Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
To Do List

Châssis
Rigidification
Arceau Cusco 4 Points OK
Barre anti rapprochement arrière 4 points Ultra Racing OK
Barre anti rapprochement avant supérieure Ultra Racing à acheter
Barre anti rapprochement avant inférieure 4 points Ultra Racing à acheter
Barre antiroulis avant / arrière Ultra Racing à acheter
SB PU Energy Suspension pour les tirants à monter
SB Caoutchouc renforcé HardRace pour les triangles/bras inférieurs Avant OK
Front sway bar drop link kit HardRace OK
Biellette de direction grand angle DriftWorks + rotules M14 + soufflets extra longs OK
Colliers de rigidification pour les SB de berceau DriftShop OK
SB rigide pour colonne de direction Apex OK
Kit SB crémaillère de direction Nismo OK
Supports moteur et boite renforcés Nismo OK

Amortissement
Combinés filetés DriftWorks CS2 en 9kg AV 7ARR OK

Liaison au sol
Jantes Volk Racing CE28N 4x114.3 en 17*7.5" ET33 OK
Center caps Volk Racing Rays Carbon low type OK
Bagues de centrage 73.1mm => 66.1mm OK
Ecrous de roue D1 Spec rouge avec système anti-vol OK
Pneus avant 205/45/17 : Toyo T1R OK
Pneus arrière 235/40/17 : Toyo T1 Sport OK

Freinage
Suppression de l'ABS (centrale et capteurs, reste faisceau et boitier) OK
Maitre-cylindre 300ZX Z32 Nabco BM-50 OK
Durites maître cylindre <-> étrier en avia HEL OK
Pare chaleur large pour maitre-cylindre à monter
Partie avant OK
Etriers 4 pistons alu 30mm de Z32 refaits à neuf
Disques de 350Z en 324*30mm rainurés et pointés - revêtement protection noir MTEC
Plaquettes céramique
Durites aviation
Partie arrière OK
Etriers 2 pistons alu de Z32
Disques 297*18mm rainurés et pointés - revêtement de protection noir MTEC
Plaquettes EBC RedStuff
Durites aviation


Moteur
Allumage
4 bobines Superforma ou Splitfire à acheter
4 bougies NGK 1 grade plus froides 7EIX OK

Echappement
Elbow 2.5" DriftShop inox OK
Downpipe 2.5" => 3" DriftShop inox OK
CatBack ExoticSpeed R1-T à acheter

Admission
FMIC + piping S13 ToyoSport OK
Papillon admission refait à neuf OK
Kit admission Apexi OK
BOV HKS SSQV IV + kit de montage alu OK
MAF de S14 SR20 OK

Essence
Injecteurs Nissan 444cc OK
Pompe à essence Walbro 255l/h OK
Joint couvercle pompe à essence OK
Durites essence 8mm pour réservoir <=> châssis SYTEC haute pression OK
Filtre à essence SYTEC haut débit OK
Régulateur de pression d’essence SYTEC 1:1 OK
Durites essence 8mm tressées + clips finition SYTEC pour montage baie moteur OK

Turbo
Garrett T28 (TB2815) de S14a JDM reconditionné et équilibré OK
Durites eau/huile aviation OK
Manchon admission pour T28 Apex OK
Boost controller manuel TurboSmart OK

Refroidissement
Radiateur Alu gros volume OK
Kit radiateur + délocalisation du filtre à huile à acheter

Transmission
Embrayage Spec Stage 2 OK
Short Shifter ToyoSport + nouveau joint dessus boite OK
Durite d’embrayage aviation Nismo + U-pipe eliminator OK
Changement joint spi sortie de boite  OK
Mécanisme d'embrayage et butée neuves Nissan OK
Pivot renforcé + rondelle ARP OK

Joints / autre / esthétique
Tous les joints neufs COMETIC ou Nissan OK
Pack goujons + écrous pour collecteur/elbow renforcés OK
Kit de demi-lunes en alliage niveau AAC OK
Vis de couvercle d’arbre à came + cache bobines renforcées OK
OCT D1 Spec OK
Passage des canalisations pour l’OCT/couvercle AAC en Dash 10 + raccords à acheter
Oil pressure switch neuf OK
Bouchon d’huile rouge D1 Spec OK
Remise à neuf démarreur et alternateur chez un spécialiste OK

