Japan Car

Version complète : Exercices de mesures de performances
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut la foule
:foule:

J'aurais besoin de faire des mesures pour faire des comparaisons mais je ne sais pas trop ce que je dois mesurer :

- 0 à 100 Km/h
- 100 à 0 Km/h : ça c'est pour les freins donc ça compte pas encore LOL
- 200m DA
- 400m DA
- 1000m DA
- Vmax

Donc ça c'était les plus courant, mais il "paraitrait" que les exercices de reprises donne une bonne idée alors c'est de combien à combien ? Dans quel rapport ?

Qu'est ce qu'on peut faire d'autre comme mesures ?
80/120 en 3 c'est le plus courant et un des chronos qui, à mon sens, est le plus réaliste .... je te donnerais pas mon temps par contre !!!! lol Wink
exact 80/120 c pas mal, mais tout dépend ce que tu préfères, pointe ou accel
perso j'ai une caisse qui pousse fort mais je bloque vite le compteur à 220 à 300 tr/min de la zone rouge donc voilà.
80/120 en 3ème... euh... je sais pas trop à quoi ça correspond mais à mon avis je suis pas dans le VTEC là ... La 2nde monte à 95-100.
60-160
100-200
140-240 (là ça va être dur pour certain Wink )
quel rapport ? 4 ou 5 ?
Les meilleurs Wink
Les reprises qui donnent de bonnes indications sur le couple, la puissance, la forme de la courbe de couple et les rapports boite/pont:

80/120 en 3/4/5/6
120/150 en 4/5/6
120/200 en 4/5/6

le 1000m depuis 40km/h en 4/5

Avec ça tu connais parfaitement le caractère d'une voiture Wink
80/120 en 3/4/5/
120/150 en 4/5
120/200 en 4/5
le 1000m depuis 40km/h en 4/5

Ok donc ça nous fait 9 relevés LOL
je suppose qu'il faut les faire chacun plusieurs fois !!! PTDR si on est seul à bord...

Bon je vais faire ma petite feuille sous excel et me trouvé un coin tranquille pour faire tout ça Wink
Moi j'essaie de voir le chrono qui pourras le plus être représentatif d'une situation sur la route dans la traffic !!!!

Un 80/120 ça peux arriver sans problme ... alors qu'un 60/160 ...

En général je fait mes chronos aussi dans une représentation de tout les jours, soit 1/2 plein, une personne à bord .... j'ai un peu de bordel dans le coffre aussi !!!

Je me suis amusé pour le JSO à quand même faire un 50/150 classement BV6 .... ce qui m'a collé au cul d'une 911 GT2, même s'il y à peu de chance de se retrouver dans cette config un jour, ça fait plaisir Big Grin
SuperKaribou a écrit :Moi j'essaie de voir le chrono qui pourras le plus être représentatif d'une situation sur la route dans la traffic !!!!

Ouais ben nous on est pas des Jacky-racer on runne pas quand y'a il y a des simples péquins qui ont pas forcemment envie de voir passer un CA18 à travers leur Scénic. :roll:

dj_spark si tu veux une référence, à plus de 2.5s sur le 80-120 tu te fais manger par une Pigeotte :]

Sinon as-tu vu ça : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...516#496516
OK vu la Sarkosite aigue, et trouver un endroit palt et pépèrre, je vais plutôt me contenter de ceux là:
80/120 en 3/4/5/
120/150 en 4/5
Je vais faire mes mesures tout seul avec le plein, bon reste plus qu'à trouver un chrono LOL
SK_Flowne: soit tu te meprend, soit je vais t'envoyer chez Alain Afflelou illico presto l'ami lol ..... j'ai dit: représentatif d'une situation sur la route j't'ai pas dit d'aller bouriner en plein traffic .... et j'ai jamais dit que je me tappais des chronos en plein traffic !!!!
SuperKaribou a écrit :sur la route dans la traffic !!!!

Confused
Pfrrrrrrrrrrr c dingue comme les propos peuvent être déformé sur ce forum et ou il faut passer son temps à s'expliquer !!!!

Alors, genre tu roule tranquille tu va au taf, t'est en 3, à 80 km/h, pis il faut s'insserer dans la circulation (avec des Renault partout) tu appuis ect ect .... ça c une situation qui à plus de chance d'arriver qu'un 50 à 200 par exemple !!!!


