecs, oui j'ai bien appuier sur l'accelerateur pendant les essais, donc pendant mes prochaines vaances, je vais changer :
Segmentation, soupapes, pompe huile, tous les joints, distri, deja avec ca, ca doit lui donner un coup de jeunesse Big Grin
Tom
Tiens si t'as encore des doutes :
http://perso.wanadoo.fr/miniman/outil/compressio.htm
heuuu sur le lien il précise pas,
mais normalement il faut couper l'arrivé d'essence aussi,
mais je sais pas comment on fait.

Heuuu ca se dit comment en anglais un compressiometre ? LOL

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Tiens si t'as encore des doutes :
http://perso.wanadoo.fr/miniman/outil/compressio.htm
heuuu sur le lien il précise pas,
mais normalement il faut couper l'arrivé d'essence aussi,
mais je sais pas comment on fait.

Heuuu ca se dit comment en anglais un compressiometre ? LOL

Ludo.


tiens un lien aussi, ils sont tres bien , en plus celui la est digital.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...49230&rd=1