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Version complète : [Prelude 3G - B20A4] Problème ralenti moteur et electrique
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Bonjour à tous,

Je suis actuellement nouvel acquéreur d'une Honda Prelude 3g 2.0l EX 4WS (cc photos à venir) et j'ai fait un peu de carrosserie dessus histoire de la remettre en état, puis j'ai pu expérimenter quelques soucis "moteur", je m'explique:

Je précise, le véhicule ne tourne que très peu, je ne peux pas encore rouler avec

Par intermittence et selon son bon vouloir, parfois, elle se vexe, quand je mets la clé dans le contact et tourne je n'ai pas de jus, même pas un voyant au compteur, mais le klaxon marche et ma batterie est en parfaite santé... Du coup j'ai eu l'idée de shunter la boite à fusible compartiment moteur et hop, au bout de plusieurs essais j'ai de nouveau le jus au compteur et peux tenter de démarrer, mais ceci dit, ça ne s'arrête pas là...

Je me retrouve donc à essayer de démarrer, je démarre, et elle ne démarre pas sauf si je donne des petits coups d’accélérateur, puis quand elle démarre enfin il ne faut pas que je m’arrête d’accélérer sinon elle finit par caler tout simplement, elle ne tiens pas le ralenti tout de suite, ou alors s'amuse à faire du yoyo, son ralenti à froid est d'à peu pres 1000/1200 tr/min... une fois un peu "chaude" elle peu tenir son ralenti et une fois chaude son ralenti est normal, tout est bon.

Je pense avoir une prise d'air au niveau du filtre à air, j'ai une agrafe qui est cassée.

Je la laisse donc tourner un peu, puis je m'aperçois que une des courroies se mets à couiner, elles n'ont pourtant pas l'air vielles ni sèches, encore moins distendues...

Je pense que je vais déjà voir l’état des bougies en attendant vos réponses.

Je précise que la voiture ne fume pas, le moteur n'as pas de fuite d'huile, apparemment aucune fuite de liquide de refroidissement, pas de claquements suspects etc... Merci beaucoup de votre aide... Smile

Espace Photos

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En cours de rénovation.. Smile
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Merci de votre aide les amis! Wink
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Salut pour ton ralenti a froid tu la le starter automatique qui peut etre le fautif! apres là dessus tu as 40000 tuyau de dépression a voir si elles sont bien branché et non poreuse ?
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apres te faut faire le point des réglages carbu , syncro, calage avance allumage filtre essence ect....
Salut Serizawa,

Tu es nouveau sur le forum et tu ne connais pas encore toutes les coutumes ici, petit rappel pour cette section :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

Tu peux éditer ton titre en éditant le premier message de cette discussion Wink

Pour les prochains sujets que tu créeras merci de bien lire la description de la section ainsi que son règlement pour ne plus faire ce types d'erreurs Wink

Merki Big Grin
(06-10-2014, 14:12:50)TsoF a écrit : [ -> ]Tu peux éditer ton titre en éditant le premier message de cette discussion Wink

Bonjour, voilà qui est fait! Désolé j'ai pas pensé que ce serait un problème, ça ne reproduira plus Smile
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(06-10-2014, 14:07:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]Salut pour ton ralenti a froid tu la le starter automatique qui peut etre le fautif! apres là dessus tu as 40000 tuyau de dépression a voir si elles sont bien branché et non poreuse ?
[Image: B__0104.jpg]
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apres te faut faire le point des réglages carbu , syncro, calage avance allumage filtre essence ect....

Merci David, je vais voir ce que je peux faire, mais ouais en effet ca fait bien nine thousands de tuyaux haha,

Sinon j'ai remarqué que le fusible 70A batterie avais l'air plus sombre que les autres, comme roussi, mais il m'as pas l'air grillé, juste chauffé je pense, cela peut-il être un problème? Ou puis-je m'en procurer le cas échéant ?
chez Honda où sous traitant pour le fusible , problème résolu?
Bonjour !

plus ou moins en effet, tout est réglé il faut juste la faire rouler un peu plus, il me manque juste à savoir ou trouver un fusible 70A spécial prélude quoi ... Smile
Cela peut venir egalement de ton essence si elle est vieille
Merci pour vos conseils, et sinon pour le fusible vous avez des tuyaux ?
honda où ebay motors Wink