Japan Car

Version complète : [ek/eg] vos rapports de géometrie
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Salut à tous , je vais bientôt faire faire une géometrie complète sur mon ek4 et je voudrais savoir sur quelles valeurs partir Wink

L'utilisation est donc : voiture de week end pour arsouille et piste

avec :

combinés en 10/6
15x8 en 195/50
Camber avant et arrière

Je sais que les valeurs dependent de la conduite , et que c'est propre à chacun

cela dit , je voudrais des valeurs de base pour ensuite affiner Wink

donc si vous pouviez donné votre config , utilisation , et rapport de géo Wink

voilà , merci et à vous Smile
moi je fais du rallye et j'ai les valeurs d'origine! ça manque énormément de caro à l'avant...
y a quasiment 0 de caro a l'avant!(-0°17'/-0°01')
a l arriere -1°05'/-0°06'

en parra -0°11 a l'avant 0°05 a l'arriére
Merci Wink une question , pourquoi avoir mis un ecart de 1° à l'arriere ? ^^
(06-10-2014, 21:48:46)Leddmann a écrit : [ -> ]Merci Wink une question , pourquoi avoir mis un ecart de 1° à l'arriere ? ^^

c'est pas voulu mais vue que c'est pas réglable d'origine j'ai pas le choix! :/
Ah .. j'aurais cru que tu aurais ça pour du rally ..
combiné en 6/3 kg/mm
barre stabe 26/22
RCA
195/50 sur du 7x15 ET40
assiette neutre

1°40" de carro AV devant pour 0°10" de para
1°20" de carro AR pour 0°05" de para
valeur par roue

j'ai plus les valeurs de chasse en tête, aux alentour de 2° de souvenir

pour le para c'est ce qui me donne le meilleur feeling sur route

carrossage j'ai testé jusqu'à 2°10" av et 1°50" ar en semi slick et routier, ça use un poil trop l'intérieur, c'est moins progressif mais grip mieux sur les gros appuis, et pénalisant dans les virage très serré

après, je préfère un comportement moins radical mais plus marrant, c'est selon chacun Wink
Plutot survireur ou sous vireur au final ?
bah j'ai un LSD sur un D15 aussi LOL, faut quand même forcé pour que ça sous vire

en gros la tendance est encore un peu au sous virage en y allant trop fort, mais ça enroule facilement sans être piégeur au lever de pied

la barre stab arrière est limite, faudrait une 24 pour bien faire avec ton utilisation

par contre du 195 sur du 8, j'ai peur que ce soit trop sur les flanc en appui avec un peu trop de braquage

t'as quoi en pneu et barre stab ?
j'ai pris justement du 8 dans le but de pouvoir passer en 205 quand je voudrais , apres , à voir sur le comportement avec les 195 Wink

C'est du 595 rsr au 4 coins , avec des largeurs de voie asser élevées ( et20 )

En barre stab , je suis stock

Et tous les silents bloc en pu
sur du 8" c'est du 215 mini pour que le pneu soit bien assis

ET20 sur piste ce sera surement un plus, mais pénalisant sur route (bosselé)

tu vas être limité par la barre stab arrière si tu cherche un comportement joueur.
(07-10-2014, 08:17:28)gineto a écrit : [ -> ]sur du 8" c'est du 215 mini pour que le pneu soit bien assis

ET20 sur piste ce sera surement un plus, mais pénalisant sur route (bosselé)

tu vas être limité par la barre stab arrière si tu cherche un comportement joueur.

Après j'ai un set en 185 sur du 6 ( en slicks )

Après , c'est pour faire une "ébauche" de la géométrie , je verrais quoi faire ensuite Wink
Combiné en 16/10
barre stab en 26/24
195/50 sur du 7x15 ET40

