06-10-2014, 22:54:01
06-10-2014, 22:55:19
Pour le train arrière j'ai rien trouvé ...
Ce qui est chiant c'est l'axe du SB qui se visse à la caisse ... sinon avec des bras de pince, carrossage et de suspension sur mesure on pourrait le décaler vers l'extérieur sans s'emmerder la vie.
J'ai bien fait de passer par là moi ce soir
Ce qui est chiant c'est l'axe du SB qui se visse à la caisse ... sinon avec des bras de pince, carrossage et de suspension sur mesure on pourrait le décaler vers l'extérieur sans s'emmerder la vie.
J'ai bien fait de passer par là moi ce soir
06-10-2014, 22:58:26
Trains mb6 avec jantes double entraxe sur delsol, j'ai pris 10 ou 15mm à l'arrière de chaque côté...
(je préfère préciser double entraxe car du coup c'étaient les mêmes avant et après changement donc.différences bien visible )
(je préfère préciser double entraxe car du coup c'étaient les mêmes avant et après changement donc.différences bien visible )
06-10-2014, 22:59:07
et avec une cale derriere les fusées arriere?
06-10-2014, 23:01:41
il faut rallonger l'axe pour fixer le moyeux et le roulement alors.
Il faudra aussi recentrer l'étrier sur le disque.
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Que le bras principal ou le bras de suspension arrière aussi ?
Il faudra aussi recentrer l'étrier sur le disque.
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(06-10-2014, 22:58:26)niavlysj a écrit : [ -> ]Trains mb6 avec jantes double entraxe sur delsol, j'ai pris 10 ou 15mm à l'arrière de chaque côté...
(je préfère préciser double entraxe car du coup c'étaient les mêmes avant et après changement donc.différences bien visible )
Que le bras principal ou le bras de suspension arrière aussi ?
06-10-2014, 23:06:13
Juste bras principal
Le.lca est encore d'origine
Le.lca est encore d'origine
06-10-2014, 23:43:12
(06-10-2014, 23:01:41)nico1131 a écrit : [ -> ]il faut rallonger l'axe pour fixer le moyeux et le roulement alors.
Il faudra aussi recentrer l'étrier sur le disque.
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je parlais sur support complet avec la fusée mettre une cale en alu taillé masse derriere et changer des vis pour des plus longues?
06-10-2014, 23:44:35
Faudra quand même alligné l'étrier derrière .
06-10-2014, 23:50:12
l'etrier? il est sur le suppport de la fusée pas sur le bras il me semble?!
07-10-2014, 07:39:32
(06-10-2014, 22:54:01)Guizounetj a écrit : [ -> ]sur la mienne j'ai des rotules uniball a la place des biellette de direction d'origine
ça doit considérablement t'aider à braquer en slalom, mais pour avoir testé sur route c'est intenable sur le bosselé, trop de variation de parralelisme
07-10-2014, 08:18:27
(06-10-2014, 23:50:12)Guizounetj a écrit : [ -> ]l'etrier? il est sur le suppport de la fusée pas sur le bras il me semble?!C'est d'ailleurs de cette manière que c'est fait d'origine
En revenant sur les trains de mb6, tu mets support étriers et moyeux itr et tu reperds qq mm
Ta solution est donc bonne et te permet d'avoir le déport que tu veux
Mais ça t éloigne la roue sans toucher aux point se fixation de la suspension
07-10-2014, 12:57:22
Nico1131, tu m'intéresses énormément
avant de commander quoique ce soit, peux tu me dire quelle est le gain en mm du triangle crv/ek4?
avant de commander quoique ce soit, peux tu me dire quelle est le gain en mm du triangle crv/ek4?
07-10-2014, 13:29:08
Cédric, 3cm / triangle donc 6cm en tout sur ton train avant
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+1 vraiment interessant
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+1 vraiment interessant
07-10-2014, 13:45:41
YESSSSSS!!!! à nous les civic maxi! bon, maintenant faut voir les trans et calculer les duretés de ressorts... et des ailes larges :-))
07-10-2014, 13:48:22
Et les camber pour CR-V ça existe ou pas? Car vous êtes là à vous focalisé sur la taille des triangle, mais perso, je préfère avoir des voie moins larges et réglable dans tout les sens.
07-10-2014, 18:24:08
(07-10-2014, 13:48:22)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et les camber pour CR-V ça existe ou pas? Car vous êtes là à vous focalisé sur la taille des triangle, mais perso, je préfère avoir des voie moins larges et réglable dans tout les sens.
Que des trucs chinois.
Faut voir si y a des valeurs raisonnables avec des cambers pour EK en butée à l'extérieur. Sinon faut les modifier ou en faire sur mesure.
C'est ce que j'ai écrit plus haut, c'est le seul truc que j'ai pas vérifié faute de pouvoir faire le montage.