Préparation moteur
Pompe à eau neuve OK
Pompe à huile neuve OK
Vilebrequin neuf OK
JDC Athena 1,3mm renforcé neuf OK
Pack goujons de culasse ARP OK
Coussinets Nissan aux bons grades OK
Poulies allégées OK
Kit distri Gates OK
Réalésage en 84mm OK
Pistons forgés Wossner OK
Surfaçage bloc + culasse OK
Nettoyage et rodage des soupapes OK

Fluides
Huiles rodage :
Huile alakon 10W40 semi synthèse en cours
Puis pour rouler :
Huile RedLine 10W60 Synthetic à faire
 + HP2 lab NVR512C
 + HP2 lab CD128
Filtre à huile HKS haut débit à faire
Bouchon de vidange aimanté OK
Huile de boîte Redline MT90 OK
Liquide frein/embrayage Ferodo 5.1 OK
Liquide de DA Redline D4ATF OK
Liquide de refroidissement ELF OK
Bocal vase expansion Alu OK
Liquide lave glace "kisenbon" Sac à acheter


Habitacle
Poste de pilotage
Moyeu de volant HKB OK
Quick release NRG Slim à acheter
Volant tulipé 70mm GT2i OK
Compteur JDM 180km/h 140k km OK
Pommeau D1 Spec OK
Sièges baquets Sparco EVO VTR OK
Rails de fixation DriftWorks à acheter

Instrumentation
Manomètres DEFI Advance CR 52mm Noir :
- Pression turbo 1.2 bar OK
- Température eau OK
- Température huile OK
- Pression huile OK
Boitier de gestion DEFI Advance Control Unit OK
Manomètre AEM
- AFR UEGO OK
Porte sonde de température eau 34mm noir D1 Spec OK

Autre
Extincteur habitacle 1kg à monter
Extincteur coffre 2kg à monter
Délocalisation batterie coffre câble 50mm² OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et peinture de la baie moteur OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et blaxonnage des passages de roue OK


----------------------
Post original :

Après avoir bavé sur pas mal de S13 dans un excellent état et sur une avec un RB25 dedans je me suis lancé, j'ai acheté ma première jap' rien qu'à moi !

[Image: 20011268c47ba5b837378d10c434332194a37d8f.jpg]

Il s'agit d'une subliiime S13 de 1990 dans un état proche du neuf, 1ère main, entièrement d'origine, carnet d'entretien complet et tout et tout et à peine 80k km !
Ou pas Sac Sauf pour le fait que ce soit une S13 de 90' ... Big Grin

[Image: 200112671fdba655cd8822a239b3e4c56a64895a.jpg]
Support de plaque JDM style unique

[Image: 20011266a4e03fc9eb7a103e7c419a66a9cd2139.jpg]
Échappement discret made in Ebay

[Image: 2001126568d4bd5ec31d0e779a999d5ba23102d0.jpg]
Intérieur bichonné, on remarquera le compteur JDM déjà bloqué au max pour faire des photos bidons sur Facebook (seulement 3000 km au compteur, une affaire je vous dis !!)

[Image: 200112640becd098da8db011747604661db0cfa2.jpg]
Arrière en cours de démontage car c'était trop clean, j'aimais pas

[Image: 20011263904c89448afcc532a114005a22ad7e80.jpg]
Super nuances de vert au niveau de la baie moteur (entièrement refait il y a 3800km) mais ... hs !

Bref Sac

C'est une sacrée merguez qui pourrissait depuis plus d'un an chez son propriétaire. Elle dormait au froid, dehors, seule, abandonnée de tous. Elle m'a fait de la peine Confused
Alors je l'ai prise sous mon aile ! Piaf

Rien ne fonctionne dessus :
Moteur à priori HS ou qui tourne mal (pas essayé)
Pas de freins
Pas de CT (mais la CG Big Grin)
Un faisceau bidouillé et un autre en rab'
Pas énormément de rouille vu le stockage, mis à part sur les points classiques : haillon, bac roue de secours mais pas perforant de ce que j'ai vu.

Une magnifique poubelle donc que j'ai pour projet de retaper et de remettre roulante comme il faut, aux petits oignons avec de la belle pièce dessus Smile

Je ne sais pas encore si je la laisse stock dedans ou si je la vide avec baquet + arceaux etc, on verra ça en fonction des projets pendant la restauration !