Chasse ( G/D ) 2°11/2°35
Carro -2°5/-2°5 | -1°38/-1°38
Para 0°16/0°16 | 0°08/0°08
Ressenti ?
pas mal lethallunacy, ça me semble plutot homogène Wink
utilisation piste ? parce que le double de carro à l'avant qu'à l'arrière (quasi 3°) c'est un peu ultime pour la route
Avec autant de pince et de carrossage devant tu es pas pénalisé dans les épingles et les virages très serrés ?
Je tourne pour me moment uniquement à l'anneau du rhin, une piste avec très peu de serrés.
Oui uniquement piste, sauf 2-3 sorties route.
Elle est stable à haute vitesse, un peu lourde du train avant dans les virages, mais c'est compliqué de corriger avec juste la géo.
En début d'année je tournais avec du -2° de carro devant et elle bouffait + les extérieurs des pneus du coup j'ai augmenté encore et c'est +/- bon ( je n'ai qu'une sortie piste avec du -2°5 )
La pince à l'avant c'est un test, je suis encore en recherches de réglages. Je vais réduire prochainement ( 0°12 voir 0°10 )
Ok je comprends mieux.

Moi j'ai tourné à Albi et je tournerai à Pau.
A Albi il y a un "S" serré dans lequel le train avant se ballade sévère. Pau est un circuit sinueux avec des virages serrés surtout sur la fin.
C'est pour ça que je voudrai gagner un peu en adhérence devant dans du sinueux.

Mais j'ai aussi un setup très différent du tiens, encore trop orienté route.

Ressorts ITR, bilstein B6
barres 26 / 22
pince avant: 0°10'
carro avant: -2°30'
Après , moi ça sera + route que piste mais route on va dire 70% grosse attaque , 30% arsouille pepere / balade..


Je compte faire la géo fin octobre , vous partiriez sur quoi en réglages de base ?
(06-10-2014, 22:14:34)gineto a écrit : [ -> ]combiné en 6/3 kg/mm
barre stabe 26/22
RCA
195/50 sur du 7x15 ET40
assiette neutre

1°40" de carro AV devant pour 0°10" de para
1°20" de carro AR pour 0°05" de para
valeur par roue

pour le para c'est ce qui me donne le meilleur feeling sur route

Toi comme tout les autres feedbacks ont des valeur de pince super legere a l'arriere. As tu teste bcp plus de pince au cul?
en suspatte + SB d'origine à 200 000 km, j'avais 0° de pince derrière, un peu devant, et très peu de carrossage, ça enroulait super facilement, a tel point que je passais quasi tous les rond point avec l'arrière en dérive, sans forcer

au montage des premières suspensions avec SB rigide, j'avais les biellettes en butée et 0°40" de pince arrière par roue, j'avais la sensation que ça poussait l'avant à sous virer (pas encore de LSD à l'époque), et même en gardant du grip, l'arrière coupait les trajectoires plus court que l'avant, et s'en était même compliqué de balancer l'arrière brutalement

correction avec des TOE puis environ 0°15" par roue, c'était bien mieux, testé à 0°10" aussi puis 0°05", mais je ne touchais pas que au para arrière à chaque fois (carro et train avant aussi)

et jamais testé plus de carro au cul qu'à l'avant ...

Apparemment y en a qui aiment bien mettre l'arrière à 0° voir de l'ouverture, mais je cherche pas quelque chose de dangereux

et j'ai pas une utilisation piste non plus, et plus je peux rouler fort sous la pluie, avec un comportement joueur mais sain sur le sec, plus je suis satisfait

ma config me convient pleinement, après, on a pas tous la même, ni l'utilisation, ni la même conduite
y a surement de meilleurs réglage pour grappiller des centièmes/dixièmes au tour Wink
D'accord, de ton ressenti l'arriere enroule plus avec une pince quasi nul et avec ton setup super neutre.

Je n'avais pas eu le meme feedback mais il est vrai qu'on a quelques differences de setup Smile
bah ta config et ton ressenti m'intéresse hein, ça fait un feedback supplémentaire et c'est toujours intéressant de comparer Wink
Oui et du coup je sais pas trop quoi faire moi Wink
juste une question personne n'oublie le signe - pour vos valeurs de parra av?
vous roulez tous avec de la pince devant?
Oui perso je roule avec de la pince devant.
ok ok et jamais essayé avec de l'ouverture?
essayé seulement à l'avant avec de l'ouverture... j'suis pas fan