Japan Car

Version complète : [ED9] MR-Spoogen en 4G ! Ça roule !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde, me revoila parmi vous apres quelque temps d'absence .
Comme vous le saviez, j'ai acheté fin 2013/début 2014 Une EJ2, après quelques bons mois,quelques modifs et 20000 kms de loyaux services, l'envie de m'en séparer apparaissait sans pour autant que je consente a en faire une annonce ou autre .
En effet, comment vendre un véhicule de 320000km et qui consomme un peu d'huile, et surtout a quel prix , malgré l'entretien effectué dessus tout au long de ces mois .
C'est à ce moment que Wards a fait son apparition avec le fameux CRX, voiture que j'enviais depuis quelques années sans pour autant me lancer .
C'est décidé je le contacte, il trouve l'EJ2 assez sympa et après quelques semaines de discution, un échange des 2 véhicules est convenu sous certains accord .

Petit rappel de l'EJ2
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ2-...double-Din

Viens maintenant ce fameux road trip, il était convenu de faire l'échange début septembre, mais suite a mon premier emploi ce fut retardé, en effet, 500kms me séparait du CRX .
Week end de congé obtenu pour le 19 Septembre, je finis ma journée a 18h, on prends une douche , et go faire un dernier rasso avec mon EJ2, 1h30 du matin, nous voila congédié par la marée chaussée, je pars faire une pression des pneus, récupère Jous chez moi, puis direction chercher les pièces restantes de l'EJ2 à mon local . 3h du matin il est donc temps de prendre la route .
Ah oui mais on a autre chose de prévu avant , direction chez Nicodrift pour un Minime . Arrivé a 8h du matin environ, après une bonne nuit d'autoroute, nous voilà partis pour environ 14h de mécanique pure .
Montage presque terminé, il est temps pour nous de prendre la route pour rejoindre Wards.
Un mac'dal et on reprends la route ! Arrivé la bas pour 1h-1h30 du matin . On règle toute la paperasse, échange de jantes , nous voilà partis a discuter de tout et de rien jusqu'a 4h du matin .

Petite photo afin d'imortaliser la rencontre !

[Image: 2002034381f6330343bf441fa0b30a9a5bb11752.jpg]

[Image: 200203562a7c9ea585dc609f03a49368677f27f4.jpg]

Il est désormais temps de reprendre la route. 5h du matin, je ne distingue pratiquement plus la route, j'ai failli perdre une roue pasqu'on l'avait pas resserer a terre, j'ai deux pneus neige lisse à l'avant, deux semi slicks a l'arrière, 60 kms de glissade dans les cols sous la pluie et les feuilles qui tombe, notre vie en dépend désormais, après 42h sans sommeil, j'arrete la lutte !

Dimanche 15h30, nous voilà enfin arrivé , petit Rex voilà ta nouvelle maison ! <3

[Image: 200203427259d05621e47553b13bed83a5ea8875.jpg] .
----------
Après ce récit racontant l'obtention du CRX, il est temps de vous en parler un peu plus en détails, et d'énoncer les modications, réparations déjà effectuées .

Premièrement, c'est un daily et j'aime emmener ma petite famille en ballade, l'arrière est restreint certes, mais il est impensable donc de ne pas remonter l'intérieur, c'est donc chose faite !

[Image: 20020359b647a93fe9c7664731ffe604628a049e.jpg]

[Image: 2002036900413f9e47b938a08ee41184edebf6e7.jpg]

[Image: 20020374f1fac1dac0a333fc969227a23d4e350e.jpg]

S'en suit le changement du volant, c'est le seul détail qui ne me plait vraiment pas dans l'intérieur du CRX,

Voilà donc l'origine

[Image: 2002036015ca70d6a6081e0df3622b624b816c74.jpg]

Moyeu d'EG, ah oui c'est vrai c'est compatible, mais merde mon volant va pas, tant pis voilà le volant temporaire ( et monter bien droit ! )

[Image: 20020373937216e69ec0792465b770f4a4b53aab.jpg]

Eclairage full blanc à l'avant ? Non j'aime pas sur le gris c'est trop fade, et pis M***e, cette voiture est plus vieille que moi, il lui faut un coté oldschool , veilleuse US ( fournies par Wards )

Origine

[Image: 20020370c6fdcdef8a7f496bf6cb501c67cd55fc.jpg]

