Japan Car

Version complète : Toyota Avensis 4AFE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, Je suis Pascal Bruley un habitant de la Bourgogne, plus précisement de Brain en Auxois. J'ai une Toyota Avensis 4AFE et elle a 229688 kms et aujourd'hui elle est en panne. C'est mon outil de travail.

Dernièrement, elle a eu un diagnostique chez Toyota suite au voyant moteur jaune du tableau de bord allumé en permanence. Résultat code défaut p0340. Distributeur à remplacer!1171€. Pourtant elle fonctionnait bien. J'ai fait 369km depuis, et maintenant elle a une panne étrange. Elle démarre puis s'arrête, démarre encore et même chose, etc etc, c'est bien ironique tout cela.

Devant je sèche, allumage qui se coupe?? Si un expert à la lumière sur le sujet ce serait merveilleux pour moi d'échapper à ce business/car d'aujourd'hui. Merci à ceux qui trouvent pour les autres les voies les plus droites.
Bonjour Pascal

Le code P0340 est un défaut de capteur de position d'arbres à cames, mais effectivement sur le 4A-FE il semblerait qu'un tel capteur soit directement remplacé par le distributeur. Un problème au niveau du distributeur peut bel et bien donner ce genre de problèmes que tu décris.

Personnellement je trouve ce prix exorbitant, tu peux éventuellement démonter la tête du distributeur pour voir si le doit d'allumage et la tête elle-même ne sont pas corrodés. Pour le prix que ça coute, change déja le doigt d'allumage (une dizaine d'euros) et la tête (une vingtaine d'euros)

Il me semble que sur ce moteur la, la bobine haute tension est incorporée au distributeur ? ton problème vient peut-être de cette bobine.

Tente une pièce d'occasion en casse pour vérifier la panne Wink
Dorifutosan,
Merci beaucoup pour ton message, c'est bien ce que toyota m'a remis comme diagnostique.
Ce soir ou demain soir j'aurai un garagiste qui va venir chercher le problème.

J'ai nettoyé le distributeur, soufflé etc mais je n'ai pas réussi à sortir la partie en dessous du doigt, c'est apparement le capteur d'allumage qui se trouve là dessous? Si tu connais comment faire ce démontage je veux l'apprendre. encore merci Cordialement, pascal
Salut les gars, Mon problème s'est résolu dès que j'ai pu réinitialiser le calculateur et cela manuellement. En débranchant la barrerie le cont
----------
Salut les gars, Mon problème s'est résolu dès que j'ai pu réinitialiser le calculateur et cela manuellement. En débranchant la batterie pendant plusieurs heures, puis en rebranchant la batterie sans activé le contact pendant trente minutes environ, et ensuite avec le contact allumé pendant aussi trente minutes. J'ai ensuite coupé le contact et rallumé le contact, attendu encore quelques secondes avec le stress de, elle demarre ou me fait le même défaut démarre et cale aussitôt. Mais là, dès que j'actionne le démarreur elle démarre normale ne cale pas, j'accélère et elle le fait, elle fonctionne et tous les témoins de bord se sont endormis.
J'ai échapper au business/car et à leurs abus!! Toyota voulait me faire faire des frais et n'a pas voulu me transmettre la procédure manuelle . Ah...les coquins, l'argent facile. ?????????
Bonsoir,
Je suis confronté à un problème que certains ont sans doute rencontré.
Je possède une toyota avensis linea sol essence dont la batterie s'est entièrement déchargée (contact laissé toute une nuit). Une fois la batterie rechargée la voiture démarre puis cale dans les 2 à 3 secondes. J'ai pensé à un problème de calculateur et suivi le protocole donné par BRULEY

(Salut les gars, Mon problème s'est résolu dès que j'ai pu réinitialiser le calculateur et cela manuellement. En débranchant la batterie pendant plusieurs heures, puis en rebranchant la batterie sans activé le contact pendant trente minutes environ, et ensuite avec le contact allumé pendant aussi trente minutes. J'ai ensuite coupé le contact et rallumé le contact, attendu encore quelques secondes avec le stress de, elle demarre ou me fait le même défaut démarre et cale aussitôt. Mais là, dès que j'actionne le démarreur elle démarre normale ne cale pas, j'accélère et elle le fait, elle fonctionne et tous les témoins de bord se sont endormis.)

Malheureusement le problème subsiste. quelqu'un aurait il une autre idée?
Merci d'avance
Tu peux débrancher totalement la batterie et prendre les cables + et - côté voiture, et les court-circuiter (attention de ne pas toucher les bornes de la batterie)

Ca va vider les condensateurs des calculos et donc les remettre à zéro
merci, je fais suivre ton conseil