Japan Car

Version complète : trains larges "kit car" pour civic ou itr
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Dès que je peux je te fais ça mais vu le temps annoncé ce week end et bossant dehors ça va être compliqué ...
salut les amis .
bon sa y est j ai enfin terminé cette "petite" voie large .(3cm de chaque cotés )

donc petit recapitulatif du matos pour réaliser le montage.

- une paire de cardan de crv 1 (97-01)
- une paire de triangle inferieur de crv 1 ( 97-01)
- une paire de bielletes de direction de crv 1 (97-01)
- une paire de souffets de direction de crv 1 (97-01)
- une paire de tete de cardan d eg6 ( si vous etes en 5x114.3 vous n en aurais pas besoin ) a confirmer pour moyeu d ek9
- une paire de camber kit avant qui ce recule asser pour pas ce retrouver avec 5° de carrossage ( j ai des skunk2 pro series)

quelques photos:

biellette ek4 vs crv

[Image: 38247220160221090205.jpg]

les soufflets avec les ref

[Image: 68549920160221085853.jpg]

triangle ek4 a gauche ; crv a droite

[Image: 26157220160225192752.jpg]

les triangles de crv prêt a l emploi

[Image: 93843320160226183542.jpg]

les cardans de crv avec les tetes d eg6

[Image: 75968320160227141836.jpg]

une fois la roue montée

[Image: 20888220160227173606.jpg]

un peut d usinage sur le triangle pour reculer la rotule au max.

[Image: 93578120160221105710.jpg]

demain je vais faire une géo complète , et un essai sur route pour voir si ça fonctionne.
j ai quand meme pas mal de carrossage , a voir quand la voiture sera posé mais sa va tourné dans les 3°
je n aurais pas le temp de faire ce que je voulais pour élargir le train arriere , donc sa sera des cales de 20mm de chaque coté.
Super descriptif, et le rendu (même si pas en contrainte) donne envie de s'y intéresser... Wink
Domage que ca marche pas sur eg !!!
Bon je fais sur lej9 alors avec le d14
Bon boulot NO ! Me languis de voir ça
génial NO au top le descriptif
Yes
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+1pt street respect a ton tableau pour moi
Super top Yes enfin ce train elargis et toujours en oem est possible d'etre fait ! Magnifique Wink
Et du Coup NO tu l'as passée en géo ?
Merci les gars.
Alors oui j ai fait ma geo . Sur une hauteur de jantes de 41 cm j ai 23 MM de carrossage , sa doit faire dans les 3.5 degré de carrossage, faut que je le calcule.
Après j ai était obligé de recouper 5mm sur le filetage de la biellette et 5 MM sur la rotule , j était en butée.
Donc pour le carrossage un peut trop élevé je suis en train de voir avec speedyo si on pourrait pas adapté un camper kit de crv , en le modifiant.
Tu parles des biellettes intérieures et extérieures de direction que tu as recoupé ?

T'étais en butée il y avait trop de pince ?
(01-03-2016, 13:12:49)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu parles des biellettes intérieures et extérieures de direction que tu as recoupé ?

T'étais en butée il y avait trop de pince ?

Oui biellette et rotule direction. Oui trop de pince j était en butée des 2 côté.
(01-03-2016, 12:03:33)NO a écrit : [ -> ]Alors oui j ai  fait ma geo . Sur une hauteur de jantes de 41 cm j ai 23 MM de carrossage , sa doit faire dans les 3.5 degré de carrossage, faut que je le calcule.

ça fait 3,21° soit 3°12 minutes.

(01-03-2016, 12:03:33)NO a écrit : [ -> ]Donc pour le carrossage un peut trop élevé  je suis en train de voir avec speedyo si on pourrait pas adapté un camper  kit de crv , en le modifiant.

ok tiens nous au courant, je pense que je vais commander des triangles OEM de CRV pour ma part et je verrai bien.
(01-03-2016, 16:15:25)nico1131 a écrit : [ -> ]
(01-03-2016, 12:03:33)NO a écrit : [ -> ]Alors oui j ai  fait ma geo . Sur une hauteur de jantes de 41 cm j ai 23 MM de carrossage , sa doit faire dans les 3.5 degré de carrossage, faut que je le calcule.

ça fait 3,21° soit 3°12 minutes.

(01-03-2016, 12:03:33)NO a écrit : [ -> ]Donc pour le carrossage un peut trop élevé  je suis en train de voir avec speedyo si on pourrait pas adapté un camper  kit de crv , en le modifiant.

ok tiens nous au courant, je pense que je vais commander des triangles OEM de CRV pour ma part et je verrai bien.

3.21 degré. Merci pour le calcul Nico.
Le top serait de ne pas dépasser 3.
Oublie les triangle oem de crv . D après speedyo y font au moins 3 cm de plus en longueur.
Sa passera pas.
Arf fait chier ça...

