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Version complète : immat V5/ entreprise uk et assureur uk ?
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bonjour

je réfléchis de plus en plus à une auto en immat. V5;

est-il possible de la mettre/créer société UK et de l'assurer chez un assureur UK ?

Et surtout , y'a -t-il des "sociétés qui s'occupent QUE des démarchent (création société pour la voiture et assurance) ?

merci
Bonjour, il faut savoir que les primes d'assurance en UK sont 3 à 4 fois plus élevées quand France.
Et puis il faudra aller y passer le MOT régulièrement (et lui c'est pas seulement 3 à 4 fois le CT français LOL ).
Et j'ai entendu parler d'une autre taxe style vignette française, et t'inquiète que c'est pas comme en France ils t'oublient pas, ils prennent le fichier et relancent tous ceux qui n'ont pas payé même si la voiture ne roule pas (au moment où ils ont passé la loi, certains s'inquiétaient parce qu'ils avaient ferraillé des voitures sans passer par un casseur agréé, et devront à priori payer toute leur vie pour une voiture encore officiellement à leur nom).
(28-09-2014, 22:14:14)pingouino a écrit : [ -> ]bonjour

je réfléchis de plus en plus à une auto en immat. V5;

est-il possible de la mettre/créer société UK et de l'assurer chez un assureur UK ?

Et surtout , y'a -t-il des "sociétés qui s'occupent QUE des démarchent (création société pour la voiture et assurance) ?

merci


Et la marmotte... Facepalm
(28-09-2014, 23:31:59)folken a écrit : [ -> ]Et j'ai entendu parler d'une autre taxe style vignette française, et t'inquiète que c'est pas comme en France ils t'oublient pas, ils prennent le fichier et relancent tous ceux qui n'ont pas payé même si la voiture ne roule pas (au moment où ils ont passé la loi, certains s'inquiétaient parce qu'ils avaient ferraillé des voitures sans passer par un casseur agréé, et devront à priori payer toute leur vie pour une voiture encore officiellement à leur nom).

Tu as parfaitement raison, je l'avais oublié ça, cette vignette coute cher, le prix dépend de la catégorie de la voiture.
merci
(29-09-2014, 14:53:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://www.chelseaimports.fr/chelsea-imp...ation.html

J'ai lu ton lien, merci Oncle d'ailleurs.

A les lire, ça a l'air ultra simple. Tellement simple, que je me demande pourquoi une seule personne entreprendrait les démarches d'homologation...

Mais il y a peut-être anguille sous roche...?
Ils ne sont pas les seuls.

Et ça reste bancal comme système car ensuite il te faut une assurance qui accepte de te recevoir, plus ce que l'on ta dit au dessus.
(29-09-2014, 18:03:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ils ne sont pas les seuls.

Et ça reste bancal comme système car ensuite il te faut une assurance qui accepte de te recevoir, plus ce que l'on ta dit au dessus.

Hmmm... L'assurance, je pense qu'on peut la prendre en France du coup. Reste le souci du V5 et de la taxe, mais ça, selon combien de temps on garde la voiture, c'est toujours moins cher qu'une RTI...

Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui pour me renseigner à propos des assurances, voir leur position sur le sujet: "Assurez-vous une caisse anglaise au nom d'une société?"

A creuser!

PS: En même temps ils ont raison à la fin de leur message Chelsea import. Les RTI ne devraient pas exister si le véhicule est homologué en Europe à la base... On se fait couillonner, du coup ce genre de solution, même si c'est pas réglo réglo moralement, ça ne me dérange absolument pas. Reste à savoir si c'est 100% légal, 100% zéro problème...
Question bête : c'est pour quelle auto ?
perso j'hésite entre GTR33 et mnr vorxt
(30-09-2014, 09:19:44)Kaabaal a écrit : [ -> ]Reste à savoir si c'est 100% légal, 100% zéro problème...

Non et non. LOL
(30-09-2014, 10:55:13)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]
(30-09-2014, 09:19:44)Kaabaal a écrit : [ -> ]Reste à savoir si c'est 100% légal, 100% zéro problème...

Non et non. LOL

Pourquoi pas?
Tu pense bien que lors des contrôles de police il y en à forcément un à un moment ou un autre à qui ça va mettre la puce à l'oreille. Wink

Pour la deuxième partie attend de voir le jour ou il y à un accident ce que l'assurance va te dire ! LOL
Une assurance française va trouver ça louche que tu leur demandes à eux d'assurer une voiture anglaise si tu as une adresse en Angleterre (pourquoi un anglais qui prétend habiter en Angleterre prendrait une assurance française alors que son assurance anglaise le couvre quand il roule en France ?).
Et si tu as une adresse en France ils vont vite te demander une copie de la carte grise française (en gros tu peux l'assurer en plaques étrangères le temps de la ramener chez toi et de faire l'homologation).
(30-09-2014, 17:32:22)Nakago a écrit : [ -> ]Une assurance française va trouver ça louche que tu leur demandes à eux d'assurer une voiture anglaise si tu as une adresse en Angleterre (pourquoi un anglais qui prétend habiter en Angleterre prendrait une assurance française alors que son assurance anglaise le couvre quand il roule en France ?).
Et si tu as une adresse en France ils vont vite te demander une copie de la carte grise française (en gros tu peux l'assurer en plaques étrangères le temps de la ramener chez toi et de faire l'homologation).

Bin tu la prends française parce que tu roules en France! Le pourquoi du comment me paraît secondaire... Et puis, s'il est légal de faire ça (voiture anglaise appartenant à une société), il n'y a pas de justification qui tienne, c'est légal, point barre, bonne journée Mr l'agent!

Le souci, effectivement ça reste les assurances. Comment justifier à l'assureur que la voiture a une CG anglaise, qu'elle est immatriculée en Angleterre et que tu l'assures chez eux? La réponse: en Angleterre je repars de zéro niveau années de permis/bonus du coup je viens chez vous me paraît être une solution.

C'est vraiment à creuser ce truc. Je n'ai pas réussi à avoir mon courtier aujourd'hui, mais je ne manquerai pas de lui poser la question pour éclaircir cette histoire.

J'aimerai juste être sûr que ce n'est pas une solution viable, la seule restant donc, si tel n'est pas le cas, la RTI.