Japan Car

Version complète : [EK3] EcoVtec pour EcoProjet
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Donc comme dit dans ma présentation cette EK3 est venu à moi.

On m'a proposé de la racheter pour une somme dérisoire du à son choc avant, ses multiples pocs de carrosserie et son intérieur douteux.

Donc le projet (pas encore arrêté, je suis donc ouvert à toutes proposition)

-Un Facelift phase 2, vu que je doit changer PC, Phares, Ailes et capot
-Des petites jantes sympa (pas du Jacky Moumout, du 15", voir 16" en tôle élargie prk pas)
-Des phares jaunes

Et après je verrais au fil de l'eau et de vos propositions !

NB : Je poste des photos dans le poste suivant le temps que je me remémore la façon d'uploader des photos.
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Donc voila un peut l'état de la bête.
J'ai oublié de préciser elle à 173000 km

J'ai déjà trouvé les ailes pour 40€ Fdp in et le Pc à 75 Fdp in (neuf).
Je cherche encore les phares à des tarifs raisonnables si vous avez des adresses
ET le capot aussi, difficile à trouver en occaz.


[Image: 8Pq2jM.jpg]

[Image: eIJoWx.jpg]

[Image: CHcAxN.jpg]
Merci pour le site !!!

J'ai bien fait de ne pas commander mes pièces !!!

J'attends de démonter la voiture ce week ends pour voir ci je ne doit pas commander le masque
Si tu veux passer en phase 2 le masque est indispensable.

Farfouille dans le forum il y a un topic dédié à ce site.
Merci pour l'info je vais chercher les infos dans le forum Wink
Voiture acheté ce jour, et début des travaux

[Image: 950497WP20141012001.jpg]
Avant

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Prèt pour le démontage

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Et après, je continue demain en démontant les ailes, et nettoyage intérieur et moteur


Sinon voila l'état du masque un peu vrille à droite
[Image: 379210WP20141012008.jpg]
Finalement j'ai commandé les pièces ici:

http://www.sms-carrosserie.com/

Comparer a tarostrade les pièces sont légèrement plus cher, mais niveau frais de port on y gagne. Pour le même caddie 100€ de différence Shock

Je n'ai finalement pas commandé le masque, je vais le faire redresser et le modifierait pour accepter le nouveau pare choc [/i]
Salut Smile Bon courage pour retaper ta EK, y'a du boulot !
(13-10-2014, 12:01:36)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Salut Smile Bon courage pour retaper ta EK, y'a du boulot !

En effet il y a du boulot ! Mais les voitures neuves ou il n'y a rien à faire je trouve ca chiant Big GrinBig Grin

Sinon j'ai vu ton poste sur ton EK3 elle est sympa aussi.
La voiture est peut etre pas top mais j'ai tout les documents de la voiture avec carnet et fameuse clé rouge (dont je ne connais pas encore l'utilité). Je sais que c'est assez rare de nos jours de récupérer tout ca.

Je poste des photos de l'avancée des travaux demain
C'est bon ça ! Merci pour la mienne Big Grin
Moi aussi j'ai toutes les clés c'est utile ! De ce que j'ai compris la clé rouge est une clé de reinitialisation, faut surtout pas démarrer avec sinon tes autres clés ne fonctionneront plus, et faudra reprogrammer ensuite, uniquement a utiliser en cas "d'urgence" donc
[Image: 186524WP20141013001.jpg]

Les documents fournis à la vente : le manuel d'utilisation, la fameuse clé rouge, et le plip pour l'ouverture centralisé.
[Image: 202020WP20141013004.jpg]

J'ai enchainé avec un lavage (surtout dégrossis) de l'intérieur
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On peut voir ici l'état d'esprit des modifications. Avec des HP plus gros que les trous, du coup vis plus grande !
[Image: 261064WP20141013006.jpg]

J'ai vraiment dégrossis entre les sièges et les rails c'est encore dégeux. Si les pièces ne sont pas la ce week-end je démonte les sièges pour un nettoyage plus en profondeur

Et voila sans les ailes plus qu'a attendre les pièces maintenant
[Image: 459913WP20141013008.jpg]

[Image: 923825WP20141013009.jpg]

Malgré les pièces abimées il y en a qui sont encore récupérables comme les anti brouillard ou l'aile gauche peu abimée. Je pense les revendre sur lbc ou si ca interesse qqn.