US

[Image: 20020364ef6c329b7554d80d997c5a8732283951.jpg]

Le tuning c'est bien joli, mais faut p'tet penser à réparer et entretenir aussi , L'embrayage qui parraissait crevé pour Wards , était en fait complètement mort ( j'ai remonté la voiture en passant toutes les vitesses à la volée sans m'en rendre compte, mis a part la première et la MA qui ne rentrait qu'a l'arret complet de la voiture ) . Cependant il m'en a fourni un tout neuf lors de l'échange .
Ah oui, il m'a aussi filé 3 manos D1spec, du coup échange avec SLonon100 contre son VMA fidanza, et c'est parti on monte le tout, d'ailleurs gros bon point pour Wards, c'est la première fois que j'ai un kit d'embrayage aussi complet que celui ci, y'avait même le centreur et le roulement du volant moteur !

Changement donc fait, je peux donc commencer a profiter du CRX comme il se doit, tout en restant humble, c'est une conduite différente de toutes les autres que j'ai pu tester, a appréhender avec une certaine marge donc .
D'autre modifs sont en cours, ainsi que des réparations , elles arriveront dés que possible , bonne lecture a tous !
Ah bah voila, ca bouge un p'ti peu, c'est cool Big Grin
Le temps de faire des photos et les prochaines modifs arriceront, du cup pas ce soir x).
Cool cet échange, bonne continuation ;-)
Merci a toi, j'ai hate de continuer a la bichonner, vivement que les commandes arrivent !
Il est sympa ton CRX. Bon le gris souris est la couleur que j'aime le moins sur les Honda, mais ça reste une chouette caisse quand même.
Slt j'ai vue ton lien sur le JDM du coup je post pour suivre même si je la a verrais certainement sur des rasso ;-)
Ah du changement ^^
(12-10-2014, 11:00:16)furanku-ej9 a écrit : [ -> ]Slt j'ai vue ton lien sur le JDM du coup je post pour suivre même si je la a verrais certainement sur des rasso ;-)

A l'heure actuelle elle n est pas encore vraiment presentable a mon gout du fait du choc cote gauche mais ca ne saurais tarder , les janted aussi ne donnent pas bien donc a revpir aussi .
----------
(12-10-2014, 07:35:57)gostt a écrit : [ -> ]Il est sympa ton CRX. Bon le gris souris est la couleur que j'aime le moins sur les Honda, mais ça reste une chouette caisse quand même.

Sans meme l'avoir vu je m etais decide a le passer en blanc (oui encore) mais quand je suis arriver devant j ai completement cahnger d avis, quelques petits defautq mais la peinture est en super etat et la teinte vraiment differente du gris que j avais sur l'EJ2.
----------
(12-10-2014, 12:42:32)Hondo a écrit : [ -> ]Ah du changement ^^

Clair que du changement y en aura ! Gros bon point aussi, tres peu voir pas de rouille sur le chassis. Le seul ppint noir, qui fait aussi que j ai eu l auto, c est le lateral gauche .
Sympa ton rex, prends en bien soin Wink
Ah ca en prendre soin c"?'est bien le but, des reparations modifs ont encore ete faite recemment mais pas de photo pour illustrer cela donc va falloir attendre un petit peu. Et pis j ai 2-3 commandes en cours d'arrivage donc va falloir voir a monter tout ca aussi. Vbref ca va bouger un peu dans la semaine encore mais c'est pour son bien !
On te fait confiance. Tu as un projet particulier hormis la restaurer ? Perf ? Châssis ?
Disons que j ai un projet un comme le tien. Je l imagine sur des jantesun peu 90's, rabaissee mais pas trop, plaque noir et peut etre 2-3 stickers vintage que j ai entete. Apres je fais quivant les occasions que je trouve en general .
Il est pas impossible qu elle aille un peu tater du circuit histoire de cerner les limites du chassis et surtout du "pilote".
J essyaerais de rdter le plus homogebe donc et de ne pas denaturer la caisse. Apres pour connaitre un peu mes gouts je te suggere d aller voir les topics de mes caisse ca sera plus explicite
Oui après je ne cracherai jamais sur le projet de quelqu'un car chacun ses goûts. Certains ont le droit de ne pas aimer ce qu'on fait également.

