Japan Car

Version complète : [Impreza GT 2000] Un peu mal en point pour le moment...
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Ola la compagnie !

Thibault, 24 ans, région cherbourgeoise... j'ai une Impreza GT 2000 Light bleu foncé qui totalise 83000 km avec quelques petites modifs (achetée comme ça) : kit gros freins Tarox, jantes 17" (pour faire passer les steaks u_u), silencieux devil, volant momo, downpipe et intermédiaire inox, petite dump valve forge pour la forme Big Grin, feux arrières STI et répétiteurs blancs.
J'avais aussi un shortshifter... jusqu'à il y a environ 1 mois, quand la boîte de vitesse a pété Ouinn
Grâce à l'aide d'amis, la boîte a été démontée... et pignons de 3 morts.. 1 semaine après sa mise en vente xD
Bref, elle va p'têt être bientôt réparée Sac, le temps de trouver ce qu'il faut, quoi !
Du coup, petit daily trouvé pour au moins aller bosser Big Grin, une Mazda 323F bleu clair ! On a encore un doute sur la cylindrée du moteur xD
Enfin, voilà voilà ! J'vous mettrai p'têt des photos bientôt... si vous êtes sages Sac
Bienvenue ici

Quelle 323F, je pourrais te dire Big Grin
Merci Big Grin
Une LTX ! 7 chevaux fiscaux... y'aurait le 1.3L et le 1.5L... ça te parle ? Big Grin
Si c'est une BA (entre 94 et 98) c'est une 1.5l avec le Z5-DE. J'ai le même moulin Wink
88ch, 16s et DOHC.
Mise en circulation en juin 98, 16s et DOHC, c'est ça ! Big Grin yeay merci beaucoup !
Bien agréable ce ptit moteur, souple mais pas linéaire, caisse légère et roulis impressionnant, très fun à conduire ! Big Grin
Est-ce que je pourrais abuser de ta gentillesse et te demander s'il y a des points particuiers à surveiller, s'il te plaît ? Big Grin
Que la distri aie été faite, souvent les gens pensent à tort que le Z5-DE est à chaine (alors qu'en fait, sur les premiers Z5-DE avaient effectivement une chaine mais elle entraînait le second arbre à came) Sac

Sinon, la durite d'admission qui se fissure souvent dans la partie en accordéon. Cette durite coûte une centaine d'euros chez Mazda en moyenne, sinon elle est trouvable ailleurs (http://www.mazdastore.sk/ pour ma part).
Tu peux facilement tu faire une admi directe en enlevant juste le résonnateur (enlève le garde boue avant gauche, le résonateur est derrière. Ici sur une 323C comme la mienne : http://www.jtw.zaq.ne.jp/crowfield/NEO/m...ltere.html ).

Le moteur de l'antenne à tendance à mourir, soit tu arrives à le bricoler soit tu changes.

Après vérifier la rouille un peu partout comme beaucoup de jap, mais c'est à peu près tout.

Pour les pièces faciles et pas trop chère, la section For Sale du club323F est super Wink
Et pour les astuces/DIY, la section BA du club323F est top Smile
T'avais bien raison pour la distri... va falloir que je m'en occupe rapidos Sac
Merci énormément pour ton aide & tes conseils, ainsi que pour les sites Big Grin
Voici quelques photos de la sub, pas encore pris de la 323 à cause du mauvais temps (normandie... wiiiipiii... bon ok j'aurais eu le temps d'en faire avant, quand il faisait beau xD)
[Image: 681295lbc5.jpg]
[Image: 593109lbc3.jpg]
[Image: 901907lbc4.jpg]

[Image: 704976lbc2.jpg]

[Image: 613427lbc1.jpg]
Voilà voilà... Big Grin

Et puis... quelques images du malheur dont elle est encore sous l'emprise... mais plus pour longtemps Sac
[Image: 24203120140920170038.jpg]