Japan Car

Version complète : [Accord CB7] 2.2i 150 chevaux - Rodage en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, bonsoir !

Tout le monde passe par là un jour... Aujourd'hui c'est le mien, alors voilà la présentation de ma voiture !

Depuis fin juillet, je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Accord de 1991. 84500 km d'origine, 3000 de plus actuellement !
Sous le capot, un 2.2i qui dégage 150 chevaux, tout ça pour un poids à vide d'1.3T !

Bon, par contre y'a eu pas mal de boulot pour la fiabiliser et pour pouvoir l'utiliser au quotidien...

J'ai eu à remplacer entre autres le cardan droit, les soufflets du gauche, la disti, la poulie damper, plaquettes AR, le main relay, j'ai aussi fait un entretien complet.
Et en préventif, j'ai remplacé l'allumage.

Honda m'a également purgé l'ALB, mais ça fonctionne toujours pas Sad
Il me reste quelques détails niveau carrosserie, comme un gicleur de phare manquant, les poignées de portes arrière intérieures absentes, le pare-choc arrière à changer... Si quelqu'un a une bonne adresse, je prends Big Grin

Je viens de me rendre compte que j'ai même pas de photos depuis le nettoyage de la voiture...
En attendant de lui tirer le portrait demain, en voilà quand même quelques unes, désolé tout est poussiéreux Sad :
[Image: 1412798436.jpg] [Image: 1412797695.jpg] [Image: 1412798635.jpg] [Image: 1412798704.jpg]
Ahh, merci Thibs, je suis content de voir une autre CB7 présenté sur le forum.

La tienne est sympa avec cette couleur foncée. C'est un verre très foncé ou un gris ? Elle a l'air assez propre niveau carrosserie.

Pas de bol pour ton lave-phare, c'est quasi impossible d'en trouver ou carrément exhorbitant! Il vaut mieux essayer de trouver une alternative en passant par des buses d'un autre modèle (Legend par exemple) ou d'autre marque (comme Jayce qui a remplacé ceux de sa Legend par d'autre en provenance d'un Range Rover je crois).

Pour ton soucis d'ALB, essaie de voir si un nettoyage des capteurs est possible...
Ma CB7 est marron en fait, c'est vrai qu'avec les photos en plein soleil ça rend pas tellement.

Merci pour tes conseils Smile

J'ai déjà nettoyé les capteurs sur les roues avant avec du nettoyant pour freins, le droit avait bouffé pas mal de graisse à cause du soufflet percé.
Dans mon cas la pompe ALB tourne pendant deux minutes puis s'arrête et le voyant s'allume. Donc à priori c'est le capteur de pression qui est en haut de l'accumulateur qui serait mort... Faut que je m'en occupe sérieusement.

En ce qui concerne la carrosserie, je dois dire que la voiture ETAIT propre, jusqu'à 14h20 environ...
Je rentrais du boulot, sur le périphérique, file de gauche et là un mec a déboité sans regarder son rétro... firing chainsaw

Il m'a tapé a droite et j'ai bouffé la glissière de sécurité, résultat :
- portière droite bosselée,
- aile droite froissée,
- aile gauche bien marquée,
- le pare-chocs a des traces côté gauche,
- les jantes avant sont rayées,
- le rétro gauche est marqué et son réglage électrique ne fonctionne plus,
- et bien sur l'impact sur le pare-brise que j'avais fait réparer y'a une semaine a rééclaté...

Comme qui dirait j'aurais mieux fait de pas le lever ce matin ! J'espère juste qu'ils vont pas me la déclarer épave... Ouinn
Ah merde! Les deux cotés à refaire, ça va chiffrer.
La cote de ta CB avec 88000km est de 2200 eur. Commence à faire un dossier (à base d'annonces) pour prouver la rareté de ton modèle et les prix du marché sur un modèle propre et peu kilométré comme le tien.
Merci du conseil, c'est ce que je m'apprêtais à faire... Je vais fournir un maximum de factures histoire de pas me faire baiser lors de l'expertise.

Aujourd'hui j'ai appelé l'assurance et j'ai été dans un de leurs garages partenaires, le chef du service carrosserie a tiré le portrait à ma voiture. Il a aussi pris des photos des bandes de roulement des pneus avant et arrière, je comprends pas pourquoi ?
Il m'a dit qu'à priori vu les dégats l'expert voudra voir la voiture.

Je crois que la mécanique a aussi été touchée... En passant sur une mini-bordure de 3cm j'ai eu pas mal de vibrations le parallélisme est plus bon (roue côté droit légèrement de travers) donc le train avant a bougé.
Le train arrière a aussi un léger swing et il couine côté droit.
J'ai aussi entendu un très léger sifflement non identifié en roulant à 90.

Bref je suis complètement dégouté
Des news de ta CB Thibs?
Des news sur LBC..
Idem pour roulecool...
Oui, c'est un abandon collectif de CB7 Sad
Non Yann, on tient bon nous !!! Wink
Yep! D'ailleurs je suis en train de m'occuper des amortos: Bilstein sur mesure pour la fourche à l'arrière Big Grin
Les irreductibles Gaulois LOL
Je suis effaré par le nombre de CB7 en circulation sur LBC en ce moment !!!
Quand j'en cherchais une il n'y en avait pas !!
Yen a quelques unes qui sont passées par l'étape tuning aussi...