Japan Car

Version complète : Rabaisser sa honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous Wink

Pour rabaisser une honda (plus particulièrement CRX 3 - EH6 - Del Sol), je pensais qu'il suffisait d'acheter des ressorts courts mais quelqu'un m'a dit que c'était très dangereux si on ne changeait pas les amortisseurs Confused

Est-ce vraiment le cas? Quel marque d'amortisseur à un bon rapport qualité prix ?

Merci pour toutes vos infos Smile
effectivement normalement il vaut mieux changer les amortos car ce d origine on une tige longue et il risques de taper au fond de l amorto maintenant pour un rabaissement jusqu a -4 ce ne risque pas grand choses mais en dessous de -4 des amorto specifique sport avec tige courte est mieux

alors maintenant au niveau de la marque c est une questions de gout moi j ai en ce moment un kit weitec ressort et amortos et j en suis content pas trop dure pas trop mou
j ai acheter ce kit 490 euros

apres le top serais des combiné fileter genre d2 le prix n est pas le meme mais les prestation non plus reglage de la hauteur et de la duretée
j'aimerais effectivement mettre moins de 500€ dans le kit.

Rabaisser de 3 cm avec des ressorts courts sur amorto d'origine, le seul risque c'est de casser ses amortisseurs ?
en -3 c est bon tu peux aller jusqu a -4 maxi avec de l origine maintenant faut voir qu elle marque de ressort que tu veut mettre dessus
Je veux bien des conseils Smile (je comptais acheter sur ebay motors)

Mais je pensais que pour un rabaissement même de -4 fallait de nouveaux amortisseurs.

Les risques c'est quoi de toute façon, que les amorto cassent ?
ils ne sont pas fait pour ca tout simplement si tu veux un kit complet tu trouveras effectivement sur ebay

par exemple ici tu as des kit complet pour civic en bilstein mais il faut voir avec lui si il livre en france

http://search.stores.ebay.fr/bilstein-ho...eNameZWD1S

et voici un autre lien pour differente marque du as du tokico et du kyb etc etc

http://search.ebay.fr/search/search.dll?...age=search


ATTENTION AU FRAIS DE PORT SURTOUT
dommage qu'il n'y ai pas des amortisseurs lidl :/ Un truc genre un peu plus bas... J'ai une peinture à refaire déjà, le systeme audio aussi, et seulement 1500€ de budget, ca risque d'être dur dur dur...

Ca se trouve les amortisseurs d'origine sont pas mal et avec de bon ressort (genre seulement -30mm), ca passera mais je voudrais savoir quel est le danger ? (pendant la conduite etc)
Wiseman44 a écrit :dommage qu'il n'y ai pas des amortisseurs lidl :/ Un truc genre un peu plus bas... J'ai une peinture à refaire déjà, le systeme audio aussi, et seulement 1500€ de budget, ca risque d'être dur dur dur...

Ca se trouve les amortisseurs d'origine sont pas mal et avec de bon ressort (genre seulement -30mm), ca passera mais je voudrais savoir quel est le danger ? (pendant la conduite etc)

J'ai un pote qui roule comme ça depuis pas mal de temps (2ans peut etre), rien à signaler, les amortos honda sont trés bon, mais en dessous de -4, sa doit taper.

Perso je vais descendre en -3 avec les amorto d'origine. D'ailleur, une petite question, on me dit souvant que les ressorts honda ne saut pas temps que ça, j'ai pas de compresseur de ressort, et jtrouve sa un peu chiant de dépenser de l'argent dans un truc qui va me servir 3fois dans ma vie LOL

Vous avez peut etre une astuce ...
ouh la non pas ca malheureux ca craind
Wiseman44 a écrit :dommage qu'il n'y ai pas des amortisseurs lidl :/ Un truc genre un peu plus bas... J'ai une peinture à refaire déjà, le systeme audio aussi, et seulement 1500€ de budget, ca risque d'être dur dur dur...