Voila la suite au prochain épisode.
Cool ça avance bien !
Et on continue avec la réception de deux gros colis aujourd'hui

[Image: 561808WP20141017001.jpg]

Et là c'est le drame, plus tard dans l'après midi en déballant le capot les deux angles était écornée OuinnOuinn

[Image: 787200WP20141017003.jpg]

[Image: 313749WP20141017002.jpg]

J'ai quand même présenter le par choc et a première vue pas de grosse modification à faire

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J'en ai profité pour checké le filtre à air, bon bah il va falloir le changer

[Image: 299089WP20141017007.jpg]

Du coup avec le choc, la boite blanche du filtre a air à bien morflé, du coup je l'ai viré.

[Image: 571594WP20141017008.jpg]

Et comme j'étais énervé j'ai aussi démonter les sièges pour nettoyer en dessous

[Image: 317783WP20141017004.jpg]

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Et comme je n'arrivais pas à me calmer j'ai aussi démonter le par choc arrière car il avait du jeu.

[Image: 587037WP20141017009.jpg]

J'avais une infiltration d'eau dans le coffre, style piscine sous la roue de secours. J'ai fais un trou à la perceuse pour que l'eau s'évacue, et maintenant je vais chercher l'infiltration.

J'ai aussi remplacer mon support H3 de phare car en démontant le phare gauche il était tellement gripper que la patte de l'ampoule est resté dans le support Facepalm

voila l'état d'avancement du projet j'attend le mois prochain pour m'acheter les phares antibrouillard et calandre sans sigle
Ca avance c'est cool ! Désolé pour le capot, mais bossant dans une carrosserie, tu verrais l'état de certaines pièces... C'est tout le temps comme ça ^^
Sur le coup j'ai eu les boules pour le capot.

Mais aussitôt j'ai appelé mon meilleur potes qui est carrossier il m'a dit que c’était redressable. Si tu bosse en carrosserie Oxalde64, tu pourra éventuellement me confirmer.

Sinon on attend le reste des pièces, phares, antibrouillard et calandre, pour redresser et présenter avant d'envoyer en peinture.
Oui c'est redressable Smile
Etant donné que mon filtre est mort, je cherche à le changer.

J'ai trouvé des kits révisions sur eBay avec ; filtre à air, filtre a huile, filtre essence, filtre à particules, bougies mais tous pour 1.4 (EJ9) ou 1.6 (EK4) pas un seul pour EK3.

Auriez vous des adresses pour trouver ce genre de kit ?
Pas très confiant en ce genre de "kit", perso: Filtre à Huile -> Chez Honda, Filtre air et essence -> fournisseur local
Et juste pour info, pour les enceintes ar, pas besoin de trouer ta plage ar, tu as des emplacements aux extrémités pour ça (en dessous des plastiques) Wink
(21-10-2014, 13:35:17)furo a écrit : [ -> ]Et juste pour info, pour les enceintes ar, pas besoin de trouer ta plage ar, tu as des emplacements aux extrémités pour ça (en dessous des plastiques) Wink

Oui j'ai vu les fameux emplacement pour les elliptiques....
Mais malheuresement le mal est faitFacepalm, il me faut trouver une plage arriere maintenant.

Sinon pour les kit d'entretien je vais oublier alors, je prendrais de la qualité.
J'ai commandé les pièces d'entretiens sur yakarouler :
- Filtre à air (purflux)
- Filtre à huile (purflux)
- Filtre à essence (purflux)
- Bougies (NGK, ref origine)

Je suis aussi allé chez le concessionnaire Honda ou le particulier qui me l'a vendu l'avait acheté (je ne sais pas si c'est clair).

Enfin bref ils ont pu me ressortir tous les entretiens réalisés chez eux avec km et date. Big GrinBig Grin
Ce qui me permet de savoir que la dernière distri a été faite en 2008 à 108 000 km.
La voiture à aujourd'hui 178 000 km, donc je vais la faire et remplacer toutes les courroies accessoires (le tout en gates).

