Japan Car

Version complète : Ventilation ne fontionne plus
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Bonjour tout le monde,

J'ai la ventilation qui ne fonctionne plus à l'intérieur de l'habitacle.
Le ventilateur ne tourne plus et je n'ai plus d'éclairage sur les boutons rotatif pour commander la soufflerie etc.

J'ai déjà contrôlé le ventilateur en mettant du 12VDC dessus, il tourne. J'ai contrôlé tous les fusibles, ils sont bon.

Savez vous où se trouve le relais de commande du ventilateur?

Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Merci à tous
Si les boutons ne s'éclairent plus non plus, cherche du coté de la commande de chauffage plutot que du ventilo.

Après, c'est quoi ta voiture, quelle année ??
C'est une Subaru impreza STI9, modèle 2006.

Je vais vérifier le boitier électronique qui commande le chauffage mais je l'ai ouvert et c'est tout électronique pffffffffffff.

J'ai supprimé le système de climatisation en plus, je l'utilisais juste pour le chauffage
(06-10-2014, 13:03:39)julienlambert a écrit : [ -> ]C'est une Subaru impreza STI9, modèle 2006.

Je vais vérifier le boitier électronique qui commande le chauffage mais je l'ai ouvert et c'est tout électronique pffffffffffff.

J'ai supprimé le système de climatisation en plus, je l'utilisais juste pour le chauffage

Ok, je ne connais pas forcément tres bien les STI9...

Mais tu n'aurais pas toucher à quelque chose qui ne fallait pas en démontant la clim ?

le cablage entre le boitier électronique de chauffage et les relais ça dit quoi ?
Non, j'ai juste retiré le radiateur, les conduites de climatisation, le compresseur, la courroie et le tendeur. J'ai déconnecté la cosse relié au compresseur et une sonde reliée à la conduite de climatisation. J'ai isolé les cosses avec de la toile isolante.

J'ai roulé 1000 km sans problème après avoir retiré la climatisation...

La ventilation m'a lâché d'un coup, ça faisait 1 moi que j'avais plus fait rouler l'auto, après 3km, ça c'est coupé définitivement. J'ai senti une drôle d'odeur dans l'habitacle avant que ça lâche, bizarre.

J'ai inversé deux relais identique entre eux sous le volant et rien ne change. (En espérant que c'était le bon relais!!).

Je vais vérifier demain si j'ai du courant en entrée du boitier déjà.

J'enlèverai bien tout le circuit de chauffage définitivement car j'aime bien une voiture simple et légère mais en hiver, je vais être emmerdé avec les buées sur le pare brise avant...
(06-10-2014, 20:11:02)julienlambert a écrit : [ -> ]J'ai inversé deux relais identique entre eux sous le volant et rien ne change. (En espérant que c'était le bon relais!!).

Si c'est comme sur GT, les deux relais que tu as inversés pour ton test sont celui de la ventilation et celui de la pompe à essence. Donc si ton relais de ventil était mort, tu n'aurais pas pu démarrer car ta pompe à essence n'aurait pas eu de jus. Donc effectivement ton problème vient d'ailleurs Wink
J'ai trouvé le problème.

Le fil de masse du boitier de chauffage était déconnecté.
L'ancien propriétaire avait ressoudé un fil sur la masse pour un autre appareil et la soudure avait lâché....
Il y a un capteur qui arrete la clim quand il y a plus asser de gaz pour pas qui grippe.

Regarde si ça arrete pas aussi ton ventilo si non j opterai pour un problème de cablage