Ca se trouve les amortisseurs d'origine sont pas mal et avec de bon ressort (genre seulement -30mm), ca passera mais je voudrais savoir quel est le danger ? (pendant la conduite etc)


il n y aura aucun danger mais ca sera plus dure et tu sentira les inperfection de la route vraiment plus
ba disons que jusque -40mm l'amortisseur n'arivera pas en butee et le ressort sera toujours tenu dans les coupelles...
par contre niveau amortissement et usure c'est moins bien, car l'amortisseur ne travaille plus sur toute sa plage d'utilisation mais seulement sur un plus petit debattement pour lequel sa conception n'est pas prevu...

donc c'est pas top, sans pour autant etre dangereux, par contre il est necessaire de prendre des ressort de bonne qualite

perso j'eviterais quand meme cette configuration.
meme si pas trop les moyens, ca fait parti des elements de securite, et mieux vaut prevenir que guerir.
pour pas trop chere et une utilisation routiere, les Kayaba AGX sont top
Disons dans mon optique, je termine d'user les amorto d'origine avec de bon ressorts (quelle marque ?) en -30mm et après je changerais d'amortisseur (dans 10 000km/15000 km).

Enfin bon, je ne connais même pas les tailles de jante que je peux mettre sur une CRX Del Sol, pour que ça passe au controle technique... Un peu de mal à trouver des informations la dessus

J'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COILOVER-...dZViewItem

Vous en pensez quoi ? suicide ?
Gineto, je viens de voir les amortisseurs dont tu me parles :

j'ai fait un petit devis rapide :

KAYABA AMORTISSEUR réglable AGX - 741006 X 2 = 172,22 €
KAYABA AMORTISSEUR réglable AGX - 741007 X 2 = 177,42 €
* Frais de port : 10,00 € Sous-Total 349,64 €

Effectivement, la c'est assez valable... Et ca sera de meilleur qualité que les amortisseurs d'origine avec des ressorts changés ?

Si c'est le cas, merci pour le bon plan (les ressorts sont compris dans le prix? Langue )
pour les jantes c'est 195/50/15 a confirmer avec du 7" max de large pour du 15" et un deport (ET) entre 45 et 35.

non y a pas les ressort la avec les KYB AGX.
prends des eibach ou H&R, c'est le mieux en rapport confort/perf et les prix sont pas enorme

sinon en amortisseur tu as bilstein, c'est du bon (perfs, un peu dur mais ca reste correcte), c'est aussi plus chers et pas reglables, mais bon...
j'aurais bien voulu un kit avec les amorto et les ressorts à moins de 500€, mais bon à priori je rêve. Même si ils sont "tape cul", c'est pas un probleme.
Wiseman44 a écrit :j'aurais bien voulu un kit avec les amorto et les ressorts à moins de 500€, mais bon à priori je rêve. Même si ils sont "tape cul", c'est pas un probleme.


on dit ca au debut et apres on regrette
a moin de 500€ t'aura du caca, autant partir sur du ressort court avec amorto d'origine. c'est ce que j'avais sur mon del sol (EH6) en -5. Pas top top, disons que le plus dangereux c'est l'usure prematuré de tes amortos qui deviennent vite bons a riens.

Pour 650€ livré chez aluform (tape ça dans google tu trouvera) t'as du Bilstein B8 avec des Eibach -35, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix (sans parler que les bibi c'est encore ce qu'on peut esperer de mieux en rapport perf/confort).
Je veux pas trop rabaisser en plus, -5 c'est beaucoup, je pensais juste du -30, si je prends des Eibach en ressort, ca devrait être correct ?

Je crois que je vais essayer ça, enfin bon.. Priorité à la peinture pour le moment, impossible de trouver un carrossier correct... Une del sol à peindre (seulement l'exterieur, pas besoin de la demonter donc), pour moins de 1000€ ça doit être possible non de non...grrr
[HS]
J'ai payer 1400€ je crois pour la complete q: mon carrossier a été supris par la surface et a consommer plus de peinture que prévu, et le nombre d'element est consequent (toit, montants etc) ce qui fait monter le tarrif.
[/HS]

Très honettement si ton problème est juste un problème de look, part carrement sur du coilover (ressorts reglables en gros) de bonne facture, et attend plus tard pour acheter des vrais amortos... En pensant bien que la solution est pas optimale du point de vue tenue de route (donc securité).
A moins de 500 euros, tu peux avoir Tokico HP + ressorts H&R ( respectivement commandés chez JDMWerks13 et Pourchier ) :P