Japan Car

Version complète : [ED9]Montage Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous, bon je sais ce que vous allez me dire, encore un poste à ce sujet, mais voilà, pas faute d'avoir passé des heures à lire et relire ce qui c'est déjà fait à ce sujet. Mais je trouve un peu de tout comme info.
Forgé/pas forgé, ça casse/ça tiens le coup.
Pompe à essence/stock suffit
Injecteur/stock suffit.

Avec tout ça, je ne sais plus trop XD.

Autrement, voilà le projet, j'ai mon CRX depuis un petit moment maintenant avec lequel je fais de temps à autre des sessions circuit. J'ai déjà mon CRV en daily, alors il me sert vraiment que pour les sorties.
Il est déjà bien équipé niveau chassis et freinage, alors je pense passé un niveau au dessus.
Je recherche surtout du couple, pas forcement des chevaux, mais idéalement une config qui puisse évoluer dans le temps.
Comme je peut pas casser le cochon pour tout prendre d'un coup, l'idée serai de démarrer sans avoir à forger, voire continuer à exploiter la pompe et injecteur stock.
Je dis pas que je suis parti pour du cheap attention, j'étais même plutôt motivé pour un GT28RS de Garret, mais bon, apparemment pour ce que je veut en faire, c'est peut être taper un peu haut pour 200cv LOL.

Je préfère être honnête, je suis néophyte en ce domaine, je vois grosso modo la diff entre un T25 un T3 un T28, mais après, aucune idée pour choisir le trim A/r idéal Facepalm.
Merci de me faire avancé dans la bonne direction, dans l'attente de vos réaction.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce lien résume plutôt bien les spec des turbo. Ca t'aideras peut être à savoir quoi choisir ?

http://www.jsoclub.com/153/turbo.htm
Bon, pour vous donner une idée, voilà ce sur quoi j'étais parti.

http://www.turbomoteur.fr/preparation/91...billes.htm

Le prix me parait intéressant, après peut être que j'ai pas suffisamment de recule, c'est aussi pour ça que je fais appel au pro ^^
vu ton objectif et pour avoir un meilleur spool up, celui-ci me parait plus indiqué: http://www.turbomoteur.fr/preparation/91...billes.htm
il est parfait pour un 1.6 non vtec
puis il te permettra quand même un bon 250cv avec bcp moins de lag qu'un 2860..
sinon, pas cher leurs turbos.. Wink

edit: juste pour préciser aussi que l'avantage du 2860 par rapport au 2554 c'est qu'il lui faudra nettement moins de pression pour atteindre les 250cv, mais nettement plus de lag..
mais bon, avec un 2554 tu pourras déjà quand même passer très facilement les 200cv sur moteur stock, puis si tu forge par la suite, 260cv tranquille..
Ok, ça roule.
Autre chose, toujours dans l'esprit "on achète petit à petit", la WG interne peut faire le café durant un moment ou vaut mieux trouver directe une Tial38.
On me conseil un collecteur RamHorn pour l'ed9, fioriture ou ça apport vraiment un plus ?
Après voilà, tout le monde me parle tel turbo pour tel puissance avec tel pression, ya un moment où on s'intéresse au couple ? LOL
Pour la pression non forgé, je pense débuter avec 6 ou 7Psi
(12-10-2014, 11:43:45)TyNoS a écrit : [ -> ]Ok, ça roule.
Autre chose, toujours dans l'esprit "on achète petit à petit", la WG interne peut faire le café durant un moment ou vaut mieux trouver directe une Tial38.
On me conseil un collecteur RamHorn pour l'ed9, fioriture ou ça apport vraiment un plus ?
Après voilà, tout le monde me parle tel turbo pour tel puissance avec tel pression, ya un moment où on s'intéresse au couple ? LOL
Pour la pression non forgé, je pense débuter avec 6 ou 7Psi


pour la wg, je partirais sur l'interne, ça devrai le faire et si par la suite tu forge et tu vise plus haut et que tu as du boost creep, tu sera toujours à temps de monter une externe..
pour ce qui est du collecteur, perso sur ce genre de setup je prendrais un collecteur fonte sur ebay. j'aime bcp celui là: http://www.ebay.com/itm/CXRacing-Cast-T2...88&vxp=mtr
style greddy, sans port de wg par contre, mais il y en a bcp d'autre avec port de wg mais avec un design plus fécal..
c'est complètement con de monter un ramhorn à plus de 500€ (en général, les ramhorn low coast, ça casse) de plus, à quoi bon sur un setup d'apprx 250cv?? a part le lag supplémentaire..
je sais pas qui t'a dit de prendre ça, mais te vaudra mieux éviter de suivre ses conseils..
pour le boost, 6 ou 7 psi ça sera parfait pour commencer.. Wink
Okok, merci pour ces précieux conseil.
En effet, j'avais plutôt tendance à penser comme toi.

J'ai tellement de question en tête que je sais plus trop par quoi commencer :

- Dia du piping ? peut-on peindre un fmic ou obligé de prendre un coating (oui la discrétion je préfère)
- Changer les injecteur pour 6psi ?
- Changer la pompe pour 6psi ?
(13-10-2014, 00:17:30)TyNoS a écrit : [ -> ]Okok, merci pour ces précieux conseil.
En effet, j'avais plutôt tendance à penser comme toi.

