Japan Car

Version complète : trains larges "kit car" pour civic ou itr
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repasse en 24 à l'avant et 22 à l'arrière et tu verras..., setup actuel sur ek4 f2000 en côtes d'azur...
(17-03-2016, 18:02:45)nico1131 a écrit : [ -> ]en élargissant tu prends moins de roulis donc trop rigide devant et pas assez derrière.

Voilà exactement
Premier essai de cette voie large en course ce week-end à bagnol sabran.
Samedi j'ai trouvé sa extra sûr du sec avec barre stab en 22 derrière et barre stab d Ek3 en 22 devant.
Dimanche sur le mouillé bien aussi mais j'ai pas rouler asser longtemp pour confirmer.
J avais assoupli les amortisseurs, j aurait voulu essayé en débranchant les 2 barres stab le dimanche mais on a malheureusement pas pût suite au événements. (Décé d un concurrent )
D ailleurs si on pouvait éviter ďen parler sur ce poste, merci. Sa m à beaucoup touché.
Voilà vous savez tout , parlons châssis.
j'ai vu un passage de toi sur le mouillé , que dire , un brouillard d'eau passant a WOT ^^ génial Langue
j'ai apris la nouvelle aussi pleins de courages la biz
donc setup assez encourageant alors sur l'auto LOL
(05-04-2016, 10:16:03)Didier a écrit : [ -> ]donc setup assez encourageant alors sur l'auto  LOL

Oui c'est encourageant , j attend une course full sec pour confirmer ,mais au vu des temps du samedi avec des zones d humidité des traces d huile et des pneus de l année dernière sa a l'air pas mal.
En tout cas le feeling était bon.
vu que tu as un torcen sur route non rapide et sinueuse tu peux enlever les barres stab , certains le fond avec des amortos faible débattements et cartouche de gaz réglable Wink
(05-04-2016, 10:39:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]vu que tu as un torcen sur route non rapide et sinueuse tu peux enlever les barres stab , certains le fond avec des amortos faible débattements et cartouche de gaz réglable Wink

Comme dit plus haut , c était prévu ...
Bon cool si le ressenti est bien mieux !

Avec la 22 derrière ça t'a corrigé les défauts que tu avais remarqués sur piste ?

Il y a une nette différence par rapport au train avant d'origine ?
Enfin un bon sujet
Je poste pour suivre
(08-04-2016, 01:34:17)nico1131 a écrit : [ -> ]Bon cool si le ressenti est bien mieux !

Avec la 22 derrière ça t'a corrigé les défauts que tu avais remarqués sur piste ?

Il y a une nette différence par rapport au train avant d'origine ?

le fait d avoir reduit la barre devant et grossis derriere a clairement aider , j ai trouver sa top .
apres en course j ai des s5b aux quatre coins donc difficile de comparer a ceux de piste .

prochaine course je pourrais t en dire mieux . Wink
Est ce que quelqu un a un lien pour le train ar G Work
Je seche jevtrouve pas
Mon retour sur le montage avec fusées de CRV.

Après passage en géo et sous le pont j'ai remarqué tout ça:

- voiture posée les biellettes de direction ont un angle trop important vers le haut, pour bien faire il faudrait inverser le montage

- du fait de l'angle des biellettes la longueur est ok je peux mettre 10 minutes de pince par roue sans problème mais je me suis limité à 5 minutes

- Le carrossage ... c'est une catastrophe ... -3°44' et je peux pas mettre moins Facepalm

Avec autant de carrossage et l'angle des biellettes de direction le comportement est non seulement particulier vous vous en doutez mais aussi très dangereux. La direction est trèèèèèèèès sensible et vachement souple (l'emplacement de la biellette est plus proche du centre du moyeux sur CRV donc moins de retour info à cause de ça je suppose), le moindre petit mouvement de volant et la caisse engage le museau de manière violente. Hier en doublant une voiture sur petite route bombée avec des imperfections j'ai failli marquer mon caleçon Sac

Je pense au final que le montage de NO est bien plus sain en mixant le cardan de crv avec tête de EG côté roue pour garder la fusée d'origine. En revanche côté carrossage dans tous les cas c'est bien trop.

Pour solutionner le problème de carrossage il faudrait soit modifier sérieusement la caisse sur le côté des tourelles d'amortisseurs pour mettre un bras supérieur plus long ou faire un triangle inférieur sur mesure avec une longueur à mi chemin entre celui de Crv et de EK ou bien encore la dernière solution est de faire une fusée sur mesure.

En compétition si le budget suit pour quoi pas pour les pièces sur mesure mais pour moi ça reste une caisse week end et de plaisir et j'en ai marre que ça roule pas ou pas bien LOL

Au final, pour ma part je pense tout démonter et repartir sur le train avant EK9 que j'avais conservé, y claquer 2 cardans neufs puis remettre mes cales.

L'ensemble complet sera en vente dans les PA et sur leboncoin après démontage.
intéressant que l'emplacement de bielette soit plus proche du moyeux, ça éviterait l'investissement d'une crémaillère quaife.

