Japan Car

Version complète : [EJ9]169chevaux
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bonjour a tous,

je voulais vous présenter mon EJ9 de 1997
qui fait maintenant 169chx
grâce a l'installation d'un decata, d'un silencieux arrière
et d'un filtre a air k&N.....Sac

vous l'aurez compris, ce n'est pas tout...

en fait, après avoir eu deux 200sx et une ED9
j'ai voulu me lancer dans un swap

malheureusement pour moi, je n'est trouvé aucun tuto précis
pour mon projet, a savoir un B18C4 dans une EJ9 phase 1
donc j'ai crée de topic en espérant apporter de l'aide pour de futurs projets

donc tout commence par l'achat d'une MB6 française


dessus j'ai récupéré:
-moteur/boite
-radiateur
-cardans
-tringlerie de boite
-berceau(pour récupérer BAR de 26mm)
-train avant
-train arrière
-flexibles
-mastervac/maitre-cylindre
-silencieux inter

ensuite pour l'installer dans l'EJ9
il faut 2/3 petites choses :
-support moteur coté distri de EK4
[Image: dsc-4676_imagesia-com_p217_large.jpg]
-faisceau habitacle(j'ai pris celui d'une EK3)
-faisceau moteur EK4(modifié pour les IAB)
les 2 faisceaux sont en OBD2A
-P28 modifié pour IAB(merci DocteurH)
vu que j'ai gardé le berceau de MB, j'ai gardé le support moteur arriere de MB

du coup, vu que le moteur était par terre, autant en profiter
-coussinet bielles, vilebrequin
-joint culasse, queues de soupapes...
-distri
-embrayage

et une fois dans la lancée :
-stab avant/arrière
-decata et silencieux arrière srs
-filtre a air K&N dans boite a air MB6
-combinés Zenky
-kit silent-bloc energy
le souci est que j'ai commandé un kit pour integra gsr
et que du coup je me suis servi que ceux pour les triangles avant
étant donné que les bras arrières et triangles sup avant ne sont pas les mêmes

il me manque plus que la BAR arriere de EK4
que je devrais recevoir rapidement
[Image: dsc-5163_imagesia-com_p21h_large.jpg]
[Image: dsc-5165_imagesia-com_p21l_large.jpg]
[Image: dsc-5164_imagesia-com_p21w_large.jpg]

voilà tout, j'espere avoir apporter des reponses
et si vous avez des questions ou des remarques
je suis a disposition

merci de m'avoir lu
Salut, sympa ton swap et cool de ta part de partager la manière dont tu l'as effectué Wink !

ça doit tartiner un peu Big Grin
merci,

du coup, il a fallu faire un petit rodage
mais le peu de fois ou je l'ai monté dans les tours
j'ai été très satisfait

et de plus elle tient vraiment bien la route
Collé au sol avec le B18C4 sur une EJ9, ça doit être pas trop mal ouais Wink
Salut
Sympa ton projet
Faudrait ce faire une balade maintenant qu il y a moins de cycliste...
Tu compte aller faire un tour de circuit?
non pas de circuit tout de suite

je suis assez mefiant et je prefere avoir bien roulé
avec pour voir si il n'y a aucun souci
surtout que j'ai eu une fuite d'huile assez importante
aux premiers kilometres, il a fallu que je tombe
la boite, il y avait un probleme avec le joint spit
coté volant moteur
une question totalement HS
il faut éditer un certain nombre de messages
pour pouvoir voter pour un membre?

car j'ai voulu mettre une bonne appréciation
pour DocteurH qui m'a vendu un tres bon service
mais pas moyen de pouvoir voter

en tout cas merci encore a lui pour sa patience
Oui il ya un nombre de messages mini (20!)
Bientot tu pourra!
une autre petite question,

je vais bientôt monter une barre stab arrière d'EK4
et aussi une BAR ultra racing sup arrière
mais concernant les bras, j'hésite a en mettre
en alu type SKUNK2
ou alors remplacer les silentblocs par des renforcés
comme hardrace, il y a des posts sur ce type de problème
mais je suis pas contre une petite réponse rapide
salut a tous

gros detterage,

entre temps la voiture a subi quelques modifications de plus
tout d'abord un collecteur admi skunk2 a pis place sous le capot

[Image: 018eu9.jpg]

et surtout une peinture complète a été faite

[Image: 01r61c.jpg]

[Image: 014bgr.jpg]

avec pare choc neuf
l'avant est un de civic coupe
l'arriere est tout simplement un de ej9 phase 2
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le châssis aussi a reçu un petit up

barre ultra racing arriere inf et sup
et avant sup

les bras arrières ont reçu des silent-blocs hardrace
et j'ai aussi installé des cambers hardrace avant et arrière

[Image: 01lv8p.jpg]