C'est un peu comme les freins, c'est pas parce que les disques font 350 mm de diamètre que tu va freiner comme un porc à chaque fois, mais en cas d'accident ça te serviras pour pas taper par exemple ...

Tu vois ou je veux en venir ???? lol Wink
SK_Flowne a écrit :dj_spark si tu veux une référence, à plus de 2.5s sur le 80-120 tu te fais manger par une Pigeotte :]

Bah je me suis fais gratter par une... BX GTI donc ça me choqueras plus que ça.

BX GTI : pot libre
Moi : full stock, filtre papier noir, boite de résonance etc etc
Il m'a surpris au démarrage, m'a mis 5m dans la geule qu'on a conservé tout du long et puis il a préférré couper les gazs car il me semble que je commençais à revenir tout doucement (fin de 3ème...).
SK : ha ok, je préfère ça :]


Spark : marche la BX !

Si tu veux un pôte vend une BX 16S :]
Elle faisait un tel bordel que je ne m'entendais même pas Shock
Ben attend c'est une vraie sportive la BX, pas une "citadine en survet" comme la Civic VTi :]
Chouette un fight :]
SK_Flowne a écrit :Ben attend c'est une vraie sportive la BX, pas une "citadine en survet" comme la Civic VTi :]
Ouais 900Kg de pure résine de plastique Yes

yak103 a écrit :Chouette un fight :]
Toi tu n'as pas droit à la parole, t'as 16i16 se fait bouffer par une ESI Mr Green
et en plus c'est ta femme !!!! LOL
PTDR :claps:
Alors j'ai imprimée la feuille, j'ai le chrono, le thermomètre, le crayon....
Ah vri, faut la voiture Yes

Bon y'a plus qu'à attendre que les maris qui trompent leurs femmes soient rentrés chez eux, comme ça j'aurais de la place pour rouler...
120/150 c faisable en 3 pour toi spark nan ?

moi oui ma boite est asser longue en plus c pile dans le vtec
dj_spark, oublies pas que tu vas mesurer des vitesses COMPTEUR la ...
Bon je me suis bien fais chier avec les camions et les ducons en monospace gazout, et ben c'est pas top Confused

Exercice : mini <-> maxi - nombre d'essais
80/120@3 : 6.07 <-> 6.37 - 6
80/120@4 : 8.87 <-> 9.14 - 8
80/120@5 : 11.49 <-> 11,82 - 7
120/150@4 : 7,89<->8.09 - 5
120/150@5 : 12.2 <-> 12.9 - 3

Pour moi tout cela ne veut strictement rien dire donc si qq1 peut traduire...
En plus c'est pas évident avec l'inertie de l'aiguille, que la portion soit bien plane, etc etc etc...
ben maintenant le mieux serait de pouvoir comparer tes temps avec ceux de quelqu'un d'autres histoire de ce faire une idée, ce qui serait cool c'est que chacun, si possible realise les mêmes chronos en inscrivant ces temps et sa voiture ça pourrait nous faire une base de données sympa pour comparer

reste le problème de la mesure car le chrono avec le compteur d'origine c'est pas hyper precis mais si tous le monde mesure pareil ça devrait le faire ...
Ben fais en Janvier 2004, config :

RS13 avec Moongoose, KAD, BOV
Pression stock et donc ECU taumatik

80/120 en 3 : 4,5 s

Turbo rules :]

Depuis je n'ai pas fais de nouvelles mesures, j'ai un embrayage qui met 6 mois à mourrir en alternant les jours où il pédale dans la semoule, et dès que je suis décidé à monter le LUK il se remet à accrocher ce con Confused
yak103 a écrit :Chouette un fight :]
dj_spark a écrit :Toi tu n'as pas droit à la parole, t'as 16i16 se fait bouffer par une ESI Mr Green
et en plus c'est ta femme !!!! LOL

ma 16i16 ne se fait PAS bouffer par une ESI, OK ???
et surtout PAS par celle de ma FEMME :amor: Evil supersprint ou pas !!!
non mais oooooh....
08-09-2004 19:40
10-09-2004 08:38
Quelle réactivité Yes
Bon vas y fais péter les temps...
Pages : 1 2