J'ai tellement de question en tête que je sais plus trop par quoi commencer :

- Dia du piping ? peut-on peindre un fmic ou obligé de prendre un coating (oui la discrétion je préfère)
- Changer les injecteur pour 6psi ?
- Changer la pompe pour 6psi ?


pour le piping, s'il est court tu peux te contenter de 51mm coté chaud et 57mm coté froid.
pour l'intercooler, l'ideal c'est l'anodisation en noir, mais c'est cher, au moins 100€ pour un petit..
le miens je l'ai peint en noir après l'avoir sablé, pour le moment ça va..
changer les injecteurs pour 6 ou 7 psi? oui, direct.
la pompe pourra faire pour ces pressions là mais te faudra passer à une walbro gss341 dés que tu va upgrader..
Il m'a l'air pas trop mal celui ci, pour beaucoup plus intéressant niveau FDP

http://www.ebay.de/itm/GSP-CIVIC-CRX-DEL...3a84df29b8

Bon, j'ai besoin d'un traducteur XD
je crois que je vais suivre ce topic ...

faudrait faire un bon recap des infos, histoire de créer un FAQ, vu le nombre de personnes qui posent les même questions ^^

au niveau recherches, j'avais trouvé ça niveau collecteur d’échappement, mais faut pouvoir le faire souder :

http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-D-Series...1460603676

Pour les injecteurs : DSM blue top ou black top je crois, ça coûte rien et tu en trouves des refaits sur la baie Smile
+1 pour le récap'

en inox et de conception simple il y a ça aussi: http://www.pfabrications.com/inc/sdetail/2721/258
sympa le collecteur ^^

au final, celui que j'ai mis en lien, une fois soudé, doit coûter plus cher que celui de ton lien

EDIT :

Dans le lot il faut également penser à :

- durites d'alimentation et retour d'huile de turbo
- alimentation en eau ( si et quand c'est dispo )
- taille de l'IC
- FMIC ? SMIC ?
- dump valve ?
- si internes stock, au moins monter vis de culasse ARP + JDC neuf ?
- Downpipe qui va bien
- ligne en 2.5" ? ( il me semble que c'est bon pour ce genre de setup )
- carto ( passage en OBD1 serait plus simple pour mapper + p28 )
- EGT ?
- Wideband
- boost controller ?
- mano pression turbo

pas mal de questions, mais si on peut s'en sortir avec un topic clair et utilisable, ce serait top Smile
Forgé + 1.8b, à fond les ballons


Sac
Tu devras probablement passer sur un demi radiateur.
je pense que le radiateur d'EG sera obligatoire, effectivement

entre le collecteur et le turbo etc ... ça va être short !
Sans compter la traverse inférieure bien massive sur 4g... LOL
(15-10-2014, 11:35:21)TyNoS a écrit : [ -> ]Il m'a l'air pas trop mal celui ci, pour beaucoup plus intéressant niveau FDP

http://www.ebay.de/itm/GSP-CIVIC-CRX-DEL...3a84df29b8

Bon, j'ai besoin d'un traducteur XD



bof, un port de wg sur un seul runner, je ne suis pas fan du tout..
sauf si tu le condamne et que tu utilise une wg interne.. mais à ce moment là, aucun intérêt de partir sur ce modèle..
je préfère 1000 fois celui là: http://www.ebay.com/itm/CXRacing-Cast-T2...88&vxp=mtr

tu devrais m’appeler pour les injos dont tu m'a envoyé le lien.. Wink


edit: mais au fait un collecteur de D16 sohc ne se monte pas sur un D16 dohc?? je viens de voir que le dernier est pour sohc..
Me semblai que n'importe quel collecteur D series ce montait, après c'est sur c'est pas optimal, mais qui fait réellement du matos pour dohc.
Oui, c'est après coup que jme suis demandé comment j'allais bien pouvoir faire passer la WG par la suite XD.
Au pire, ça va être hornram low cost amélioré.
J'essai de t'appeler quand je peut, tellement prit par le taff Dur XD.
Bon j'ai trouvé la plupart des pièces que je vais commandé.
Maintenant me vient les questions de gestion.
Qu'est ce qui fait la différence entre des Harness à 30$ sur ebay et celui à 100$ sur xenocron ? Même constat pour le harness distrib.
Enfaite, je me demandai... je peut commencer à convertir en p28 ou p06 obd1 avant de shipper turbo ?
Va falloir que j'aille me taper la bible du p28 je le sent XD.
Et y a t-il un allumage Obd1 plus facile à monter sur D16a9 ?
Merci
Sinon tu peux rester en Obd0 et utiliser Tuner Express.
Connais pas.
Mieux que BRE?
Des news?
J'attends mon Turbo qui est actuellement en rupture de stock.
Un Garrett GT2560R.
D'ici là, je mets de côté pour tout ce qu'il y a autour quand même.
Pour l'instant j'ai que les injecteurs XD.
Mais bon, j'ai déjà ma liste de noël ^^
Intéressant ce poste Big Grin
Très intéressant oui.
Question : ou trouves tu piston, bielle, vilebrequin forgé ?
Je projette une turbalisation à 0.3b sur mon d15z8. (Prepa daily, c'est une MB9)
Mais dans l'éventualité où je pousse plus, il va falloir forger.
De plus, quid de la boite ? Tiendra-t'elle 200Nm ?