Quand je pourrai je ferai une photos avec les tringles EK et CRV à côtés. La différence était de 2.5 à 3 cm par triangle si ma mémoire est bonne.
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(07-10-2014, 13:45:41)cedric b a écrit : [ -> ]calculer les duretés de ressorts...
C'est aussi pour ça que j'ai pris des ressorts spoon en même temps.
Je suis en ressorts ITR à 4.5 devant, je vais passer à 6.5kg.
J'ai pas fait de calcul mais je vais tester comme ça et de toute façon mes ressorts sont trop souples pour de la piste.
07-10-2014, 18:43:06
En même temps qu'est-ce qui est pas de la merde chinoise de nos jours
Mais dans leur forme ils sont identique? Je veux dire, y en a pas un, qui est plus incliné du coup plus bas ou autre différence?
Mais dans leur forme ils sont identique? Je veux dire, y en a pas un, qui est plus incliné du coup plus bas ou autre différence?
07-10-2014, 19:16:42
et avec 2 triangles mécano soudé on arrive pas à avoir un élargissement de train avant ?
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Par contre nico1131 intéressent ton histoire avec le crv
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Par contre nico1131 intéressent ton histoire avec le crv
07-10-2014, 19:40:36
il n'y a pas que ca didier
07-10-2014, 19:44:12
Truc con, mais en attendant en jouant sur l'ET des jantes, ça pourrait pas le faire provisoirement ? ( sans passer par des cales, juste des jantes en 15x8 ET0 voir ET négatif )
C'est une idée comme ça hein
C'est une idée comme ça hein
07-10-2014, 23:05:59
ça aide sur le transfert de charge latéral mais tu décales complètement la projection de l'axe de pivot par rapport au point de contact du pneu : beaucoup de retour volant...
si tu regardes toutes les voitures de courses et bonnes voitures de sport ont des jantes avec des déports qui rentrent dans l'aile avec des triangles très longs
si tu regardes toutes les voitures de courses et bonnes voitures de sport ont des jantes avec des déports qui rentrent dans l'aile avec des triangles très longs
08-10-2014, 07:42:41
+1, c'est ce que je disais la page d'avant
en gros, mettre des cales ça va à l'encontre de la sportivité
la position idéale (stabilité et précision) c'est un déport neutre
en gros, mettre des cales ça va à l'encontre de la sportivité
la position idéale (stabilité et précision) c'est un déport neutre
08-10-2014, 09:27:16
Chose qu'on peut même pas réglé sur nos camber chinois
08-10-2014, 09:36:34
pas avec des camber, car tu bouge en même temps carrossage et inclinaison pivot
par contre tu peux prendre des jantes avec un ET élevé et jouer avec des cales
par contre tu peux prendre des jantes avec un ET élevé et jouer avec des cales
08-10-2014, 10:28:01
rajouter des tirant de chasse si le modele n'en a pas ça peut etre un bon gain aussi
08-10-2014, 10:38:49
c'est surtout valable si le triangle inférieur n'a qu'un seul pivot
08-10-2014, 11:04:54
oui et non vu la faible triangulation en arrivant avec de bons freins en entrée de courbe tu les mets vite en défaut...
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et une chasse qui bouge de quelques mm c'est une géo qui change.
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et une chasse qui bouge de quelques mm c'est une géo qui change.
08-10-2014, 11:20:11
(08-10-2014, 09:36:34)gineto a écrit : [ -> ]pas avec des camber, car tu bouge en même temps carrossage et inclinaison pivot
par contre tu peux prendre des jantes avec un ET élevé et jouer avec des cales
D'ailleurs, tu t'es amusé à mesuré ce déport de pivot? Ca pourrait être interessant
08-10-2014, 12:14:09
si on met 3 cm en plus en bas il faut mettre 3 cm en haut également(pour garder le même carrossage), mais je ne suis pas sur que, si on allonge le triangle suppérieur de 3 cm,il passe encore dans le passage de roue... je vais regarder demain.
un triangle de crv coute environ 130€ donc je vais surement le faire, mais pour les trans, quelqu'un aurait il les cotes des cardans de crv?
un triangle de crv coute environ 130€ donc je vais surement le faire, mais pour les trans, quelqu'un aurait il les cotes des cardans de crv?
08-10-2014, 12:27:17
(08-10-2014, 11:20:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ](08-10-2014, 09:36:34)gineto a écrit : [ -> ]pas avec des camber, car tu bouge en même temps carrossage et inclinaison pivot
par contre tu peux prendre des jantes avec un ET élevé et jouer avec des cales
D'ailleurs, tu t'es amusé à mesuré ce déport de pivot? Ca pourrait être interessant
non, c'est trop chiant à faire et pas utile car pas modifiable
mais c'est simple à savoir si on considère que d'origine le déport est a peu près neutre et qu'on connait l'ET d'une jante OEM