Japan Car

Version complète : immatriculer un véhicule pour déstruction ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà je vais essayer de racheter une nissan S12 qui à une bielle de claquer et dont la CG est barré pour déstruction !

[Image: S12_silvia_turbo_side.jpg]
Sachant que le reste de la caisse doit être niquel d'après ce topic ===>là<=== j'aimerais refaire le moteur et la refaire immatriculer !

Mais je sais pas si c'est faisable ça ! Quelq'un pourrais m'éclairer à ce sujet Confused:

Aider moi à sauver willy de la casse Oops!

Tient !! j'ai déjà le nom de la caisse Big Grin willy 8)


ok je sors :o
Up j'aimerais bien savoir aussi...

Je pense que c'est chaud, à mon avis il faut au moins repasser aux mines pour refaire une CG et ca va te coûter au moins une RTI (86 €) et un CT voir plus je pense car la CG est barrée...

Sinon essaye de voir pour contacter l'ancien proprio et lui demander de refaire une CG en disant à la préfecture qu'il l'a perdue (à tes frais bien sûr...).

S'il est d'accord je pense que c'est le plus simple Wink

Enfin c'est que mon avis et j'aimerais bien savoir aussi, alors si quelqu'un sait...
la caisse est à un garage now ! et ils vont la mettre à la casse Sad

Ma seule option est qu'ils me donne les coordonnées du casseur et que je l'appelle avant qu'il enleve la caisse !

Pour la Cg ils en feront pas une nouvelle Wink

Par contre ça me gène pas de dépenser 2ou300 € pour refaire une CG si c'est possible Big Grin au prix ou je pense pouvoir racheter la caisse au casseur Wink (moteur HS Wink )
demande toujours, ils peuvent peut etre te la revendre à un bon prix qui sait, ça coute rien d'essayer
Le mieux c'est de contacter la préfecture, c'est eux les mieux placés pour savoir non?
a mon avis c'est pas possible si c'est noter pour destruction
La vraie méthode :

- acheter l'épave, mais il me semble qu'il faut avoir la CG (même si elle est notée épave au niveau de la Préfecture)

- faire venir un expert (donc le payer) pour qu'il fasse un constat de l'état de la voiture

- commencer les traveaux et en faire la moitié

- faire venir un expert (donc le payer) pour qu'il fasse un constat de l'état de la voiture

- finir les traveaux

- faire venir un expert (donc le payer) pour qu'il fasse un constat de l'état de la voiture


si tout à été bien fait, l'expert délivre alors un certificat qui permet de lever l'opposition VEI.


Voilà, selon l'état du véhicule il est peut-être possible de se passer de la visite intermédiaire s'il y a peu de réparations à faire.


Et avant que l'on ne me pose la question : OUI un expert ça coûte cher :]



Maintenant s'il s'agit d'une voiture reprise dans le cadre d'une Jupette ou d'une Baladurette, ben c'est niké il n'y a rien à faire.
Perso moi j'ai acheté une caisse pour pieces l'ancien proprio doit barré sa carte grise de la mention véhicule non roulant
Si tu va faire la carte grise de suite tu auras une carte grise VEHICULE NON ROULANT (en scahant que t pas obligé de la faire de suite si tu roules pas avec)

tu fais les réparations, tu repasses le CT et tu va la prefecture faire une carte grise normale car le CT et valide
sauf que sur le certificat de situation il y aura marqué en gros dessus : VEHICULE EPAVE :roll:

Vous croyez vraiment que c'est des buses à la préfecture ou quoi ? Confused
ha ok

moi j'avais pas situation épave...pas pareil surement
ça change tout même :]


au fait puisqu'on y est, les mentions "non roulante" ou "vendue pour pièces" sur les CG ça ne sert strictement à rien autant pisser dans un violon.