Il y a pas mal de taff comme vous avez pu le constater mais j'ai du temps libre en ce moment et ça faisait longtemps que je comptais me prendre un S13. Autant en avoir une que je connais par cœur !
C'est de la nécromancie, là. Sac

Je suis curieux de voir ce que tu vas en faire!
J'aime bien les gens qui n'ont pas peur de se lancer dans de (très) gros projets. Big Grin Je vais suivre la remise en état de la bête. Yes
Je vais suivre ça, j'espère que t'ira au bout Smile

Un bon sleeper avec l'intérieur et des jantes stock ou qui pourraient faire stock ça peux être cool Smile
(10-10-2014, 01:31:45)FastFWD a écrit : [ -> ]J'aime bien les gens qui n'ont pas peur de se lancer dans de (très) gros projets. Big Grin Je vais suivre la remise en état de la bête. Yes

Nan, le très gros projet ça aurait été de se lancer dans la restauration de la mienne

Ici c'est juste une restauration standard Sac

Niveau carrosserie, elle a l'air propre en tout cas !

hate de voir ce que tu vas en faire Wink
(10-10-2014, 08:40:44)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(10-10-2014, 01:31:45)FastFWD a écrit : [ -> ]J'aime bien les gens qui n'ont pas peur de se lancer dans de (très) gros projets. Big Grin Je vais suivre la remise en état de la bête. Yes
Nan, le très gros projet ça aurait été de se lancer dans la restauration de la mienne

J'ai pas eu les coui*les Sac

Là, niveau carrosserie, elle est "propre" surtout que c'est la peinture d'origine ! Vu l'état, l'entretien et le stockage qu'elle a eu, je suis plutôt étonné, résistante la vieille Smile

Pas trop de rouille à l'extérieur sauf sur des endroits ou ça a poqué (genre les coins de portes), peu de pocs sur la carrosserie. Par contre, j'ai peur de voir ce qui se cache en dessous ! Idem pour les bas de caisse, ça risque de croustiller sévère.
Le haillon fait la tronche en fait Facepalm

Je continue le démontage aujourd'hui, il y a des trucs collectors dessus, je posterai les photos ce soir Big Grin

Par contre, je ne comprends pas les types. Le propriétaire a fait refaire le moteur entièrement en "stage 2" chez un garagiste, Aurora motorsport si quelqu'un connait. C'est débile ! Il a une facture de 3800€ pour le moteur mais il a laissé le châssis entièrement d'origine ...
C'est pas ce que j'aurais fait perso. Pour 4000€ autant acheter des combinés, des vrais freins et de quoi rigidifier la caisse. 300 bourrins sur le châssis stock, ça devait être marrant, surtout avec les jantes stock en 15" Piaf
Post pour suivre car tes photos sont bloquées à mon taff Wink
Je vais suivre aussi Wink
(10-10-2014, 09:02:38)Bam259 a écrit : [ -> ]
(10-10-2014, 08:40:44)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(10-10-2014, 01:31:45)FastFWD a écrit : [ -> ]J'aime bien les gens qui n'ont pas peur de se lancer dans de (très) gros projets. Big Grin Je vais suivre la remise en état de la bête. Yes
Nan, le très gros projet ça aurait été de se lancer dans la restauration de la mienne

J'ai pas eu les coui*les Sac

Là, niveau carrosserie, elle est "propre" surtout que c'est la peinture d'origine ! Vu l'état, l'entretien et le stockage qu'elle a eu, je suis plutôt étonné, résistante la vieille Smile

Pas trop de rouille à l'extérieur sauf sur des endroits ou ça a poqué (genre les coins de portes), peu de pocs sur la carrosserie. Par contre, j'ai peur de voir ce qui se cache en dessous ! Idem pour les bas de caisse, ça risque de croustiller sévère.
Le haillon fait la tronche en fait Facepalm

Je continue le démontage aujourd'hui, il y a des trucs collectors dessus, je posterai les photos ce soir Big Grin

Par contre, je ne comprends pas les types. Le propriétaire a fait refaire le moteur entièrement en "stage 2" chez un garagiste, Aurora motorsport si quelqu'un connait. C'est débile ! Il a une facture de 3800€ pour le moteur mais il a laissé le châssis entièrement d'origine ...
C'est pas ce que j'aurais fait perso. Pour 4000€ autant acheter des combinés, des vrais freins et de quoi rigidifier la caisse. 300 bourrins sur le châssis stock, ça devait être marrant, surtout avec les jantes stock en 15" Piaf
C'est peut-être prévu pour un suicide ? Smile
le nombre de proprios qui font ça, les watts avant le chassis LOL Facepalm
+1 la mienne quand je l'ai récup, chassis stock, SB HS de partout, et des poneys. Pour le coup tu réfléchis avant d'ouvrir LOL
(10-10-2014, 10:48:36)boyou2 a écrit : [ -> ]le nombre de proprios qui font ça, les watts avant le chassis LOL Facepalm