Tant que tu prends plaisir sans te ruiner, je ne vois aucun limite. Wink

Tu vois un truc que j'aurai vraiment aimé sur la mienne c'est un toit ouvrant. Dommage.
La tienne en a un, c'est sympa, une fois les beaux jours arrivés. Et la couleurs grise de la tienne est sympa. Ca change du rouge habituel des CRX.
Le toit ouvrant est a changer malheureusement et ca sera un fibre ou un carbone eymtant donne qu'en trouver un en tole non rouille est devenu quasi impossivble .
Un beau rouge me tenterait bien egalement mais bon toutes les couleurs me plaisent ^^
Post pour suivre, hâte de le voir un de ces 4, j'avoue que les rex m'ont toujours un peu attirés à la manière des ec9 pour le look mais aussi pour la différence de potentiel Wink Plutôt cool comme daily en tout cas ! Big Grin mais niveau conso ça pique pas trop pour rouler tous les jours avec ?
Sur ce gebre de caisse la conso n'est pas un frein pour moi. Pour le ramener j ai fais 650 bornes avec 42L environ et quelque tirage sur l autoroute et autre.
Maintenant ca tourne dans les 450 car je me fais pas mal plaisir pour aller taffer en sortie de ronds point . Mais j'avais aussi l allumage dans les chouxet il est refler depuis vendredi soir. (Je tournais comme un V8).
A voir donc sur les prochains pleins.
En tout cas hate de te voir aussi sur un rasso. Ce dernier HEM on a bien delirer ensemble.
et l'échappement mendes "j'ai mal au crane" on en parle pas Sac
Votre échappement mendes j'aime pas du tout il est horrible votre bruit , j'ai trop peur moi !!
----------
Mais j'aime ton CRX mon Amour même si j'ai un peu peur quand tu roule ! x) <3
type buddy club spec 2?? Sac
J'ai hate de voir la suite!!
Post pour suivre , j'aime les crx ^^
"Et la gamelle, elle est où ? ah ben découpée LOL "
(13-10-2014, 14:07:44)jous a écrit : [ -> ]et l'échappement mendes "j'ai mal au crane" on en parle pas Sac

L'echappement Mendes n'est p as fini, il ne sera donc paq presente maintenant .
----------
(13-10-2014, 19:54:21)Fanniie a écrit : [ -> ]Votre échappement mendes j'aime pas du tout il est horrible votre bruit , j'ai trop peur moi !!
----------
Mais j'aime ton CRX mon Amour même si j'ai un peu peur quand tu roule ! x) <3


Merci ma cherie t'inquiete pas tu t'habitueras
----------
(13-10-2014, 20:00:35)wards a écrit : [ -> ]type buddy club spec 2?? Sac
J'ai hate de voir la suite!!


Niveau son oui on doit etre au niveau d'une Spec 2.
La suite pour bientot t'en fais pas.
----------
(13-10-2014, 20:23:20)hondabinou58 a écrit : [ -> ]Post pour suivre , j'aime les crx ^^

Et tu as bien raison
----------
(13-10-2014, 21:08:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]"Et la gamelle, elle est où ? ah ben découpée LOL "

"Vous n'etes pas catalise monsieur ?"
Sisi il est coupe en deux en guise de silencieux !
Hello tout le monde, je suis en conge jzudi donc session bricolage pour ceux que ca interesse , et donc miseba jour du psot jeudi soir ! En dsperant que les pieces soient arrivees a ce moment la !
Tu va faire quoi comme bricolage jeudi sur le CRX ?
Si tu met les jantes on va devoir faire la bagarre mon Bébé ! GRRRRR... ( Pas contente ) :P
Post pour suivre, bon courage pour la suite Wink
(14-10-2014, 14:01:55)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Post pour suivre, bon courage pour la suite Wink

Merci, ton rex est magnifique, ca a l air de prendre du retard de mon cote ca fait chier
(13-10-2014, 20:00:35)wards a écrit : [ -> ]type buddy club spec 2?? Sac
J'ai hate de voir la suite!!

truc de gay ça le mendes est bien pire LOL
Bien que tu sauves ce crx ! Smile

T'as pu serrer correctement le moyeu d'EG ? Il me semble que ça prends sur la moitié de l'écrou Neutral
Écoute ça a l'air d'aller
Pages : 1 2