Tu sais dire si les roulements de fusées sont idem avec EK/EG? ou s'ils sont plus gros? d'un point de vue externe en tout cas, pour passer en fusée 4x100 Wink
l'angle des biellettes prononcée ça me choque pas, c'est déjà le cas avec un train d'EK stock + RCA et auto posée
en inversant la rotule ce sera pire je pense, en tout cas c'est pire avec un train d'EK stock + RCA

c'est un probleme de bump steers, le parallelisme varie beaucoup trop pendant le debattement

le problème n'est, je pense, pas vraiment lié à la position de la rotule plus proche du centre du moyeu, car sur le plan transversale, elle doit idéalement être sur la droite passant par les rotules inf et sup

le problème vient surtout de la position en hauteur de la rotule, et de la position de la rotule coté crémaillère.

en gros, il faut que la rotule coté crémaillère soit à l'intersection des plans du triangle inferieur et supérieur, car c'est le centre de rotation correspondant à la trajectoire du moyeu, ce qui permet de ne pas avoir (ou très peu) de variation de parallelisme sur les debattements

[Image: ctrp_1001_05_z%2bbump_steer_explained%2bbump_out.jpg]
[Image: ctrp_1001_04_z+bump_steer_explained+center.jpg]
(17-05-2016, 09:53:28)niavlysj a écrit : [ -> ]intéressant que l'emplacement de bielette soit plus proche du moyeux, ça éviterait l'investissement d'une crémaillère quaife.

Tu sais dire si les roulements de fusées sont idem avec EK/EG? ou s'ils sont plus gros? d'un point de vue externe en tout cas, pour passer en fusée 4x100 Wink

Ils sont plus gros, l'ensemble roulement et moyeux est idem à de l'ITR JDM 98 spec.
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(17-05-2016, 11:05:54)gineto a écrit : [ -> ]l'angle des biellettes prononcée ça me choque pas, c'est déjà le cas avec un train d'EK stock + RCA et auto posée

Avec ce montage c'est bien plus prononcé que qu'avec le montage normal d'après le pote qui a fait la géo. Il a passé sont EG (mon ancienne) pas de problème particulier, idem avec 2 EK rabaissées. Là ça l'a vraiment choqué quand il a vu l'angle des biellettes en passant sous la voiture.

Avant de tout démonter je ferai une photo sans la jante et en mettant le train en compression avec le cric.
J ai relevé la caisse de 1 cm du coup je suis passer en dessous les 3 degres.
la solution "simple" pour le carrossage avec ce montage serai des fusée d'EE car le pivot supérieur rentrent beaucoup plus que sur celle d'eg/ek et donc ça ferrait chuter le carrossage.

si quelqu'un à des fusée d'ee ou même ed sous la main ça serait top de pouvoir mesurer de combien elles rentrent en plus que celle d'eg/ek
C est le contraire sauf erreur les fusees de eg sur ed ee regler a fond on arive juste a 1° de caro
(17-05-2016, 12:54:11)NO a écrit : [ -> ]J ai relevé la caisse de 1 cm du coup je suis passer en dessous les 3 degres.

Moi je ne peux pas relever je suis pas en combinés ...

Je vais vendre les fusées de CRV et peut être conserver le reste "au cas où" si je passe sur des filetés un jour.

En attendant je vais remettre mon train d'origine.
(17-05-2016, 21:07:22)flointhecho a écrit : [ -> ]C est le contraire sauf erreur les fusees de eg sur ed ee regler a fond on arive juste a 1° de caro

who pinaiz j'ai oublié de mesurer ce dont on avais parlé te fait ça dès la carto fini
Pas de prob Wink
bon , je me suis enfin décidé à faire une géo complete.
donc:
carrossage : 3°20
chasse : 3°26
inclinaison de pivot : 13°15
angle inclus : 10 °

gineto j aimerais avoir ton avis Wink
je déterre un peu car je cherche toujours des solution surtout pour le triangle supérieur et je suis tomber sur sa

http://forum.clubitr.com.au/showthread.p...8c58ec193b
déterrage , la pièce du mec de ton lien eg3civic fait flipé quand on regarde la rotule inférieur, ne sais pas si ça tiendra longtemps c'est de l'acier moulé mais ne sais pas la nuance exacte ?
[Image: mock_up_knuckle_1_ul.jpg]

je cherche a trouver une pièce( la rotule inférieur) sous le porte moyeux qui est plus longue non soudé ne ais pas si ça existe ?

les triangles inférieur de crv sont 3cm plus long et niveau axe de fixation de l'amortisseur qui pourrait me dire s'il est au même endroit que les Ek ou EJ9 ?
(la côte 1 sur l'image) merci
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[Image: lj7iatkk.jpg]
(08-08-2019, 23:20:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]déterrage , la pièce du mec de ton lien eg3civic fait flipé quand on regarde la rotule inférieur, ne sais pas si ça tiendra longtemps c'est de l'acier moulé mais ne sais pas la nuance exacte ?
[Image: mock_up_knuckle_1_ul.jpg]

je cherche a trouver une pièce( la rotule inférieur) sous le porte moyeux qui est plus longue non soudé ne ais pas si ça existe ?

les triangles inférieur de crv sont 3cm plus long et niveau axe de fixation de l'amortisseur qui pourrait me dire s'il est au même endroit que les Ek ou EJ9 ?
(la côte 1 sur l'image) merci
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[Image: lj7iatkk.jpg]

Le triangle est exactement le même que EK, à part la zone en bout où se fixe la rotule qui est plus longue.

Pour tes rotules c'est pas tout bêtement des Roll Center Adjuster que tu cherche ? (RCA) Hardrace en fait, buddyclub et bien d'autres ...
oui en regardant ton nom dans google merci mais apres réflexion cette nuit ce n'est pas bon pour moi car ça annulerait le rehaussage de roue ^^ Sac
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merci nico pour ta confirmation de l'entre axe de la fixation d'amortisseur entre les triangles d'Ek et CRv Yes
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