Grave c'esst net , alors q'un chassis race c'est la base ^^

Je suis ton topic avec grand interet evidement LOL
Poste pour suivre !
la meme que Nico Wink
Je poste pour suivre la transformation de la bête !
Du nouveau, ça avance un peu. J'en profite car j'ai le temps avant ce wd où je ne pourrai pas faire grand chose et idem la semaine prochaine ...
J'essaie d'avancer vite et bien mais je perds trop de temps sur des vis cachées àlakon ou sur des conneries (seuils de portes ou j'ai bien galéré ou encore pour le panneau plastique devant le compteur qui est bloqué avec le réglage du volant où j'ai bien passé 30 min dessus).

[Image: 2001620016708bf0365befcecf88c8a90ab5e690.jpg]

Journée productive dans l'ensemble bien que j'ai perdu 2h à chercher une batterie dans tous les magasins du coin pour revenir sans rien Sad Si vous avez des références de modèles, ça m'intéresse. Je n'ai pas trouvé d'équivalent (en stock) pour la batterie, sauf une Leclerc mais bof.

Désolé, la plupart des photos sont moyennes car je bosse au fond du garage et il n'y a pas trop de lumière.

Alors, premières photos, du lourd : le fond de coffre fait maison en contreplaqué, taillé à la scie par tonton Jeannot ! Direct ===> à la benne Big Grin
[Image: 2001608227e1e1e657344256f823c4c86da2dac5.jpg]
[Image: 200160812599b68b3adc64e5efa1dc4149bc02e1.jpg]

La fixation du haillon qui commence à bien bien fatiguer, ça sera tout à refaire
[Image: 2001608041c4a250130877c1cf02d244b5cfe896.jpg]

Quelques photos de l'avancement : vider la caisse
[Image: 20016079bd7bee0d70a6102c9b54f07019e10ea2.jpg]
[Image: 20016078e07c0dc5a0e6a6e5acad44659adddb8c.jpg]
[Image: 200160777e4e70ea260d5a579b6baf67370000bb.jpg]

Des thunes !!! Sac
[Image: 20016074ec35422f3f1caa2eda15d7ae16200859.jpg]
[Image: 20016076cb94d14c95851a1fce10fe68e4ba4878.jpg]
[Image: 200160759c017f646debbb2199b146baf90f762e.jpg]

Les phares enlevés (pleins de flotte, tout le compartiment cligno du bas remplis d'eau)
[Image: 200160735e54a7ed6d8e51a47d373a36e0f0c292.jpg]
[Image: 200160727e6b5493ccddd207fcd00cceb3514471.jpg]

Et sans le bandeau inférieur
[Image: 20016169126e971657edac0668f748387b6d8fa3.jpg]

Je continue sur la partie avant
[Image: 20016176d2dfc7505e68a9d7b4ae4ad8faea34d6.jpg]

Encore des thunes !!!!!!! Big Grin
[Image: 200161751daace5713f3f618b2cd9256ebccddeb.jpg]

Pommeau tuning "Type R" +10ch direct, made in Leclerc bien sûr !
[Image: 200161748a0905a6e79f497536336435519e711e.jpg]

A peine manouché
[Image: 200162032a738dafbf0d405904d23cea67919d41.jpg]

Un système (de qualité) pour 2 manos (bien dégeus) Type R toujours, on change pas une équipe qui gagne !!
[Image: 20016173767068ab830c2cb6a17068bef99f0504.jpg]
[Image: 2001623667e10866c08dd21b2710482befada020.jpg]

Autant pour moi, celui-là c'est une "Type" tout court Big Grin
[Image: 2001623511f593917b8d57e604bf4b19b482420d.jpg]

Câblage douteux mais qui fonctionnait (alim des manos sur le faisceau de "l'alim" de l'allume cigare, j'aurais pas fait comme ça mais c'est pas con)
[Image: 200162020a154236bb1ab0ad8043ca911eafd48b.jpg]
[Image: 200162011013aa012b76a01611dea1b60b9ddb35.jpg]

