Japan Car

Version complète : trains larges "kit car" pour civic ou itr
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(15-10-2014, 17:10:36)speedyo a écrit : [ -> ]rien que les rotules sur mesure a l'arriere (les gros) c'est 400euro la paire


Pourquoi ne pas faire comme ça?
[Image: 11053810.jpg]

Apres niveau rigidité la g work est abuser
[Image: 361731d1397371414-eg6-time-attack-tsukub...it-lca.jpg]
Pour ce qui est des triangles supérieurs, je vais bientôt comparer un de prelude 4g et de civic EK, je vous dirais ce qu'il en est, peut être ça pourra vous aider Wink
4G c'est comme EG, 5G ça ressemble à EK Wink
L'idée était de voir si possibilité d'élargir une civic avec des trains roulants de prélude, du moins pour l'avant.
(10-03-2016, 17:10:11)flointhecho a écrit : [ -> ]
(15-10-2014, 17:10:36)speedyo a écrit : [ -> ]rien que les rotules sur mesure a l'arriere (les gros) c'est 400euro la paire


Pourquoi ne pas faire comme ça?
[Image: 11053810.jpg]

Apres niveau rigidité la g work est abuser
[Image: 361731d1397371414-eg6-time-attack-tsukub...it-lca.jpg]

parce que interdit en f2000: tu modifies les points d'encrage des trains.
après pour 400€ je t'en fais 5 paires!!!
un peu d'alu, un peu d'acier, un tour et 2 rotules: http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp...ie=0&nav=3
Coment ca les point d encrage?
C est toujours fixé au meme endroi non?
nico1131, sur S2K il y a deux excentrique sur le train avant pour ajuster chasse (14-26) et carrossage (19-25) :

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2700

et un excentrique à l'arrière pour le carrossage (15-24) :

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2900

Par contre c'est sur les triangles inférieurs et ajusté par des rondelles liées aux vis.
Clairement pas compatible sur civic, mais...

il éxiste des kit qu'on utilise sur Mc Pherson, pour ajuster le carrossage en remplaçant une des deux vis porte fusée/jambe amorto

[Image: DSC_0019_002.jpg]

[Image: 210.jpg]

Y aurait peut être moyen de les utiliser sur les triangles supérieurs, en modifiant le trou de la intérieur des SB Wink
Le gap est pas énorme c'est toujours ça de gagner si ça peut éviter des modifs plus lourdes ...



Sinon, vous avez pas penser à mesurer les encrages chassis sur CRV/EK/EG et regarder la différence des portes fusées ?
Parce qu'en conservant les encrages et le porte fusée, juste avec des bras plus long, ça va légèrement détériorer la cinématique des trains (un peu comme avec des RCA), le parralélisme risque de varié plus qu'il ne faut sur les débattement, donc plus fatiguant car obliger de compenser sur le volant en permanence.
(09-03-2016, 23:11:45)speedyo a écrit : [ -> ]NO essai de poster la photo des camber rotulé que je t'ai passer, peut être que ca donnerai une idée a quelqu'un pour trouver une solution sur les triangles supérieur.

PS: je peux pas poster de photos avec l'iPad

[Image: 154704127823851091621070889020693465625n.jpg]

voila mr  Wink
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(10-03-2016, 12:23:03)cedric b a écrit : [ -> ]super boulot NO!
les triangles de ek ou crv se montent ils sur le berceau de eg6?
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tes jantes ont quel déport???

pour le berceau d eg6 speedyo est dessus.
jante ET 38 j ai callé mes ailles avec des entretoise , sa devrais passer justout
quitte à dégrader le bump steers, pourquoi ne pas essayer de monter le triangle supérieur à l'envers sur le porte fusée, avec un cone + entretoise pour se mettre dans le trou conique du porte fusée.

[Image: index.php?act=module&module=gallery&cmd=...img=675925]

[Image: index.php?act=module&module=gallery&cmd=...img=681443]

[Image: index.php?act=module&module=gallery&cmd=...img=681444]

http://www.s2ki.com/s2000/topic/753659-r...ification/

ça passera peut etre pas avec le cardan et l'amorto Confused
suffit de retourner le triangle à blanc pour voir Wink
Le porte fusée je ferai la mesure j'ai ceux de crv et de ek9 Wink
Ok
(10-03-2016, 15:54:09)nico1131 a écrit : [ -> ]Les coupés EJ6/EJ8 ont berceau et crémaillère EK avec des triangles de EG donc déjà en changeant le gros SB sur l'arrière du triangle il y a peut être quelque chose à faire.

PS: accessoirement sur EG pour rattraper un peu le carrossage négatif excessif, il est possible de poser 2 fusées de EK4/EK3 ou EJ9 phase 2.

Déjà c'est bon signe si c'est monté comme ca d'origine.
Elles sont différentes les fusées d'ek4 par rapport aux eg ? Je ne savais pas.
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(10-03-2016, 17:10:11)flointhecho a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas faire comme ça?
[Image: 11053810.jpg]

C'est pour le drag ce genre d'installation, il manque la partie réglage du para (donc une fixation en moins) pas possible de monter ce genre de bras pour la compète.
En hauteur porte moyeu ek9 et crv c'est pareil.

La différence c'est l'emplacement de la biellette de direction qui est plus proche du moyeu. Je referai une mesure mais rien que visuellement c'est flagrant.

À l'heure actuelle j'ai de l'ouverture sur le train avant et un peu de marge dans les 2 sens. Niveau carrossage il y en a mais visuellement je pense être à moins de 3 degrés, difficile de se faire une idée j'attends le passage à la geo.

