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Version complète : [débat] admission complete d'ITR sur EK4 bien?
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bon bigmon en avait fait un sujet brievement concernant le papillon de b18 sur b16.
donc la j'ai l'occasion d'avoir une admission complete a savoir boite à air+papillon+collecteur d'admission+rampe et injecteurs.

j'aimerai un avis éclairé surtout de personnes qui manifestement s'y connaissent (raptor, jesus, icedfluid....)
si vous avez des liens qui traitent du sujet tant mieux.
up
tu veut savoir si ça te ferai gagner quelque chose ou si ça se monte.

pour les deux cas c oui mais pour le gain faut pas s'attendre a 10cv mais y aura un gain aprreciable c sur

par contre j'aimerais savoir la difference de debit entre les injecteurs des deux modeles merci
je sais que ca se monte je cherche surtout a savoir ce qu'on gagne (pas forcement en terme de puissance) mais en couple, agrement de conduite ou que sais je encore? faut pas s'attendre à 10ch mais avec une admission cai ou autre si? je saisis pas la nuance là

Anonymous

franchement polyplay tu connais mon avis sur la question, si tu sen la diff en montant un cai...en montant toute l'admi, surtt le pap, tu vas gagné des watts, et justement je ne serais pas autant pessimiste que toi mijy
Je ne sais pas combien tu va gagner mais mais rien que le collecteur d'admission, c'est LA pièce et tu sais déja ce que j'en pense.
Pour les injecteurs et le papillon : bof bof, c'est les même me semble-ti-il à peu de choses près.
Je sais pas où tu as pécho ce plan mais c'est de la bombe.

Ensuite avec les AAC d'EK9 et l'ECU qui va bien tu va les voir tes watts Twisted
Comme je te l'ai déja expliqué, le collecteur d'admission de l'ITR à la particularité d'avoir des conduit plus court et plus large, idéal pour les haut régimes Wink
Moi aussi quand j'aurais des sous j'en aurais Ouinn

Quand à la boite à air OEm de l'ITR, c'est la meilleure chez Honda :roll:
Donc même si tu va pas gganer des chevaux, tu auras un autre comportement... et la courbe n'auras pas la même tête.
En voilà un topic intéressant.
Alors, d'autres avis sur la question ?

Spark, t'es sûr que le papillon du B18 est presque le même que celui du B16 ?

Anonymous

b16a1 58mm
b16a2 60mm
b18 62mm

mais est ce le diametre d'entrée ou de sortie car ils sont vraiment conique les pap!!
2 mm...

Et la formule c quoi déjà ?
diam d'entree et sorti identique sur B16A2
personne porrait donner le debit des injecteurs????????merci

Anonymous

la formule???
moi je dormais en math au lycée loool

Anonymous

mijy_ a écrit :diam d'entree et sorti identique sur B16A2

c bon sa mijy jai hate de recevoir le matos!!!
C'est tres interessant comme post, mais doit y avoir des plus grand que les papillons de B18C, ceux de CRV ou autres non?
les debit des injecteurs est le mm !!! par contre la pression d'essence est plus elevee sur une ITR

Anonymous

c le regulateur et la rampe qui est importante a prendre dans cette modif!!
Bon bah moi après avoir essayé :

- boite stock + filtre papier complète

- boite stock + filtre papier sans résonnateur
Plus de bruit, plus pataude en bas des tours, plus rageuse dès 4000 et quelques tours, plus d'allonge en vtec.

- boite stock + filtre papier sans résonnateur + gaine arrivé d'air
identique sauf que ça "accroche un poil plus tôt vers les 4000 tours

- boite ITR en lieu et place de boite OEM toujours sans résonnateur
aucune différence avec la config précédente si ce n'est que c'est redevenu silencieux comme l'origine avec résonnateur et que on a plus cette impression d'engorgement de la boite OEM sans résonnateur.

Je pense remplacé la durite OEM vers le papillon par de l'alu (façon KAD) et changé le filtre OEM dans la boite de l'ITR.
bien bien!
met 4 papillon...
: )
monte le papillon et le collecteur.
si on pouvait avoir des photos du montage ce serais sympa!

au fait le sr vtec (coupé 125cv) c'est quoi comme type moteur? b16...?

merci
En ce qui concerne le papillion c'est 60mm de diamètre pour le b16A2 et 62mm pour le b18c6, le collecteur est comme dit dj spark meilleur pour les haut regime tandis que celui du b16a2 est plus un compromis entre les haut, bas et milieu regime. La rampe et les injecteurs sonrt identiques entres les b18c6 et les b16a2, les injecteurs sont de 240cc pour les b16a2 et idem pour les b18c6.
dadou1981 a écrit :monte le papillon et le collecteur.

c'est prevu Wink