Très peu de km mais à cette vitesse, ça va vite grimper Sac
[Image: 20016171f350048e99fa15982378b4dcd2003762.jpg]

Pédales compétition série "Alonso" carbone, toujours distribuées chez Leclerc !
[Image: 20016170fe8498740df596125de477e1b747a4e0.jpg]

Je m'attaque aux portes (bien galéré là aussi, puis j'ai pris la RTA et c'est allé plus vite !)
[Image: 200162055e5fe45d1e91f1a4b26b37dcc9a8d085.jpg]
[Image: 200162045016fd649f6e67da9a28b4a7f1291096.jpg]

J'ai regardé rapidement le moteur, j'ai juste halluciné sur la fixation des couvercles d'arbres à cames
[Image: 20016199d7c0d3286df28539d9914cde2be70bb8.jpg]
[Image: 2001619830d487dcbb28f1094039e02757e7eef9.jpg]
[Image: 20016197b12ba0b5df5266dc2cad9132820d65a1.jpg]

Oui oui, les vis bien douteuses qui promettent d'être chiantes à enlever et il n'y a qu'une vis / 2 pour les bob'. Facepalm Facepalm Facepalm

La batterie Leclerc décédée non rechargeable ..
[Image: 2001623469ac7ff0098409df9cc8f5bc8282c05d.jpg]

Fin de journée, bien avancé
[Image: 200162330afabd338fd802b0ffb30b43cbf41989.jpg]

Par contre, impossible d'enlever le système de commande pour le chauffage. C'est relié avec un câble en dessous et je n'arrive pas à le virer. Si vous avez une solution Smile
[Image: 20016232529a452cad0df3342486234d301e887d.jpg]

Du coup, j'ai démonté le compteur en remontant au chaud ! Je pense qu'il est mort mais dans le doute, je l'ai remis à 0. Ça sera plus pratique pour l'entretien si jamais il fonctionne Sac
[Image: 200162312eff339e3d94c8a55f5650784104c77a.jpg]
[Image: 20016230e0cef919b1bf75370e920dd368cbd599.jpg]

Petit détail en vidant la caisse
[Image: 200162293e2e4ec05206e9de3ad7aeee386824c3.jpg]
Les beaux mégots encore dedans nono
----------
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai checké le châssis, il m'a l'air vraiment pas mal. Carrément crade vers le moteur (parait que les traces d'huile c'est "normal") mais assez peu de rouille, vu l'entretien et le stockage, je suis sur le cul Big Grin
J'aurais le LSD d'après ce que j'ai vu, mais pas encore vérifié et ça mérite confirmation.
[Image: 20016228a80ca2044bab51b8f07335de6dd26347.jpg]
[Image: 20016227e7fba99e456776f16b84a336c8e3969b.jpg]
[Image: 20016276931f8cc9eae69f48ee29436dc455476d.jpg]
[Image: 20016284d7649b7bcf849a0adcaf35ea230c08f9.jpg]
[Image: 20016283162233b8ce67f27f850205437fe86f06.jpg]
[Image: 20016282edc71f1b135044cc26adca6e80d06fee.jpg]
[Image: 20016281b66b55e4cf8e7632084e94067edcdf5c.jpg]
[Image: 200162806fa286284be1b1571564b8ed0658b373.jpg]
[Image: 20016279ad06203713c1948d76f896a3227a2dc8.jpg]
[Image: 200162781f4b74f8ae80bec57165427082bcddc6.jpg]
[Image: 200162775e5f18d89c2cde2af3b543d0098fc89a.jpg]


Aller, sur ce, je vais me coucher !
A bientôt pour la suite des travaux Wink

[Image: 200161775e5466cf3c4678b0998a59aa4f368b37.jpg]
C'est vis cruciforme sur les cache aac c'est malheureusement d'origine Sad ça me rappelle que j'ai les BTR pour les remplacer mais toujours pas fait ...

Pour la réfection moteur, il n'a peut être pas eu le choix, il l'avait peut être amené à refaire après l'avoir cassé une première fois.
C'est souvent comme ça que ça commence, la voiture est d'origine, le bloc pète, et ça coûte pas plus cher de le refaire en forgé (voir même probablement moins cher qu'en prenant du nissan OEM côtes réparation).