En revanche le pneu vomi allègrement de l'aile avant LOL
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[Image: DSC_0123.jpg]

[Image: DSC_0124.jpg]
J'ai oublié les specs des jantes...

15x7 ET42 montée avec du 205 50 15
Si No a plus de carrossage cest qu'il doit être légèrement plus rabaisser...
Ta quoi comme amortisseurs No ?
Nico1131, tu as monté les biellette de direction de CRV là ?
Biellettes internes de crv, l'externe est la même que eg ek.

Cardans de crv, triangles de crv et porte moyeux de crv.

Camber skunk2 pro series comme NO.

J'ai récupéré mon ensemble étrier disques plaquettes du train ek9.
hauteur identique mais peut etre un angle d'inclinaison pivot différent sur CRV, ce qui expliquerait le carrossage
faudrait poser les moyeux a plat (sur le bord du centrage du disque) et mesurer la distance des encrages de rotules inf et sup par rapport au plat.

ou si quelqu'un connait les spec des jantes OEM de CRV, ainsi que l'angle de carrossage de base ?
tip top ton montage nico ,
effectivement on dirait que le carro est "raisonable"

pour ma part j ai tester le set up hier sur le circuit du pole meca d ales.
je suis repartit sur mes anciens réglages , bon faut etre honnete je me suis pas régalé , la voiture sous viré
je pence que les 3.2 degré de carro ni sont pas etrangé.
premiere session avec des calles de 20 derriere c était vraiment pas sa.
pour la deuxieme je dégage les calles , c est un poil mieux en entrée mais sa sous vire encore .

bref avec 6 cm de voie en plus je m attendais vraiment a mieux .
va falloir faire de la mise au point ...
On aurait du essayer sans la Stab devant
Ta quoi comme amorto No déjà ?
Tes ouvert ou pincer a l'avant ?
(14-03-2016, 23:19:35)speedyo a écrit : [ -> ]On aurait du essayer sans la Stab devant

Ouai on aurait pu.
Le top serait sur une journée open.
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(15-03-2016, 07:07:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ta quoi comme amorto No déjà ?
Tes ouvert ou pincer a l'avant ?

Du bc racing.
Un peut de pince comme j'ai toujours fait !
Ouep la journée open pour régler c'est génial !
Tu devrais essayer en ouvrant legerement devant et pincer l'arriere. Ca reduira le sous virage. Malgres que j'ai plus de 3 degres a l'avant, j'ai jamais de problemes de sous virage. L'autobloc y est pour quelque chose aussi.

Ps: je parle de ma geo sur piste seche.
t'avais quoi comme pneus, no?
car forcement quand tu as testé du s5b après t'a l'impression que aucun pneu tient le pavé.

tu as combien de pince derrière? je suppose que tu as dut en mettre pas mal à l'époque où ton auto survirait beaucoup.
c'est étrange qu’élargir l'avant ait stabilisé l'arrière mais il faudrait peut etre revenir plus proche de 0 derrière.
idem devant : si le train avant est réactif, mais qu'il souvire une fois placé, revient vers 0 (voir ouvre)

Après y'a pas de réglage miracle, il faut essayer Wink

(tu as quoi comme BAR arrière? origine ou 22/24mm?)
(16-03-2016, 17:00:27)PiJ a écrit : [ -> ]t'avais quoi comme pneus, no?
car forcement quand tu as testé du s5b après t'a l'impression que aucun pneu tient le pavé.

tu as combien de pince derrière? je suppose que tu as dut en mettre pas mal à l'époque où ton auto survirait beaucoup.
c'est étrange qu’élargir l'avant ait stabilisé l'arrière mais il faudrait peut etre revenir plus proche de 0 derrière.
idem devant : si le train avant est réactif, mais qu'il souvire une fois placé, revient vers 0 (voir ouvre)

Après y'a pas de réglage miracle, il faut essayer Wink

(tu as quoi comme BAR arrière? origine ou 22/24mm?)

salut pij Wink

non derriere j ai toujours roulé avec 0 et un chtouille de pince devant , je ne m eloigne jamais bien de 0
par contre tu soulève le bon probleme qui est la barre stab arrière qui était stock.
j ai commender un asr pour monter ma barre d itr , sa devrais déjà etre mieux
pour les pneus j avais des YOKO a048 que je prend habituellement pour piste sauf que je l ai aient montée sur des jante stock de 6 de large (j avais que sa) et sa a pas du aider.
Ouai quand tu auras mis la barre stab itr et asr tu verras c'est le jour et la nuit !!
Avec des jantes en 7 tu devrais compenser ce petit problème !!
Parcontre je garderais pincé devant Wink
NO, si tu remontes un peu ta caisse tu peux pas enlever un peu de carrossage ? Les Bc sont réglables en hauteur il me semble ?
Je ne pense pas que la hauteur de caisse peut contribuer à un changement, enfin minime.
Faudrait tester une Stab avant avec un diamètre inférieur ca aiderait. j'arrive a modéliser de tête le phénomène que créer le train avant large mais pour expliquer c'est pas le même chose.
C'est sur qu'une Stab arriere d'itr peut résoudre le problème en partie mais pour moi il faut déjà résoudre le problème de train avant.
Le problème est pas compliqué en soit, en élargissant tu prends moins de roulis donc trop rigide devant et pas assez derrière.

Faut assouplir devant et durcir derrière.
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