Japan Car

Version complète : [Accord CB7] Encore un fan de japonaises !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à vous, chers collègues !

Petit alsacien expatrié à Toulouse, je suis informaticien et meccano à mes heures perdues !

Ma première voiture a été une Ford Sierra 2L DOHC de 1991, au bout d'un an elle a été remplacée par une 206+ HDi, cette dernière est pour l'instant la voiture que j'ai le plus détesté !

C'est en mai 2013 que j'ai acheté ma première japonaise : une Nissan Laurel C31 de 1983, propulsée par un 2.4L 6 cylindres, boite auto.
Que de bonheur au volant de cette voiture très rare !

En janvier, j'ai acheté pour une bouchée de pain une Mondeo Di115 de 2002, dans le but de vraiment me faire la main en mécanique.

Et pour finir, en juillet, j'ai craqué pour une Honda Accord CB7 de 1991, 84 000km d'origine, 2.2i 150 chevaux.
La Honda devait remplacer ma Mondeo, qui commence à avoir par mal de km.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu, la Honda me fait pas mal de misères, au point d'être la voiture la moins fiable que j'ai possédé... La dernier problème en date étant la casse de sa boite de vitesses.
C'est suite à la recherche d'infos sur les boites que je m'inscris sur Japancar, mais aussi pour partager mes connaissances Wink

Vu mes achats automobiles, vous l'aurez deviné, j'adore les berlines bien motorisées Big Grin

A bientôt sur le forum Smile
Bienvenue ici!! Wink
Merci Wink
Bienvenu Thibs, étonnant d'avoir des soucis sur ta CB, elles sont assez robustes en général...
Merci Smile

Oui, je dois t'avouer que moi aussi ça m'étonne, ce modèle a une très bonne réputation et c'est justement pour ça que je l'ai choisi... Mais je pense que je suis tombé sur un mauvais modèle. Facepalm

La CB7 et la Mondeo se disputent le titre de voiture la moins fiable que j'ai jamais possédé !
Miss Accord était largement en tête avec sa casse boite / embrayage, mais la Mondeo revient très fort avec un frein qui a chauffé hier soir firing

Je vais poster la liste exacte des soucis que j'ai eu avec l'Accord sur mon topic casse boite / embrayage.
Je viens de voir ta liste, c'est impressionnant! Tues tombé sur un modèle probablement négligé, c'est vraiment dommage pour toi.
Un modèle négligé, c'est exactement le mot que je cherchais !
C'est ça le souci avec les japonaises, autant pour la Nissan Laurel que pour l'Accord : elles me plaisent au premier coup d'oeil donc je suis pas du tout objectif quant à l'état de la voiture...
le kilometrage est certifié de quelle façon ?
J'ai pas eu de factures avec la voiture... Donc pas moyen de confirmer le kilométrage au compteur.
Mais je pense que c'est les vrais kilomètres de la voiture.
Bienvenue Smile
Merci Wink
Bienvenue avec du retard.