Sinon, oui, elle semble carrément propre, je suis étonné que ça ait réussi à pourrir au niveau de la gâche du hayon (pas trop l'endroit le plus exposé à la base) et que le dessous semble aussi sain.
C'est de la rouille ou des restes de joint/sale au niveau des soudures côté habitacle ?

Tant que tu es dans l'électronique avec le compteur, tu peux aussi refaire les soudures du boitier qu'on voit sur la photo de ta porte conducteur dépoilée.
Il contient les relais qui gèrent les vitres électriques, et avec le temps et les vibration elle lâchent.

C'était sur la mienne:
[Image: dscn0581.jpg]
[Image: dscn0582g.jpg]
Pour le bloc chauffage faut declipser des lames qui tiennent les cables de commande.
(11-10-2014, 00:39:14)folken a écrit : [ -> ]C'est vis cruciforme sur les cache aac c'est malheureusement d'origine Sad ça me rappelle que j'ai les BTR pour les remplacer mais toujours pas fait ...

Je crois que c'est dans les premiers trucs que je ferai niveau moteur ! J'ai pas confiance dans ce système car je n'ai aucune idée de comment ça a été entretenu.

(11-10-2014, 00:39:14)folken a écrit : [ -> ]Sinon, oui, elle semble carrément propre, je suis étonné que ça ait réussi à pourrir au niveau de la gâche du hayon (pas trop l'endroit le plus exposé à la base) et que le dessous semble aussi sain.
C'est de la rouille ou des restes de joint/sale au niveau des soudures côté habitacle ?

Dans l'habitacle, il y a un peu de rouille sous le tableau de bord et encore, pas partout. Rien dedans mis à part vers le haillon où il y a quelques traces. Le bac roue de secours est un peu attaqué mais pas violent non plus. Donc non, c'est des reste de joints avec un max de saloperies, j'ai pas encore nettoyé dedans.
Mais j'ai pas gratté non plus donc a voir, ça sera la surprise Sac
Par contre, le haillon risque d'être tout à refaire car les points de fixation de l'aileron on été traités sous le tôle ... au scotch ... Facepalm

(11-10-2014, 00:39:14)folken a écrit : [ -> ]Tant que tu es dans l'électronique avec le compteur, tu peux aussi refaire les soudures du boitier qu'on voit sur la photo de ta porte conducteur dépoilée.
Il contient les relais qui gèrent les vitres électriques, et avec le temps et les vibration elle lâchent.
C'était sur la mienne:
[Image: dscn0581.jpg]
[Image: dscn0582g.jpg]

Merci pour l'info, j'y regarderai quand j'aurai le temps pour éventuellement, sortir le fer à souder ! Big Grin

(11-10-2014, 00:53:39)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour le bloc chauffage faut declipser des lames qui tiennent les cables de commande.

Ok, merci pour le conseil, je vais y regarder de plus près ce soir si j'ai le temps. Je n'ai vu qu'une lame qui tient la gaine plastique, il faudrait que j'arrive à dégoupiller le câble du système en plastique noir.
a oui quand même j'avais bien rit quand sur leboncoin j'avais vue "moteur neuf de 3800km mais HS" j'en rit encore d'ailleurs
content qu'elle soit entre de bonne main maintenant post pour suivre bon courage Smile
ça fait plaisir de voir qu'elle va être sauvée Smile

Je ne comprend pas trop pourquoi Nissan à mis des vis cruciformes...
J'ai les mêmes sur mon CA16DE. Mais bon démonté plusieurs fois et jamais eu de soucis.

Sur les photos on voit une vis plate inox castorama, ça ça craint vraiment Facepalm !


bon courage pour la suite Yes
Effectivement y'a un peu de taff Sac
ya du boulot , bon courage pour la restauration
bon courage, heureusement que tu l'as récupérer pour lui sauvé la vie

le châssis a l'air sain, c'est déjà une bonne base de départ
pareil que les autres, bon courage, une phase I c'est vraiment sympa en fait !
(11-10-2014, 19:10:45)silmido34 a écrit : [ -> ]a oui quand même j'avais bien rit quand sur leboncoin j'avais vue "moteur neuf de 3800km mais HS" j'en rit encore d'ailleurs
Ouais, je me suis bien marré quand je lui ai demandé des détails sur le problème moteur Sac
"bah je roulais, elle a déconné puis je me suis arrêté".
Plein de monde est passé chez lui bidouiller la voiture sans succès dont "mon oncle touche en mécanique, il a tout regardé mais il n'a pas trouvé" Big Grin

==> Les types n'ont pas vérifié la calage de la distri, les compressions, le CAS, si l'allumage était bon bref, rien. Des pros quoi, ils touchent grave Facepalm

(11-10-2014, 19:44:57)iketani a écrit : [ -> ]Sur les photos on voit une vis plate inox castorama, ça ça craint vraiment Facepalm !
Travail de qualité Cool Et c'est que le début au niveau de la baie moteur à mon avis ! Il manque (au moins) une vis au collecteur, le filtre à air est simplement posé et pas fixé etc...

