Japan Car

Version complète : [EJ9 D14a4] Arbre a came pointu
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Bonjour, bientôt il sera temps pour moi de remplacer ma courroie de distribution. Tant qu'a faire, je me disais pourquoi pas ne pas mettre un arbre a came plus pointu qu'a l'origine (et peut etre pourquoi pas une poulie d'AAC et de vilebrequin allégé)

Mon soucis est que j'ai regardé aupres de Catcams, Kentcams, Bishimoto, ... et je ne trouve aucunes arbre a came performante pour une Honda Civic EJ9 (D14A4)

J'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre un arbre a came de D16A6 (SOHC non vtec). Quelqu'un peut me confirmer cela ?
Si cela se monte, y'a t'-il des modifications a faire ? (poulie de AAC avec déphasage, carthographie,...)

Y'a-t-il d'autres cames qui pourrai convenir ?
J'ai trouver chez Catcams une référence pour D16A6, cela pourrait convenir ?
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx

Merci d'avance
oui tu peux monter l'AAC de D16A6 mais il faudra une poulie réglable pour le caler comme il faut et ensuite il faudra une carto sur mesure.
Merci pour ton info.
La carthographie sur mesure est elle obligatoire ? Ou juste idéale ?
Car que ce soit la came de D14 ou de D16, les capteurs du PMH,... n'ont pas changés
Du moment que tu modifies ce genre de pièce, il faut passer par la case cartho, c'est pas obligatoire pour que ça roule ... mais vivement conseiller sinon autant laisser la caisse stock.
Cherche sur internet un gars avec cet AAC, un ECU, et 2-3 pièces sortait 130cv sur son d14 de mémoire
Obligatoire sinon tu n'aura aucun gain et il y a même un risque que sa ne tourne pas rond Wink de plus avec le collecteur d'admission et le papillon d'origine d'ej9 je sais pas si sa suivra sa dépendra des levées du nouvel AAC.

Enfin bref mettre des AAC sa se fait pas comme ca c'est pas comme mettre une ligne ou un filtre a air il faut qu'il y ait tout le reste qui suive.
Je crois que les soupapes prennent +0.5 de levée mais ça reste à vérifier.
Surtout que c'est une upgrade chiante pour le peu de gain ..
Et surtout que tu peux mettre l'AAC que tu veux, si déjà tu change pas le collecteur d'admi et d'échappement qui sont des putain de bride à ce moteur, bah ça sert à rien... Facepalm

Fait ta distribution et touche à rien d'autre. Ca sera parfait.
Pour ma part j'admission du d14 est largement suffisant ... je vois très honnêtement pas où i lest bridé. Même en mettant un de d16 en soit disant upgrade, tu gagnes 2 poney ...
2 poneys (comme tu dis si bien) sur la pointe mais tu gagne en agrément de conduite et en souplesse.

Et non pas pour sortir ma sciences, mais le jour où une admission verticale qui donne un coude à 90° avec des tubulure grosse comme mon pouce, ne brideront pas un moteur, bah il est pas arrivé encore LOL

Le D14 est moteur bridé de tout les coté, Echappement/Admission et même papillon parfois (pour les version 75).

DOnc mettre un collecteur de D15/D16, est-ce utile, la réponse est oui.
Mettre un AAC apparement plus pointu, sans avoir débridé le moteur, la réponse est non.

C'est comme n'importe quoi, une pompe, tu peux lui faire débité 3000000l/h, si t'apporte pas assez de liquide à débité, elle te les sortira jamais. Bah là c'est pareil. Ca sert à rien de demandé à un moteur de tourné avec plus d'air si tu lui permet pas d'en avaler plus.
Merci pour l'info !

Mon moteur est déjà libérer. C'est pas la version 75 Ch avec le papillion bridé, c'est le 1.4 IS de 90 Cv. J'ai un collecteur d'admission de D16Z6, une admission d'air "limace" de chez password JDM, Collecteur d'échappement en inox DC Sport 4-2-1, décata 54 inox, ligne en 54 inox + sortie inox.
(01-10-2014, 18:16:03)jullien a écrit : [ -> ]Merci pour l'info !

Mon moteur est déjà libérer. C'est pas la version 75 Ch avec le papillion bridé, c'est le 1.4 IS de 90 Cv. J'ai un collecteur d'admission de D16Z6, une admission d'air "limace" de chez password JDM, Collecteur d'échappement en inox DC Sport 4-2-1, décata 54 inox, ligne en 54 inox + sortie inox.

si t'avais commencé par le dire dès le début, ça aurait evité des messages inutiles Rolleyes
(01-10-2014, 18:22:45)boyou2 a écrit : [ -> ]
(01-10-2014, 18:16:03)jullien a écrit : [ -> ]Merci pour l'info !

Mon moteur est déjà libérer. C'est pas la version 75 Ch avec le papillion bridé, c'est le 1.4 IS de 90 Cv. J'ai un collecteur d'admission de D16Z6, une admission d'air "limace" de chez password JDM, Collecteur d'échappement en inox DC Sport 4-2-1, décata 54 inox, ligne en 54 inox + sortie inox.

si t'avais commencé par le dire dès le début, ça aurait evité des messages inutiles Rolleyes

Cépafo. Mais bon, pour mettre un autre AAC, c'est du taff et des sous.
C'est pas juste à posé comme ça. Sans compté que si t'as pas un BM pour exploité ça, bah ça sert à rien...