Japan Car

Version complète : [EK3] Voyant ABS fixe - RESOLU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde Smile

Voilà mon problème :

J'ai décidé hier de me pencher pour la énième fois sur les antibrouillards, car suite a un changement d'ampoule plus rien ne marchais. Donc j'ai remonté la partie puissance, démonter le boîtier fusible habitacle, rien a signaler. Je remonte, bon ça marche toujours pas Sac , par contre voyant ABS allumé fixe...

Tout est bien branché, le fusible est bon.
Tenté le reset ABS en shuntant le petit connecteur 2 voies bleu avec un trombone, mais le voyant reste fixe au contact ! Il ne s'éteint pas, reste fixe... Donc pas moyen de faire la manip pour enlever le défaut... Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur !

Merci Smile
Personne ?
Résolu Smile

Pour ceux que ça intéresse :

Ce voyant était donc un défaut "enregistré", qui ne s'est produit qu'une fois, et qui a mis l'ABS en dysfonctionnement uniquement à cause de cette mise en mémoire.

Donc la solution, un reset ABS !

Méthode :

- Débranchez les deux cables de la batterie, et mettez les en contact pendant 15 minutes, arranger vous pour les coincer, de manière à ne pas être obligé de rester comme ça pendant un quart d'heure, courbatures assurées Big Grin

- Une fois ce quart d'heure dépassé, raccordez les câbles à la batterie, faites chauffer la voiture, et allez faire un p'tit tour ! Si c'est un défaut comme le miens, il s'enlèvera en roulant Smile
Si c'est un défaut permanent, comme un capteur ABS défaillant par exemple, le voyant se rallumera, voire ne s'éteindra pas du tout !

En espérant que ça serve à quelqu'un ! Smile
Salut,

C'est en fait un reset ECU complet que tu as fait Wink
Bah ça a également fait un reset du calculateur ABS Wink