(11-10-2014, 22:09:17)seb.racing a écrit : [ -> ]le châssis a l'air sain, c'est déjà une bonne base de départ
Le châssis est vraiment niquel vu son stockage, c'est une bonne base pour repartir sur du propre. Ça ne me dérangeait pas d'acheter du manouché merguez car tu peux revenir en arrière facilement mais je ne voulais pas un oignon.

Merci à tous pour le soutien ! Big Grin

Petites nouvelles :

Hier, je suis allé me chercher une batterie neuve. Bilan :
Les moteurs des phares fonctionnent, les vitres aussi, l'éclairage/clignos idem. Bref, ça a l'air bon de ce côté là.
La pompe à essence (d'origine je suppose, suffisant pour un stage 2 sur une caisse de 24 ans Sac ) tourne quand on met le contact.
Le moteur démarre mais ne tient pas le ralenti, il broute et cale.
Je suis content, c'est un bon début !

Cet aprèm, je vais essayer de regarder les connexions du MAF, du CAS (a mon avis mort, il est en butée) et vérifier s'il n'y a pas de fuites par ci par là. Si j'ai le temps, je vais également vérifier les compressions, le calage de la distri et l'allumage / bougies.

J'ai déjà écumé le post sur les symptômes et solutions pour les 200SX, je vais continuer de piocher des infos dessus, c'est une mine d'or ! Big Grin
Wink

bon courage Smile
Alors, après quelques vérifications des connexions, tout semble ok bien qu'il y ait un max de manouchage, gaines et durites foireuses ou ayant mal vieilli.
Le moteur démarre donc, tient le ralenti avec un peu de gaz mais il y a une grosse fuite niveau collecteur d'échappement. En la faisant un peu tourner, elle tient de mieux en mieux le ralenti mais commence à brouter vers 1000-1200 tr/min et cale toujours sans filet de gaz.

Il y aura donc du travail de ce coté mais deja, une panne identifiée. Une pochette de joints pour commencer mais je termine d'abord l'intérieur avant d'attaquer un autre chantier.
L'écu est d'origine, pas modifié d'après ce qu'on a vu. Mais la vis de richesse a été bidouillée.

Le moteur tourne super bien, pas de bruits suspects, peu de vibrations, pas instable et semble donc être une super base. On le sortira quand même par acquis de conscience le moment venu. Mais on a vraiment été sur le cul, surtout pour un bloc n'ayant pas réellement tourné depuis plus d'un an !

La panne semble donc être due à un souci électronique et/ou liée à des périphériques. Ouf, ca diminuera la facture ! Smile
Lundi, j'ai eu le temps de continuer l'intérieur. J'ai réussi à déposer le tableau de bord puis démonter une partie du système de ventilation.
La traverse centrale est bien rouillée, je vais la déposer pour la traiter. Le reste a l'air sain.

[Image: 2003909810aaaf00bec612eb66df9357fdd1f9d9.jpg]
[Image: 20039097fe7fc96d18fdd03c3c5c92549ced77ab.jpg]

Fin de journée
[Image: 200390960e650ffd7bbca1f80aede743f0cab41a.jpg]

Je ne peux pas avancer cette semaine car je ne suis pas chez moi. J'en ai profité pour commander quelques pièces.
En attendant, je me suis pris un peu de boulot : je vais nettoyer tout ce qui est boutons / comodos etc. pour rénover les connexions, enlever la poussière et réparer des soudures fragiles ou fatiguées.

La suite la semaine prochaine avec la réception des pièces (en théorie) et la suite de l'habitacle !
Mais elle m'a l'air d'être neuve cette 13, à peine sorti de concession dis donc, pas de quoi se plaindre Sac

En tout cas, je n'ai qu'un mot (ou deux pour les pointilleux ^^) pour ton projet :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28