J'attend les finances du mois prochain pour les courroies (autant profiter que l'avant de la voiture soit démonter pour faire tout ca Big Grin
Aujourd'hui reception des phares, calandre et antibrouillard

[Image: 823845WP20141030001.jpg]

[Image: 240950WP20141030002.jpg]
J'imagine que tous les cables vendus avec les antibrouillards c'est dans le cas ou il n'en n'existe pas d'origine

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Le seul hic va etre les veilleuses qui ne sont pas pressentes sur les phares. J'ai vu de tuto ou il est possible de les incorporer au niveau des clignotants c'est légal ? (surtout pour le CT, car il n'y aurait que moi il n'y aurai pas de veilleuse du tout)
Oui pour faire les veilleuses US Smile c'est très classe, et m'étant déjà fait arrêté par les gendarmes avec, où d'ailleurs j'ai failli perdre mon permis, aucun problème Smile
(30-10-2014, 17:43:15)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Oui pour faire les veilleuses US Smile c'est très classe, et m'étant déjà fait arrêté par les gendarmes avec, où d'ailleurs j'ai failli perdre mon permis, aucun problème Smile

OK et bah ca sera veilleuse US alors Big Grin
Bon courage pour la resto, elle a sacrément reçu la pauvre.
(30-10-2014, 22:44:06)Julien2999 a écrit : [ -> ]Bon courage pour la resto, elle a sacrément reçu la pauvre.

Merci oui elle a bien mangé, mais bientôt ca n'y paraitra plus
la face avant va etre jolie une fois ses pièces montés
C'est cool ça. Encore une personne qui va faire un bon travail et réparer les merdes que certains jacky ont fait.
Bravo, continue Smile Je vais suivre ça.
(30-10-2014, 23:41:04)Hondo a écrit : [ -> ]C'est cool ça. Encore une personne qui va faire un bon travail et réparer les merdes que certains jacky ont fait.
Bravo, continue Smile Je vais suivre ça.

Merci, mes antécédents en voitures/motos ne sont que des rattrapages de jacky donc je commence à avoir l'habitude Big GrinBig Grin (j'en ai vu des volants momo,pot remus, angel eyes ou encore cale en bois en guise de chassis moto SacSac )

Sinon ce week-end on a pas chômé la belle à repris des formes !

Premier souci (légé) les prise AB différentes de mes origines. Du coup pince coupante, denudages, gaine thermo et c'est réglé.

[Image: 273674WP20141031005.jpg]

Mon colis avec les pièces d'entretien (filtres à huile, a air, à essence et bougies)

[Image: 806628WP20141031007.jpg]

On commence par démonter le bas de la baie de pare-brise pour avoir accès au réglage de capot. Et on en profite pour la repeindre (pleine de peinture gouache jaune et bleu Facepalm )

[Image: 867559WP20141101005.jpg]

On enchaîne avec la découpe du nouveau parchoc pour intégrer les antibrouillard. Un conseil, quand le trou est fait une bonne lime à bois est idéal pour agrandir "tranquillement" le trou.

[Image: 865520WP20141101009.jpg]

Je n'ai pas fais trop de photo après car on a pas arrêté. On a redressé l'avant grâce à des sangles accroché à une voiture. La civic dans une légère pente arrière et on à balancé à la main la voiture gentiment histoire de redresser tout ca tranquillement mais surement.

Samedi matin elle ressemblait à cà :

[Image: 611055WP20141101001.jpg]

Et on à continuer dimanche matin pour en arriver à ce résultat là :

[Image: 732896WP20141102001.jpg]

[Image: 469376WP20141102002.jpg]

[Image: 494692WP20141102005.jpg]

And The show must go on (je dit ca pour les lumières Sac )

[Image: 977479WP20141102006.jpg]

[Image: 925481WP20141102007.jpg]

Ce qui reste à faire dans le désordre.

- Revoir les fixations des Antibrouillards (juste un réglage, pour éviter les jours)
- Commander tous les clips pour refixer les pare boue proprement
- Trouver une glace de retro ou un retro conducteur
- Trouver un cache clignotant d'aile
- Trouver une fixation d'antenne
- Faire la vidange
- Changer les bougies et les filtres à air, essence
- Commander l'ensemble des courroies pour faire ditri et les accessoires

Et enfin là j'ai besoin de conseil
- Je compte finalement acheter un parechoc arrière neuf, car celui-ci est trop abimé pour être repeint (plus galère à refaire qu'a racheter). La question un parechoc arrière phase 2 se montent en lieu est place lui aussi ou besoin de modif ?

- Et enfin j'en ai déjà parlé plus haut l'intégration des veilleuses, j'ai vu les différentes solution. Je cherche quelque chose de simple et propre. Pas de charcutage de faisceau ou des phares. Donc si vous avez une affinité pour une méthode n'hésitez pas à partager.

Ah oui et surtout trouvé des jantes un peu plus sympa parce que là, ca commence à jurer et à piquer les yeux
Tes pieces de carrosserie, tu les a achetées où?
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