Ça passe pas dans la tourelle d'amortisseur c'est ça ?
Oui sa passera pas.
C'est sur ca ne passera pas dans les tourelles, malgré que ca ce monte.
Sur eg j'ai trouvé comment faire mais sur ek je cherche toujours.
ok.

Malheureusement j'ai pas la caisse chez moi je peux pas regarder Confused

en rallongeant la partie platine du camber avec les 3 rainures de 10-15mm ça passerait pas ? on ne gagnerai pas assez pour retomber dans les 2 degrés ?
Ça doit être jouable mais il y aura toujours le problème de tourelle qui risque de toucher si on agrandit trop.
Pour moi ce n'est pas une mauvaise idée de rallonger comme il faut la partie réglage du cambrer, avec des matériaux solides. Mais il faudrait passer sur de la rotule pour éviter une déformation avec un silent bloc qui pourrait venir toucher sur la tourelle.
Nickel no merci pour les info Wink
Super No,

Par contre ça m'étonne pour les têtes de cardans... (je viens de monter des cardans d'EG6 sur mon EK4 ph1 aucun soucis)

les fusée d'EE rentre bien plus que celle d'EG/EK, ça corrigerai ton "défaut de carrossage" (pour faire uniquement de la cote c'est pas si abusé que ça...)
Les cardans entiers se swappent mais mais les têtes ne sont pas interchangeables entre EG6 et EK4.
(08-03-2016, 14:35:21)PiJ a écrit : [ -> ]Super No,

Par contre ça m'étonne pour les têtes de cardans... (je viens de monter des cardans d'EG6 sur mon EK4 ph1 aucun soucis)

les fusée d'EE rentre bien plus que celle d'EG/EK, ça corrigerai ton "défaut de carrossage" (pour faire uniquement de la cote c'est pas si abusé que ça...)

les tete sont identique coté moyeu , mais differente coté barreau. (32 cannelure ek4 et 30 eg6)
pour les fusée d EE faudrais essayer.
non c est pas abusé mais sa commence a faire , et puis l idée serais de faire un montage qui puisse faire du rallye aussi.
NO essai de poster la photo des camber rotulé que je t'ai passer, peut être que ca donnerai une idée a quelqu'un pour trouver une solution sur les triangles supérieur.

PS: je peux pas poster de photos avec l'iPad
super boulot NO!
les triangles de ek ou crv se montent ils sur le berceau de eg6?
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tes jantes ont quel déport???
triangles EK/CRV ne montent pas sur berceau EG, je crois que c'est indiqué plus haut, donc pas de possibilité de faire des trains large EG de cette manière
(10-03-2016, 12:23:03)cedric b a écrit : [ -> ]super boulot NO!
les triangles de ek ou crv se montent ils sur le berceau de eg6?
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tes jantes ont quel déport???

Je suis en train de bûcher dessus actuellement ! J'ai emprunter un triangle a NO pour pour pouvoir faire un test. A mon avis ca doit pouvoir se monter parce que je suis en relation avec un Mécanicien au Japon qui lui a une eg de piste avec des triangles inférieur d'ek9 et berceau eg.
Des que j'ai un peu de temps pour faire le montage je le ferai savoir avec une paire de photo et détaille.
Les coupés EJ6/EJ8 ont berceau et crémaillère EK avec des triangles de EG donc déjà en changeant le gros SB sur l'arrière du triangle il y a peut être quelque chose à faire. A voir pour le reste mais je connais au moins 2 personnes intéressées en rallye en F2000-13 donc je garde l'idée en tête.

Puis j'ai un berceau EG en rab ainsi que des triangles EG et mes triangles EK4. C'est à étudier mais d'abord je voudrai terminer complètement le montage du train sur EK.

Maintenant que j'ai lancé l'idée du train crv s'il y en a qui avancent plus vite et trouvent des solutions tant mieux et ça me fait plaisir que ça serve Wink

Malheureusement entre boulot et maison je manque de temps et de budget pour avancer au rythme que je voudrai Sad

PS: accessoirement sur EG pour rattraper un peu le carrossage négatif excessif, il est possible de poser 2 fusées de EK4/EK3 ou EJ9 phase 2.
une petite idée comme ça pour le carrossage ...

y aurait pas moyen de monter des vis excentrique ?
y en a d'origine sur S2K il me semble Wink
Ca sa ne vous arrange pas plus j'imagine Rolleyes
[Image: 3572.jpg]

Pour rejoindre le sujet de base j'ai déjà vue ça sur ee9 de rally
[Image: 2011-110.jpg]
Pour EG ça marche, pas pour EK.

Sur EK on a les vis de chaque côté de la tourelle à l'horizontal.

Gineto je vois pas comment c'est fait sur S2k Confused
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