[Image: 01y4xs.jpg]

perso, je la trouve bien a mon gout, elle tient très bien la route
et enchaine les virages très facilement
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[Image: 01phjs.jpg]
Sympa cette Civic ! Smile

Tu n'as plus de IAB avec le nouveau collecteur d'admission non ?
une question, n'aurait-il pas été plus simple d'acheter une EK4 directement ?
du coup l'iab e été supprimé

et en parlant de EK4 une BAR arriere de ce véhicule a été installé

pourquoi ne pas en avoir acheté une?

tout simplement parce que j'avais du temps a perdre
et qu'un swap me tentais vraiment depuis un moment

et puis autrement y'a plus de défis
Bonjour, je fais aussi un swap b18c4 sur mon ej9.
Il le manque le faisceau habitacle. Je voulais savoir si tu n'a eu aucun souci de branchement avec ton faisceau ek3.
Merci
Aucun soucis, sachant que j'en ai mis un habitacle de ek3 et un moteur de ek4
Mais les 2 en obd2a, il n'y à eu aucun soucis.
Et à partir du boîtier de fusibles j'ai gardé le faisceau de ej9
Donc j'ai pas eu besoin de démonter les panneaux de portes ou même de tout
dégarnir pour changer le faisceau jusqu'au coffre?
Et pour le boîtier j'ai pris un harness
Voilà voilà
(16-05-2017, 22:55:18)monnier a écrit : [ -> ]Aucun soucis, sachant que j'en ai mis un habitacle de ek3 et un moteur de ek4
Mais les 2 en obd2a, il n'y à eu aucun soucis.
Et à partir du boîtier de fusibles j'ai gardé le faisceau de ej9
Donc j'ai pas eu besoin de démonter les panneaux de portes ou même de tout
dégarnir pour changer le faisceau jusqu'au coffre?
Et pour le boîtier j'ai pris un harness
Voilà voilà

Elle dois en surprendre plus d'un j'imagine.  
Avec le collecteur skunk tu as senti une différence à quel niveaux ? 
Et tu es satisfait des zenky ? Tu les as pris avec quel tarage ? 

En tout cas beau boulot,  simple et efficace Wink
elle est très efficace, elle colle super bien a la route
et marche tres bien
je ne pensais pas mais les camber hardrace avant et arrière
ont vraiment accentué la tenue de route

avec le collecteur j'ai senti une différence au niveau du vtec
c'est quand même un peu plus efficace dans cette configuration

pour les zenky, je suis très satisfait sachant que c'est un véhicule plaisir
après pour une personne qui cherche a faire du circuit je sais pas
si ça serait satisfaisant. j'ai pris les tarages standard qu'ils proposent
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après, j'ai rentré un nouveau projet
du coup je dois m'en séparé

mais honnêtement, si j'aurais pu je l'aurais gardé
elle est vraiment efficace
Elle reste simple j'aime bien Big Grin
justement, je voulais pas d'une caisse vidée ou dépouillée
je la voulais au plus proche de l'origine
elle n'est pas trop voyante et pour moi c'est pas plus mal
(24-10-2017, 17:37:14)monnier a écrit : [ -> ]justement, je voulais pas d'une caisse vidée ou dépouillée
je la voulais au plus proche de l'origine
elle n'est pas trop voyante et pour moi c'est pas plus mal

Super boulot, avec la nouvelle peinture, l'adaptation du S2, et ce qu'il faut où il faut, Bravo  Yes

Quasi le sleeper parfait, tu as remis le 1,4 Is sur le coffre ?  Sac
j'ai failli le laisser
mais je trouvais que le hayon sans sigle
a part le H lui allait très bien
bonjour monier , je vois que tu es toujour actif j'ai un projet piste et une MB6 rhd au garage , je pense trouver une EJ9 pas cher , pourquoi n'avais tu pas monté le train arrière de la MB6 directement sur ton EJ9 ? mon but et de tout metre de la MB6 collé un turbal au B18C4 et un P28 et aller pister ... le faiceau habitacle de la MB6 est embétatnt car la fiche de l'écu d'origine est un OBD2 mais avec les plug obd1 (donc pas de harness de conversion compatible pour une P28 directement sur le faisceau de la MB6 ...

merci Wink
un faisceau habitacle de EK4 aurait fonctionné aussi ? merci
Pour le châssis j'ai mis train avant et arrière de mb6, seul les bras de suspension arrières sont de ej9, ce ne sont pas les mêmes que les eg ou mb6
top cette info merci

les amortos de l EJ9 sont hs j'espère que ceux de la MB6 iront dessus ^^

et j'ai une MB6 RHD donc ne pourrais pas mettre le berceau , j'aurais juste a souder le support moteur de la MB6 surement , bref on stop ici car cinon on va plus parler de mon projet que de ta caisse , encore merci beaucoup Yes