Japan Car

Version complète : [Datsun 240Z]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Maintenant que je suis passé par la case présentation, c'est au tour de ma voiture ! Smile

Voici donc ma Datsun 240Z de 1972 que j'ai maintenant depuis environ 2 mois.

Il s'agit d'une voiture d'origine française (plutôt rare), que est en fin de restauration.
Elle est équipé d'un moteur L28 (de 280ZX) en remplacement du L24.
Tout l'ensemble châssis/carrosserie a été restauré récemment, il me reste à terminer l'intérieur (quelque de pièces manquent) et a rafraîchir (sérieusement) le moteur.

[Image: 496655240zpetite2.jpg]
magnifique j'aimerais en retaper une j'ai l'endroit pour le faire ma pas de lieu de stockage...sniff prend en soin!!
Maginfique et super choix de jantes !!

Fonky

Magnifique ! Tu aurais d'autres photos ? Compartiment moteur, intérieur... Histoire de voir ce qu'il te reste à faire Smile
Post pour suivre, pressé de voir le reste Smile
vraiment superbe, hate de voir la suite
J'adore, et les jantes lui vont vraiment bien ! Cool
Voiture de toute beauté !

Prends-en bien soin !
Sublime!!

Tu vas lui remettre des rétros au dessus des roues?
très belle !
post pour suivre, je veux voir la suite Big Grin
bravo pour cette belle restauration ! Smile
Superbe !
en + avec un L28 (injection ?) ça doit bien marcher !
Jolie Z Smile

Tu es dans quel coin (pour la voir un jour qui sais Sac ) ?
Merci à tous Smile
J'ajouterai d'autre photos rapidement.

Citation :Tu vas lui remettre des rétros au dessus des roues?
Oui, je projette d'en faire plus ou moins une réplique de Nissan Z432.
Je mettrais donc les rétros sur les ailes.

Citation :avec un L28 (injection ?) ça doit bien marcher !
Le L28 est monté avec les carbus SU de la 240Z. Plus tard, je projette de les remplacer par les 3 webers double corps Twisted


Concernant le châssis/trains roulant/freins :
Tout ou presque a été démonté, nettoyé, remplacé si besoin. L'ensemble est en (très) bon état et propre (mis a part le cerveau frein).


Concernant la carrosserie :
Tout a également été démonté, traité contre la corrosion, réparé et repeint. Le travail n'est pas partout parfait mais la base est saine et solide.


Concernant l'intérieur :
Là par contre il me manque pas mal de pièces. Les moquettes, le ciel de toit, pas mal de garnitures, notement celle des portes, sont absentes. Les sièges sont globalement en bon état même si l'assise me semble très "molle". Par contre le tableau de bord est plutôt bien et ne présente aucune fissure !


Concernant le moteur et ses périphériques :
Il s'agit donc d'un L28 qui portes les marques "N42" sur la culasse ainsi que sur le bloc. Un bon rafraîchissement va être nécessaire.
Pour la petite histoire il proviendrait d'une 280ZX qui aurait "mangé" un terre-plein. Je ne connais pas son kilométrage mais il est entièrement d'origine et n'a pratiquement pas tourné depuis au moins 10 ans.
Les carburateurs SU ainsi que tout l'allumage et le système de refroidissement de la 240Z ont été montés dessus.

L'allumage est dans un état plutôt très moyen et le système à vis platiné n'est sans doute pas optimal pour ce moteur. J'ai d’ailleurs une des bougies (la plus en arrière) qui ne donne pas une étincelle correcte. Les câbles de bougies sont visiblement en mauvais état, sans parler de la bobine ...

L'échappement est d'origine et pas mal corrodé. J'ai une fuite (grasse ? ) au niveau du joint du collecteur, toujours sur le cylindre le plus en arrière.

Les carburateurs ont l'air plutôt propre, il s'agit des SU du modèle 72.

Globalement presque toutes les durites sont à remplacer.


Le moteur tourne plutôt mal, mais il est sans doute très mal réglé et comme je le disais, une des bougie fonctionne très mal voir pas du tout.
Je vais avant tout remplacer toutes les pièces périphériques au moteur qui me semblent en mauvais état ou mal adaptées.
----------
(23-09-2014, 11:16:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jolie Z Smile

Tu es dans quel coin (pour la voir un jour qui sais Sac ) ?

J'habite Bruguière, au nord de Toulouse.
Tu es le bienvenue si tu veux voir l'animal beer

Dès qu'elle sera roulante, je manquerai pas de passer au rasso du Leclerc Roques le vendredi soir Wink
Pourquoi pas à l'occase Smile

Au rasso, il y à Caro (Jackal sur JPC) qui viens de temps en temps avec sa 260Z aussi Smile
Super caisse, vraiment magnifique.
Pour les carbu su si tu as un spécialiste anglaise / mini proche il peut te régler ça au top les kit réfection sont dispo asser facilement ( à moins que ce soit une référence peu utiliser).
magnifique cette voiture j'adore
Superbe, bon courage pour la suite de la remise en état.
flap flap flap! post pour suivre l'evolution!
Un jour j'en aurais une, un jour... LOL
Qu'est ce que c'est beau cette bagnole une de mes préférées toutes catégories confondues

Prends en bien soin ! C'est un manequin
toujours un kiff cette tuture Smile
Post pour suivre,
pas de news depuis?
Putain, cette caisse de rêve ...
Elle a l'air vraiment propre, prends en soin !
+1, pas de nouvelles ?