Japan Car

Version complète : [ee8] tremblement roue droite
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salut

j'ai un petit soucis : sur mon crx vtec ( combiné zenki , triangle sup skunk 2, crémaillère neuve ainsi que les biélettes de directions) et lorsque j'attaque un peu et que je freine fort, sa se met a trembler dans le volant et j'ai l'impression que c'est du coter passager.

mes amortisseurs sont un peu fatigués car j'ai du les régler a fond en dureté pour avoir le même amortissement des 2 coté car si je met 10 crans des 2 coter a l'avant et bien mon amortisseur passager est plus mou que le coter conducteur.

je viens de changer ma crémaillère ainsi que les biellettes de directions pensant que c'étais sa.

le parralélisme est fait j'ai du carrossage et un poil de pincement.

je ne vois pas ce qui ferait sa. Peut être des disque voilé ??


merci de vos avis !!
Si ça vibre seulement au freinage il y a des chance pour que tu ai des disque voilée effectivement.
J'avais la même chose sur EK3 et c'était un étrier grippé Wink
ça peut venir des disques ou bien du roulement (ça m'est arrivé il y a un an avec mon ED9).
Salut, j'ai eu le même soucis sur une 306 il y as longtemps et c'était le disque coté conducteur qui était voilé.
sa ne vibre pas a grande vitesse, sa vibre seulement lorsque je freine et entre 80 et 40 km/h.

je ne pense pas a des disques voilés.

je vais faire vérifier le roulement et si sa va pas mieux je regarderais l'etrier.
Pour l'étrier le diag est rapide, tu lève un côté de ta voiture et tu essaye de faire tourner la roue, si tu sens une résistance : étrier grippé Wink
Pour le disque tu enleve les deux roue avant, tu demarre et tu met la premiere ( comme si ti voulais avancer quoi ) et tu regarde si les disque ont un voile ( comme pour une roue de velo ).
ok pour l'étrier. par contre pour le disque, les disque de frein on toujours un voile d'origine nécessaire a repousser les pistons. et c'est bizard que sa me le fasse que a une certaine vitesse
Si c'est un étrier de bloqué, vu que tu as fais ton parallélisme, ton crx devrait tiré du coté ou c'est bloqué (même légèrement). En tout cas si c'est l’étrier vérifie quand même le disque car il aura certainement chauffé. Pour ce qui est d'un roulement je pense que tu aurais un bruit de frottement tout le temps et qui évoluerait avec la vitesse. Après tout ça c'est de la théorie rien ne vaut les test en réel! Wink
elle ne tire pas un pet' . et je n'ai pas de bruit de roulement. sa peut être dû a mon amortisseur qui est bien fatigué ? je ne pense pas mais on sais jamais.
edit : hier j'ai un peu attaquer et a force de faire des grosse accel' et gros freinage et bien sa trembler a chaque fois que je freiné a nimpporte quel vitesse . et ce matin plus rien puis rebelotte après avoir fait le "porc". le tremblement remonte dans le volant c'est chiant !!
la légende du disque qui se voile ...

état des plaquettes (modèle) ?

plus tu monte tes freins en température, plus tu as des dépot de garniture aléatoire sur le disque, qui créé des point chaud, et une dilataton du disque non homogène, comme si c'était voilé quoi, mais uniquement avec le disque bien chaud.

souvent ça le fait quand les plaquettes sont pas bien épaisse, fin de vie, car elle sont aussi plus dur et chauffent plus le disque.

Regarde l'état de tes freins...

Ca me l'avait fait, sur des long freinage, avec des disque OEM à mi usure et des plaquettes OEM en fin de vie, plus rien après changement de plaquettes plus perfo en conservant les disques.
j'ai le freinage ITR les disque sont pas vieux ils ont 1 ans 20000 km et les plaquettes pareil ce sont des plaquettes JBT (akr) . il reste au moins 7mm de garniture de plaquettes et les disque sont meme pas usées lol parcontre des traces sur le disques genre microfissure dans le diametres mais c'est pas méchant
regarde du coté des tirants de chasse,voir si tes SB ne sont pas fatigués
j ai eu le cas et sur la roue droite aussi
je l'ai ai changer par des energy ya un peu plus d'un ans
Je reste sur le disque voilé.
Pour mon problème de roulement, je l'ai eu sur un roulement neuf mais mauvais d'origine (donc pas de bruit à la base).
Lors de freinage au delà de 85 Km/h, le volant dansait de droite à gauche avec de forts tremblements... En dessous, rien.
Je l'ai refait changé en garantie du garage et je n'ai plus eu de soucis...
Un roulement neuf qui déconne ça arrive et souvent ça ne fait pas de bruit, je suis d'accord. Mais apparemment les roulements de micka-eg ne sont pas neuf. Il y as 90 % de chance qu'un roulement fonctionnel qui viens a lâché plus ou moins rapidement fasse du bruit. Je pense tout de même que le soucis viens soit du roulement (pas de bol ce con fait pas de bruit Sac ), soit du disque.
finalement je pense aussi a mes disque lorsque je voit les traces de microfissures. je vais surement les changer pour voir mais tout de suite et je tiendrais au courant . merci a tous
Essaye de resserer tes roues...c est con mais bon...
Disques changer. Plus aucune vibration. Donc les disque était voilés
Nikel!! Wink