Japan Car

Version complète : Compte tour qui ne fonctionne pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous,
Alors voilà, je possède une Mazda 323 avec environ 175.000kms et depuis un changement de la bobine d'allumage, (ou module d'allumage, je ne sais plus trop Sad )
Bref, depuis cette intervention sur ma voiture (Cette voiture que j'ai acheté il y a peu, ce n'est donc pas moi qui ai effectué le changement dans un garage), le compte tour n'est plus actif, il reste à 0 tout le temps.. Il a juste un petit sursaut lorsque je met le contact quelques fois (pas tout le temps mais quelques fois).

Voilà, j'éspère que vous pourrez m'aider, bonne soirée a vous.
Merci de passer par la case présentation.


OF
Je suis passé par la case présentation.
Toujours personne pour m'aider sinon ?... Je ne sais pas trop vers ou chercher et comme je ne connais pas trop le moteur..
Le signal du compte tour est prit sur l'allumage. A première vue comme ca si la voiture roule bien je dirais que la personne qui a fait le changement a oublié de rebrancher un cable.
Si tu l'as fait dans un garage il faut y retourner et leur demander de corriger le problème, la voiture est arrivée avec un compte tour qui fonctionne elle doit repartir dans le même état.
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.
Le fait est que c'est pas moi qui est effectué la réparation, j'ai acheté récemment cette voiture et le monsieur qui l'avait avant l'a fait lui meme donc je ne sais ni ou il l'a fait (surement marqué sur une facture) et je ne peux pas y retourner car j'ai été la chercher assez loin de chez moi je ne peux donc pas retourner la bas juste pour ce compte tour.
Après y a aussi le fait que quand je mets la clé et que je mets le contact elle (l'aiguille) sursaute, il y a donc bien une impulsion qui se fait dessus mais après c'est vrai que je ne crois pas que ce soit le seul branchement qu'il y ait sur un compte tour (bien que je ne m'y connaisse que très peu).
Cordialement
Ah pardon j'avais mal lu, je pensais que cela avait été fait dans un garage.
Tu as donc acheté la voiture avec le compte tour HS sans savoir comment le réparer ? Ce n'est pas forcement très malin, cela peut cacher un autre soucis.

Déjà il faudrait plus d'infos sur le type de 323 (generation, motorisation) et ensuite que tu regardes par toi même s'il n'y a rien de débranché au niveau de l'allumage, une prise qui resterait en l'air ou quelque chose comme ca.
Je l'ai acheté le compte tour était déja comme ça, le monsieur a dit que c'était depuis qu'il avait fait changé la bobine d'allumage, (ou module d'allumage) et que après celà le compte tour ne fonctionnait plus et lorsqu'il l'avait signalé au garagistes après l'avoir reprise on lui avait dit que ce problème y était déja avant.. (Merci les mécanos..)
Bref ducoup il n'a pas voulu y retoucher. Le monsieur qui me l'a vendu était un retraité qui en prennait soin, il l'a vendu car elle était trop basse pour lui et avec son dos il ne pouvait plus y monter ou y descendre sans avoir mal.

Pour l'année, elle est de 1991, c'est une version Mazda 323f essence 16 Valves ~88ch de motorisation je crois que c'est une 1,6L modèle 5 Portes.
Apparemment y'a un connexion sur l'alternateur aussi .Regarde si celle ci est bien brancher .
Bonjour, et merci pour vos réponses
Je vérifierais ça ce soir, et je prendrais des photos je pense aussi.
Cordialement


Edit: N'ayant finalement pas eu le temps ces derniers jours, je n'ai pas encore effectué l'inspection des fiches sur l'alternateur et je n'ai donc pas pu prendre de photo, je pense que je verrais ce week end pour avoir un peu plus de temps. Par avance, merci !
UP
Bonsoir, ça fait un moment que j'ai mon topic, je vous remercie pour vos réponses, mais je n'ai cependant toujours pas trouvé la solution a mon problème.

J'ai regardé les fiches sur l'alternateur mais elles semblent correctes

d'avance, merci
Bonjour,
Voilà ce que le compte tour fait
https://www.youtube.com/watch?v=hSaFZ9Og...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=_opJqArv...e=youtu.be

C'est tout, après quand je démarre il reste a 0..
Up :x
Deterrage du topic.
Bonjour, je viens aux nouvelles pour ma 323.
Je l'ai récemment emmenée au garage pour la courroie des 180k et au passage j'ai demandé pour mon fameux problème de compte-tours.
Des verifs on été effectuées niveau allumeur (compte-trs pris sur l'allumage sur ce modèle et non sur l'alternateur) ainsi que au niveau du dit compte tours sans succès, les fils sont corrects. Le garagiste de chez Mazda m'a donc conseillé de refaire toutes les soudures derrière le compteur et pour l'histoire du changement de module / allumeur il m'a dit que je n'avais peut être pas le bon modèle et que donc celui ci pouvait ne pas prendre en charge le compte-trs si il a été changé.
Si un jour j'ai l'occasion de rencontrer un propriétaire de Mazda 323 je tenterais surement d'inverser les allumeurs pour tester.
En tout cas pour le moment je vais me passer du compte-trs.

Merci, bonne journée!
Merci Rafael pour ton retour (désolé de ne pouvoir t'aider Wink )
Salut Rafael_Willis j'ai le même soucis que toi sur une astina 1.5L en regardant le compte tour de plus près, j'ai une soudure/résistance en mauvais état, peut-être ça je te tiens au courant si j'ai réussi à résoudre le problème Wink