Japan Car

Version complète : [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild (Résolu à locker)
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Déjà fait quand j'ai effectué le rebuild je l'ai nettoyé au super degrippant
essaye avec un autre si t'arrives à t'en faire préter un ...

parce que 4000 tr/min même pour un IACV foireux ça me parait beaucoup
Je vais changer le joint du collecteur d'admission par un hondata ou un oem ?
lequel serait le mieux ?
Après ça si le problème n'est pas résolu je mets le feu au moteur --'
sans démarrer, tu laisse le contact, en branchant/débranchant l'IACV il ne claque pas ?

démarre et essais d'asperger du nettoyant frein tout autour de l'admission (collecteur/papillon/etc...) voir si le régime chute et être sur qu'il y ait pas de fuite

car tu risque de changer des pièces pour rien

le joint du collecteur est neuf ?
L'iacv ne claque pas.
Le joint d'admi c'est un thermal de marque Zerg il est neuf.
Le soucis pour voir si le régime chute faudrait laisser le moteur monter au régime max je ne le laisse jamais trop monter.
Je ne peux pas asperger avant avec du starter pilot et démarrer derrière ?
faut faire la manip moteur tournant

par hasard, la tension du TPS est à combien ?
Je ne sais pas comment faire par contre pour prendre la tension du tps.
Je dois le faire avec le contact ?
Je penser changer le papillon en même temps si l'iacv ne règle pas le problème le soucis c'est que chez Skunk2 c'est mini 66mm et je trouve ça très gros même si mon D16 est en HC (comme Nico m'a indiqué avoir eu des problèmes de papillon avec des symptômes similaires au mien)
en OBD1, tu branche ton multimetre entre la borne D11 et D22 après avoir mit le contact

[Image: OBD-1complete.jpg]

0,45 - 0,5 V papillon fermé et 4,5 - 5 V papillon ouvert

Si t'as une tension plus élevée papillon fermé et correcte papillon ouvert, c'est que le papillon est surement trop ouvert au ralentit (en considérant que le TPS est en bon état et à peut près bien calé)

je crois que le diametre du collecteur skunk2 est en 62 mm, tu peux monter un papillon d'Integra, ou autre de ce diametre, mais même sur un D16 HC ça fait un peu gros déja
(19-10-2014, 09:10:32)B18 a écrit : [ -> ]tu a spas dis sa a fais quoi le test du papillon ,quand tu le bouche le moteur s arrete?

j'ai pas vu de réponse à cette question, non?
Ah oui j'ai pas testé ça j'avais pas fait attention.
je vais tester et en même temps voir le réglage du tps.
Si je bouche le papillon et que je n'ai pas de fuite d'air elle cale ?
Alors j'ai voulu tester mon tps impossible pas moyen de chopper une tension rien...
Personne ?
Pour le test j'ai débranché la prise D de l'écu indiqué par le schéma.
il faut la laisser branché et faire le test ?
tu branche ton voltmetre comme ça

[Image: 1414139230-obd-1complete.jpg]

et tu mets le contact
et oui faut laisser brancher, c'est mieux.

et le test de bouchage de papillon?
Alors j'ai changé mon fitv ça change rien.
Quand je bouche mon papillon non plus mais j'ai testé mon capteur tps:0.77V papillon fermé et 4.85V papillon ouvert.
si quand tu bouches ton papillon, ça reste à un régime élevé, ça veut bien dire que tu as une conso d'air qui vient d'ailleurs => fuite quelque part sur le collecteur....et qui doit être assez important si 4000tr...
+1
Pourtant je le verrais si il y'avait une énorme fuite je comprends pas
Limite fait des photos de ton montage? On verra peut-être des trucs qui cloches Wink.
Alors voila les photos
[Image: 78366620141026153620.jpg]
[Image: 68099620141026153624.jpg]
[Image: 47213120141026153636.jpg]
Il est ou le capteur Map ?
(Si ca a déjà été dit, désolé) mais je ne le vois pas, à coté du filtre a essence.
Deuxième photo à côté du bouchon bleu tu vois une durite partir.
C'est le capteur Map.
J'ai vérifié j'ai aucun code d'erreur le voyant reste allumé
J'ai trouvé le capteur map est hs je l'ai débranché et la voiture monte a 2800t/min à froid.
Je suis content :-)
Vous savez où je peux en trouver un rapidement j'ai vu du hondata en capteur 4 bar
Un peu partout en France en occase ou chez Honda sinon LOL

Un 4 bar ça va te servir à rien LOL
Du coup, un Map sensor qui a un pied dans la tombe peut il mettre un régime à froid à 2000 tours (redescend à 800/900 a chaud) et souvent régule entre 1000 et 1300 au ralenti ?

J'ai désactivé l'EACV ou IACV (on appelle ca comme on veut..) dans la carto, sans aucun changement.

Etant donné que je sors d'un Minime, j'estime que ça revient au même qu'un rebuilt de z6, vu que tout a été démonté.
Flo, dis moi si mon post dérange Wink
Pas de soucis si tu peux résoudre ton problème ;-)
il est placé ou ton MAP?
hum jolie la pompe a eau electrique un topic de ce moulin?

curieux que l'écu ne t'es pas annoncé un code erreur pour le map
Il est déporté à côté du filtre à essence
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(28-10-2014, 10:35:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]hum jolie la pompe a eau electrique un topic de ce moulin?

curieux que l'écu ne t'es pas annoncé un code erreur pour le map

Je ne comprends pas quelle pompe à eau électrique ?
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